parametre en mode creation de fenetre
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/04/2006 18:20
Post(s): 63
Dans une fenetre table fiche relie je jeux faire passer 3 parametre a ma fenetre fiche en mode de creation

Donc j 'ai modifie ci dessous le mode de creation mais apres plusieurs essaie je ne sais pas comment ajouter
mes deux autre variables Soient: JournalDesTemps.DateTravail et JournalDesTemps.HORAIRE421 QUI CORRESPOND
A LA valeur de mon 2 et 3 champs

******************** Btn_tabnouveau *********************
// Ouverture de la fiche du fichier PAST421 en mode création



SI Ouvre("FEN_Fiche_PAST421","Création=JournalDesTemps.INTERVE241 ") ALORS
// rafraichissement de la table
TableAffiche(TABLEREL,taCourantPremier)
FIN
******************** fin *********************************


Merci beaucoup de votre aide

Contribution le : 05/04/2007 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
02/05/2006 21:28
Post(s): 160
ouvre("fenetre",param1,param2,"Création")

Contribution le : 05/04/2007 21:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/04/2006 18:20
Post(s): 63
je pars d'une fenetre fiche table relie rad je clique sur le bouton nouveau de la table.


J'ai corriger comme ci dessous

**************************
//SI Ouvre("FEN_Fiche_PAST421","Création=JournalDesTemps.INTERVE241") ALORS
SI Ouvre ("FEN_Fiche_PAST421",JournalDesTemps.INTERVE241,JournalDesTemps.DateTravail,JournalDesTemps.HORAIRE421,"Création")

// rafraichissement de la table
TableAffiche(TABLEREL,taCourantPremier)
FIN
************************

et il me donne l'erreur suivante

Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au plus 1 paramètres et vous en passez 4.

Contribution le : 05/04/2007 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Passage de paramètres d'une fenêtre appelant vers une fenêtre appelée.

Nom de la fenêtre appelante : 'frmAppelant'
Nom de la fenêtre appelée : 'frmAppelee'

On commence par indiquer à la fenêtre appelée les paramètres attendues.
Pour ce faire il suffit tout simplement dans le bloc de déclaration globale de la fenetre de commencer le code par:
PROCEDURE <Nom de la procedure>(<Param1>,<Param2>,...,<Param3>)
exemple pour 'frmAppelee'
PROCEDURE Fenetre( Param1, Param2, Prama3)

Dans cette configuration la fenetre attend obligatoirement 3 paramètres dans l'ordre et le type défini dans la fenêtre appelée sinon une erreur d'exécution interviendra, ce qui est votre cas.

Une deuxième technique consiste à utiliser des paramètres optionnels, qui peuvent ou pas être renseigner sans que ce cela provoque une erreur.
Pour rendre un paramètre optionnel il suffit de lui affecter directement au moment de la déclaration une valeur par défaut.
PROCEDURE Fenetre(Param1, Param2, Param3="Création")

ou bien une déclaration typée
PROCEDURE Fenetre(Param1 est une Chaine, Param2 est une Date, Param3 est une chaine = "Création")

Dans cette configuration la fenêtre appelante devra obligatoirement passer au moins les deux premiers paramètres à la fenêtre appelée.
Le troisième paramètre aura pour valeur "Création" si aucune valeur ne lui est passée.
Il est fortement conseillé et même obligatoire dans certain langage de mettre les paramètres optionnels à la fin.

Une troisième technique existe qui est un peu plus complexemais qui peu servire dans certains cas dit 'complexe'
Il sagit de passage de paramètre via l'intermédiaire d'un tableau
L'avantage de cette technique est que l'on a pas besoin de renseigner dans la fenêtre appelée le nombre de paramètre maximum attendus.
Il suffira simplement de déclarer un seul paramètre.
Exemple
PROCEDURE Fenetre( tblArg )
//Nombre de paramètre = Dimension( tblArg )
//tblArg[1] = paramètre1
//tblArg[2] = Paramètre2
//etc...


l'inconvénient de cette technique est que cela oblige à passé tous les paramètres dans le même type
tblArg est un tableau de 10 entiers //ou chaine ou variant ou structure ou meme objet.
Cette technique est très peu utilisée mais il peu être utile de la connaître.

Contribution le : 06/04/2007 13:42
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/04/2006 18:20
Post(s): 63
je suis probablement impecile mais je ne peut pas le faire fonctionner voici ce que j'ai fait et ce que j'obtiens.



