Combo avec saisie assistée
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
Bonjour à tous !

J'ai un souci avec une combo est plus particulièrement avec la saisie assistée.

J'ai une combo liée à un fichier client d'approximativement 20 000 enregistrement.

La rubrique affichée est le nom du client et les rubriques mémorisées et de parcours une clé avec doublons.

Lorsque je lance un test, l'initialisation se passe bien et est plutôt rapide. En revanche, la saisie assistée est extrêmement lente...

J'ai essayé de faire la même chose avec une combo mémoire. Dans ce cas, la saisie assistée répond instantanément et cela est nickel ! En revanche, à l'initialisation, je perds pas mal de temps à remplir la combo...

Voici donc ma question : Quelqu'un saurait il comment je peux avoir un temps d'initialisation rapide ainsi qu'une saisie assistée répondant instanténément ?

Sachant que j'ai 2 combos à gérer dans la fenêtre. Sauf qu'une sert à rechercher un client par son numéro client et l'autre par son nom...


Merci d'avance !

Contribution le : 09/02/2007 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo avec saisie assistée
Utilisateur WDF
Inscrit:
28/06/2005 15:02
De Aurillac Cantal Auvergne
Post(s): 91
Bonjour,

Le fichier est il local, en client serveur sur un réseau local, ou en CS sur internet ?

Enfin, dans tous les cas, je pense que baser la combo sur une requete (avec tri sur la valeur affichée) pourrait accélérer la chose.

Sinon, gérer la saisie assistée manuellement pour éviter qu'il fasse des recherches dans le fichier à chaque fois que l'utilisateur tape une lettre, mais uniquement lorsqu'il appuie sur une certaine touche par exemple.

Contribution le : 09/02/2007 11:02
_________________
La touche F1 est et restera toujours ta meilleure amie :p
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo avec saisie assistée
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
bofkill !

Je suis passé par une requête et effectivement les temps d'initialisation sont bien plus raisonnable !

Je te remercie de ta réactivité ^^

Sinon pour info, je suis en Hyperfile c/s

Contribution le : 09/02/2007 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo avec saisie assistée
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Bofkill,

Il faut bien avoir en tête lorsque que l'on développe une application:
- sa volumétrie
- sa structure
- la technologie utilisée pour accèder aux données
- le type de base utilisée
- la qualité du réseau - son débit
- la puissance des machines
- le Nombre d'utilisateur

Toutes ces infos et bien d'autres encore doivent être prisent en compte pour définir la méthode qui doit être employée pour faire appel aux données.

faire de la saisie assistée sur une combo liée à des données d'une table qui contient près ou plus de 20 000 enregistrements me paraît uthopique. Certes jolie, mais non adapté si plus est, s'il s'agit d'un projet tournant en réseau en multi-utilisateurs.
Il faut tenter de comprendre les impacts de tel ou tel décision et se demander ce qui est le plus important entre
- Jolie et efficace
d'autant plus que sur uneappli avec plusieurs utilisateurs, si tous les utilisateurs s'amusent avec les listes, dans tous les cas à mon avis, la charge réseaux devient utilisée inutillement.

Contribution le : 09/02/2007 12:20
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo avec saisie assistée
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
DrCharly93,

J'imagine que le message m'était adressé. J'ai bien conscience qu'il faut prendre en compte les points que tu soulèves.

Maintenant, il ne me semblait pas que seuls les rêveurs pouvaient carresser le doux de rêves de faire de la saisie assistée sur +/- 20 000 enregistrements... Je le saurai pour la prochaine fois, et encore une fois te remercie !

Contribution le : 13/02/2007 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2