Utilisation php4wd et mysql4wd
Utilisateur WDF
Inscrit:
03/04/2006 15:00
Post(s): 72
bonjour,

je suis en train (d'essayer) de faire un backoffice pour un ami. Je pars d'un fichier Excel sur un pc et je veux mettre son contenu dans des tables MySql sur un serveur distant.

J'ai essayé de faire fonctionner php4wd au travail mais le firewall empéche de récupérer les infos. A la maison, je passe les premières étapes (pb version de dll php4wd que j'ai shunté) mais il palnte avec la clé. Il y a un entier qui est à -1 au lieu d'être > 0...

J'ai plusieurs questions :
- quelles sont les différences entre php4wd et mysql4wd ?
- dans mon cas de figure, de excel vers Mysql (jamais dans l'autre sens), quel est le mieux indiqué ?
- Existe-t'il une version de php4wd/mysql4wd sous windev 10 (bug éventuels en passant de 7 à 10)
- la clé peut-elle être supprimée ?

merci pour vos réponses.

Contribution le : 24/05/2007 12:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation php4wd et mysql4wd
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Je vous invite a contacter les auteurs de ces classes qui sauront a coup sûr mieux vous renseigner que nous le pouvons.
Ces projets émanent tous deux de SQLManagerX.com

Contribution le : 30/05/2007 14:55
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation php4wd et mysql4wd
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Citation :

Frenchstin a écrit:
bonjour,

je suis en train (d'essayer) de faire un backoffice pour un ami. Je pars d'un fichier Excel sur un pc et je veux mettre son contenu dans des tables MySql sur un serveur distant.

J'ai essayé de faire fonctionner php4wd au travail mais le firewall empéche de récupérer les infos. A la maison, je passe les premières étapes (pb version de dll php4wd que j'ai shunté) mais il palnte avec la clé. Il y a un entier qui est à -1 au lieu d'être > 0...

J'ai plusieurs questions :
- quelles sont les différences entre php4wd et mysql4wd ?


Mysql4wd est un accès natif pour MYSQL, il fonctionne avec toutes bases MySQL à condition d'avoir accès à la base MySQL
La communication est sous cette forme :
Windev - Mysql4WD - API Mysql - MySQL

PHP4WD, est un script PHP permettant de faire l'interface entre une appli Windev et une base hébergée sur un serveur HTTP uniquement accessible pas la couche PHP.
La communication est sous cette forme :
Windev - HTTP - Serveur WEB - PHP - MYSQL

Citation :

- dans mon cas de figure, de excel vers Mysql (jamais dans l'autre sens), quel est le mieux indiqué ?

Si tu as accès à la base Mysql passe par Mysql4wd

Citation :

- Existe-t'il une version de php4wd/mysql4wd sous windev 10 (bug éventuels en passant de 7 à 10)


La classe est livrée en 7.5, et elle fonctionne en 10

Citation :

- la clé peut-elle être supprimée ?
merci pour vos réponses.


Sous PHP4WD il n'y a aucune dll.
Sous Mysql4wd, il existe une clé permettant de contrôler si mysql4wd.dll est en accord avec la classe.

Récupère la version mysql4wd sur le site de Rodolphe Jouannet, http://rodolphe.jouannet.free.fr/

Contribution le : 30/05/2007 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation php4wd et mysql4wd
Stagiaire WDF
Inscrit:
14/12/2006 10:56
Post(s): 29
Bonjour,

Citation :

J'ai essayé de faire fonctionner php4wd au travail mais le firewall empéche de récupérer les infos

a moins que vous n'ayez pas acces a internet depuis votre poste le protocole utilisee est http. peut etre votre fireWall ne laisse pas passé votre url sur votre site. mais si vous pouvez y avoir acces avec phpMyAdmin ou IE ou n'importe quel navigateur alors normalement il n'y a pas de problemes

Citation :

pb version de dll php4wd que j'ai shunté


Php4wd n'a pas de dll. donc soit vous parlez de mySQL4WD soit vous faites une confusion

Citation :

la clé peut-elle être supprimée ?

non pour eviter les injections SQL. si vous enlever la cle cela veut dire que vous laissez un script php capable de faire n'importe quelle requete sur votre base depuis n'importe ou. et par n'importe qui

installation de php4wd

3 scripts a deposer sur l'espace web (en modififant connect.php qui contient la cle et les login et une classe php4wd a mettre dans le prog windev

regardez le projet exemple de php4wd il se connecte sur une base de SQLManagerX.

et sinon comme le dit romuald, posez vos questions sur le forum du site SQLManagerX.com permettrait d'avoir une reponse rapide.

Php4WD et mySQL4WD sont 2 acces differents vous utilisez l'un ou l'autre (voir meme les deux) mais ce sont bien deux choses differentes.

bon dev
@+

Contribution le : 30/05/2007 20:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation php4wd et mysql4wd
Utilisateur WDF
Inscrit:
03/04/2006 15:00
Post(s): 72
merci pour vos réponses.

En fait, je suis obligé d'utiliser php4wd car ma base est sur un serveur Http (chez l'hébergeur de site en test, c Free mais en réel c'est un hébergeur pro).

pour le firewall, il est coriace.. C'est une bête de guerre (arkoon). Il faudrait créer une règle. Je n'ai pas le temps de le faire.

Le problème de la dll est sûrement lié à MySQL... Du coup, il faut que je vois si je risque d'avoir des pb de compatibilité avec l'appli.

encore merci pour vos réponses.

Contribution le : 31/05/2007 12:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2