[Résolu] Plantage du lanceur de test windev
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/04/2007 11:45
Post(s): 17
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de windev. J'ai un plantage du lanceur de test windev lorsque du test quand je choisis une valeur dans une combo. Est ce que j'ai une erreur de code dans "sélection d'une ligne de la combo"?? Si quelqu'un pourrait m'aider svp.

HLitPremier(Affaire,IDAffaire)
TANTQUE PAS HEnDehors(Affaire)
SI Affaire.Numéro_ordre = COMBO_Affaire..ValeurAffichée ALORS
FichierVersEcran(Enregistrement_commande)
SINON
HLitSuivant(Affaire,IDAffaire)
FIN
FIN


MERCI

NB: La combo me permet de choisir une valeur de la rubrique nom_affaire dans le fichier "affaire" et je fais apparaitre le nom du responsable dans un libellé (lui meme en liaison avec nom_personne dans un FIchier "Personne"). LEs deux fichiers sont reliés dans l'analyse


Contribution le : 27/04/2007 13:47

Edité par drcharly93 sur 27/4/2007 15:47:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plantage du lanceur de test windev
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour buibui,

HyperFile est tout de même un moteur de base de données qui possède des indexs sur les fichiers, don inutil de parcourir tout le fichier pour rechercher l'élément voulu.

si cela n'est pas fait au niveau de l'analyse indexé votre rubrique 'Affaire.Numéro_ordre'

Si Pas HLitRecherche( Affaire, Numéro_ordre, COMBO_Affaire..ValeurAffichée ) Alors Retour
//Ici faire vos affectations de champs
FichierVersEcran( Affaire )

FichierVersEcran(Enregistrement_commande) n'a rien à faire à cette endroit!
Pour effectuer ce genre d'opération il faut commencer par positionner le pointeur sur fichier sur un enregistrement voulu.
Pour le fichier Affaire dans le code ci-dessus c'est la fonction HLitRecherche()

Contribution le : 27/04/2007 15:19
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plantage du lanceur de test windev
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/04/2007 11:45
Post(s): 17
RE et surtout MERCI!! -:D

Ca marche impeccable!!!

Contribution le : 27/04/2007 15:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] Plantage du lanceur de test windev
Utilisateur WDF
Inscrit:
28/06/2005 15:02
De Aurillac Cantal Auvergne
Post(s): 91
La réponse de DrCharly est parfaite, mais je veux tout de même faire une petite parenthèse en commentaire de ton code.

Il y a une grosse erreur d'algorithme dans ton code de base :

Tu entres dans un tantque dont la condition de sortie est "fin du fichier" (HEnDehors() ).

Sauf que derrière, tu fais un test. Si le test est faux, tu contiues la lecture, si il est vrai, tu affiches un enregistrement (qui n'est sélectionné nulle part d'ailleurs).

Et pouf, voilà le plantage !! Tu n'avance pas dans le fichier dans le cas où tu trouves l'enregistrement que tu cherches !! Boucle infinie...

Enfin, de toute façon, il vaut mieux utiliser une recherche dans ce cas, comme l'a si bien dit le doc. Mais il faut vraiment mettre un point d'orgue à bien vérifier ses condition pour les boucles, histoire de ne pas faire la bêtise que tu fais ici.

Je me rappelle de mes tous 1ers programmes en Windev.. Combien de temps ai-je passer à m'arracher les cheveux à chercher pourquoi un programme plantait alors qu'il manquait tout simplement un petit HLitSuivant() en fin de boucle ???

Enfin, bon courage pour la suite :)

Contribution le : 27/04/2007 16:19
_________________
La touche F1 est et restera toujours ta meilleure amie :p
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2