Fusionner plusieur ligne dans une table
Stagiaire WDF
Inscrit:
26/08/2006 07:13
De Suisse
Post(s): 16
Bonjour,
Mon petit cerveau ne me permettant pas toujours de m'exprimer de la manière la plus claire une petite image pour illustrée ma question














J'ai donc deux fichiers: Cycle et contenu
Ma table est remplis par une requeste pour apres pouvoir faire des tris.
Donc chaque numero de cycle est unique mais il peut avoir plusieurs contenu.
Malheureusement une ligne est affichée par contenu.
J'aimerais bien n'avoir qu'une ligne par cycle et si possible agrandir la ligne pour avoir chaque contenu les uns au dessus des autres ou au pire n'afficher qu'une seule fois le numero de cycle.
Merci de votre aide

Contribution le : 23/02/2007 10:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner plusieur ligne dans une table
Developpeur WDF
Inscrit:
26/07/2004 09:01
Post(s): 127
Bonjour,
pour les colonnes affichant les données du fichier contenu il faut sélectionner le multilignes en mode texte dans l'onglet général, avec retour à la ligne automatique dans l'onglet Détail.
Ensuite je pense que tu peux lors du parcours de ta requête n'effectuer un TableAjouteLigne que pour chaque nouveau N° de Cycle, et dans les colonnes concernées par le fichier Contenu ajouter dans la même ligne (avec le RC) les informations, jusqu'au prochain cycle.

Par contre cette méthode ne permet plus un tri complet sur les données du fichier Contenu.


Bon courage.

Contribution le : 23/02/2007 11:48
_________________
Faut pas trop se prendre au sérieux ...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner plusieur ligne dans une table
Utilisateur WDF
Inscrit:
28/06/2005 15:02
De Aurillac Cantal Auvergne
Post(s): 91
C'est une possibilité qui est facilitée avec WD11, et les tables hiérarchiques (c'est un peu gadget à 1ere vue, mais ç apeut être pratique ^^).

Enfin, si tu es limitée à la version 10, je te conseille de ne pas lier la table à la requête, mais de la remplir par programmation.

Ca pourrait donner un truc du genre : (code tapé à la volée donc risque d'erreurs) :

sCycle est une chaine = ""
sCycleEnCours est une chaine = ""

HExécuteRequete(maRequete)

POUR TOUS maRequete

  SI numériqueVersChaine(maRequete.Cycle) <> sCycleEnCours ALORS
    sCycleEnCours = numériqueVersChaine(maRequete.Cycle)
    sCycle = sCycleEnCours
  SINON
    sCycle = ""
  FIN

  TableAjouteLigne(table_cycles, sCycle, blabla....)
FIN



J'utilise des chaînes au lieu d'entiers pour pas que tu aies des 0 pour les lignes vides (il y a aussi la propriété "mise à blanc si nul" de l'éditeur ^^)

Voilà, il y a peut être moyen de faire plus simple, mais c'est la 1ère solution à laquelle j'ai pensé.
Tu peux aussi, par exemple, colorer la 1ère ligne de tel cycle pour qu'on voit mieux où commence chaque cycle.

J'espère que ça t'aidera, et bon courage :)

Contribution le : 23/02/2007 14:47
_________________
La touche F1 est et restera toujours ta meilleure amie :p
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner plusieur ligne dans une table
Stagiaire WDF
Inscrit:
26/08/2006 07:13
De Suisse
Post(s): 16
Citation :

bofkill a écrit:
C'est une possibilité qui est facilitée avec WD11, et les tables hiérarchiques (c'est un peu gadget à 1ere vue, mais ç apeut être pratique ^^).

Enfin, si tu es limitée à la version 10, je te conseille de ne pas lier la table à la requête, mais de la remplir par programmation.

Ca pourrait donner un truc du genre : (code tapé à la volée donc risque d'erreurs) :

sCycle est une chaine = ""
sCycleEnCours est une chaine = ""

HExécuteRequete(maRequete)

POUR TOUS maRequete

  SI numériqueVersChaine(maRequete.Cycle) <> sCycleEnCours ALORS
    sCycleEnCours = numériqueVersChaine(maRequete.Cycle)
    sCycle = sCycleEnCours
  SINON
    sCycle = ""
  FIN

  TableAjouteLigne(table_cycles, sCycle, blabla....)
FIN



J'utilise des chaînes au lieu d'entiers pour pas que tu aies des 0 pour les lignes vides (il y a aussi la propriété "mise à blanc si nul" de l'éditeur ^^)

Voilà, il y a peut être moyen de faire plus simple, mais c'est la 1ère solution à laquelle j'ai pensé.
Tu peux aussi, par exemple, colorer la 1ère ligne de tel cycle pour qu'on voit mieux où commence chaque cycle.

J'espère que ça t'aidera, et bon courage :)



effectivement ca fonctionne, en fesant de meme pour le reste j'ai plus que la ligne contenu qui s'affiche malheureusement je ne peux pas les selectionner toute comme si tout etais dans la meme ligne dans une fiche
peut etre est il possible de ne pas afficher le contenu directement mais par une deuxieme requete ... POUR miaou = 1 to table..occurence...
rajouter toutes le contenu dans la rubrique of mis en multiligne comme disais mr veDengaG

Contribution le : 23/02/2007 23:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2