//************Delaration global FEN_Fiche_PAST421 (fenetre appeler)

// Ouverture de la fenêtre de type Fiche
// Entrée: ModeOuverture=mode d'ouverture de la fenêtre :
// - "Parcours" Visualisation de tous les enregistrements
// grâce aux boutons de parcours
// - "Modif" Modification de l'enregistrement en cours
// - "Création" Création d'un nouvel enregistrement
// - "ParcoursLié" Parcours du fichier en liaison avec la fenêtre mère
// (avec suppression et création)

PROCEDURE FEN_Fiche_PAST421 (Param1,Param2,Param3,Param4 = "Création")



PROCEDURE FEN_Fiche_PAST421 (Param1,Param2,Param3,Param4 = "Création")
PROCEDURE FicheRAD(ModeOuverture="Parcours")

GLOBAL
gnNumEnr est un entier = 0 // enregistrement en cours dans le fichier
gsModeFenetre est une chaîne // mode de la fenêtre
gbFenetreModifiee est un booléen = Faux // Est-ce qu'un enregistrement a été modifié ?
gsModeAppel est une chaîne = ModeOuverture // Mode d'appel de la fenêtre

// Gestion des erreurs d'accès à la base de données
// Les messages d'erreurs renvoyés par la base sont affichés
// Vous pouvez traiter ici les compte-rendu d'erreurs de votre base
QUAND EXCEPTION
Erreur("Une erreur est survenue dans la fenêtre",ExceptionInfo(errMessage))
// On réactive les exceptions
ExceptionActive()
// On reprend le traitement
RepriseSaisie()
FIN
// **********************************************************************************************



// de la fenetre appelant (fiche et table relie du bouton bouton nouveau qui appel la fenetre de creation

// clic sut TabNouveau
// Ouverture de la fiche du fichier PAST421 en mode création
//info (DateTravail)
//Info (HORAIRE421)

//SI Ouvre("FEN_Fiche_PAST421","Création=JournalDesTemps.INTERVE241") ALORS guy ********
SI Ouvre ("FEN_Fiche_PAST421",JournalDesTemps.INTERVE241,JournalDesTemps.DateTravail,JournalDesTemps.HORAIRE421,"Création")

// rafraichissement de la table
TableAffiche(TABLEREL,taCourantPremier)
FIN

// *******************************************************************

Quand je test la fenetre fiche et table relie il na pas d'ouverture de la fenetre appeler





Suite a la Mise a niveau du projet la PROCEDURE FicheRAD(ModeOuverture="Parcours") le terme procedure est souligner en rouge

et j'obtiens 45 erreur dont voici queleques exemple:

Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au plus 0 paramètres et vous en passez 1.
FEN_Table_PAST421.BTN_Modifier, Clic sur FEN_Table_PAST421.BTN_Modifier, ligne 61821, colonne 60057
Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au plus 0 paramètres et vous en passez 1.
FEN_Table_PAST421.BTN_Nouveau, Clic sur FEN_Table_PAST421.BTN_Nouveau, ligne 61821, colonne 60101
Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au plus 0 paramètres et vous en passez 1.
FEN_Table_PAST421.BTN_Nouveau, Clic sur FEN_Table_PAST421.BTN_Nouveau, ligne 61821, colonne 60093
Erreur :Identificateur 'gbFenetreModifiee' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
FEN_Fiche_PAST421.BTN_Fermer, Clic sur FEN_Fiche_PAST421.BTN_Fermer, ligne 2, colonne 10
Erreur :Identificateur 'gbFenetreModifiee' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
FEN_Fiche_PAST421.BTN_Supprimer, Clic sur FEN_Fiche_PAST421.BTN_Supprimer, ligne 11, colonne 2
Erreur :Identificateur 'ModeOuverture' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, Clic sur FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, ligne 5, colonne 4
Erreur :Identificateur 'ModeOuverture' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, Clic sur FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, ligne 5, colonne 32
Erreur :Identificateur 'ModeOuverture' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, Clic sur FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, ligne 8, colonne 19
Erreur :Identificateur 'gnNumEnr' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, Clic sur FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, ligne 11, colonne 5
Erreur :Identificateur 'gnNumEnr' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, Clic sur FEN_Fiche_PAST421.BTN_Annuler, ligne 13, colonne 16

Contribution le : 09/04/2007 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
02/05/2006 21:28
Post(s): 160
deux fois procedure ça fait beaucoup

dans la section déclarations globales de ta denêtre appelée tu dois mettre

procedure lenomque_tu_veux(param1,param2,param3,smodeouverture="Création")


un conseil relis le joli livre intitulé autoformation et livré avec Windev

Contribution le : 09/04/2007 20:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/04/2006 18:20
Post(s): 63
J ai elimer une des procedure en boublons et corriger selon wd 3000

jèobtiens le meme probleme



est ce que je positionne a la bonne place juste avant la procedure rad ???

Je crois que ma procedure de transfert affecte la procedure du rad


je me sens pas mal con de vous faire perdre votre temps pour une connerie que je vois mal!!!!

Contribution le : 09/04/2007 21:37

Edité par lass1250 sur 9/4/2007 22:33:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour

Comme ceci
PROCEDURE FicheRAD (Param1,Param2,Param3,ModeOuverture="Parcours")

Contribution le : 10/04/2007 00:16
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/04/2006 18:20
Post(s): 63
je suis tomber a 5 errors


voila:


Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au moins 3 paramètres et vous n'en passez que 1.
FEN_Table_PAST421.BTN_Nouveau, Clic sur FEN_Table_PAST421.BTN_Nouveau, ligne 61821, colonne 60093
Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au moins 3 paramètres et vous n'en passez que 1.
FEN_Vision_PAST421.BTN_Nouveau, Clic sur FEN_Vision_PAST421.BTN_Nouveau, ligne 61821, colonne 60057
Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au moins 3 paramètres et vous n'en passez que 1.
FEN_Fiche_et_table_JournalDesTemps_PAST421.BTN_TabModifier, Clic sur FEN_Fiche_et_table_JournalDesTemps_PAST421.BTN_TabModifier, ligne 61821, colonne 60057
Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au moins 3 paramètres et vous n'en passez que 1.
FEN_Table_PAST421.BTN_Nouveau, Clic sur FEN_Table_PAST421.BTN_Nouveau, ligne 61821, colonne 60101
Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au moins 3 paramètres et vous n'en passez que 1.
FEN_Table_PAST421.BTN_Modifier, Clic sur FEN_Table_PAST421.BTN_Modifier, ligne 61821, colonne 60057

Contribution le : 10/04/2007 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/04/2006 18:20
Post(s): 63
en regardant mes erreurs je ne vous ai pas mensionner
que mes trois parametres font partis de la cle compose de parcours


je pouuraias extraire les chaines


ce que je veux quand je passe en mode de creation que mes trois premiers champs prenne leurs valeurs automatiquement sans que l usager soit obliger de mettre en place ceci evitant des erreurs.

Contribution le : 10/04/2007 00:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Principe de passage de paramètres
Dans votre cas le passage de paramètres est similaire au passage de paramètres a une procédure standard.

Une procédure peut attendre 0 à n paramètre selon sa signature.

La signature d'une procédure est définie selon:
-Le nombre de paramètre
-Le type de chacun des paramètres (variant si pas renseignés)

Il est important de comprendre que les paramètres sont reçus dans l'ordre ou ils sont envoyés. (Rien a voir avec le nom des paramètres.)

Dans le cas ou votre procédure attend 4 paramètres, vous devez lors de l'appel lui passer 4 paramètres, sinon vous aurrez ce genre d'erreur.
Citation :

Erreur :La fenêtre 'FEN_Fiche_PAST421' attend au moins 3 paramètres et vous n'en passez que 1.

Explication de l'erreur!
Le message d'erreur vous signale que la procédure attend 3 paramètres alors qu'en réalité elle en contient 4.
Ceci est du au fait que l'erreur ne reporte que l'erreur sur le nombre de paramètres obligatoires attendus.
Etant donné que vous avez affecté une valeur par défaut au quatrième paramètre celui ci n'est pas obligatoire.

Le plus étonnant est que vous définissiez 4 paramètres dans votre procédure et que vous n'en passez qu'un seul.
On pourrait se demander à quoi servent les deux autres lol.

dans le cas, ou les deux autres paramaètres ne sont pas obligatoire vous pouvez les rendres optionnels en y affectant une valeur par défaut même du style:
Param2 = ""

Contribution le : 10/04/2007 11:31
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: parametre en mode creation de fenetre
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/04/2007 17:04
Post(s): 1
salut a tous
chui débutant en windev et je veux bien le retenir g trouvé kelke difficulté a programmer le bouton "annuler " alor svp veuillez me donné ce code et merciii d'avance

Contribution le : 10/04/2007 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2