Une appli Windev dans un site Webdev
Stagiaire WDF
Inscrit:
16/02/2006 22:21
Post(s): 43
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de parc informatique, j'ai développé une petite application qui pompe les infos de la machine grâce au WMI, et créer un petit fichier .ini que je traite ensuite dans notre BackOffice interne pour afficher le détail de la machine.

Notre parc client étant beaucoup trop étendu, il ne nous est pas possible de se déplacer chez chaque client et exécuter ce petit programme.

Je me suis donc tourné vers un site avec Webdev pour exécuter cette récupération. Le problème est que losrque l'utilisateur final clique sur le bouton Analyser, toutes les procédures WMI sont effectuées sur le serveur d'hébergement et non sur le poste navigateur (ce qui d'un point de vue sécuritaire paraît logique).

J'aimerais du coup créer un petit contrôle activex (comme celui de ma-config.com) qui permettrait d'installer mon petit programme, qui scannerait la machine et qui renverrait les infos de la machine à mon site webdev.

Ensuite, en interne, on récupère les fichiers ainsi créés, et on les intègre dans notre BackOffice.

Pensez-vous que c'est possible ? Si oui, auriez-vous des pistes à me donner sur lesquelles je pourrais me lancer pour obtenir un tel résultat ?

Merci d'avance pour toutes réponses.

Contribution le : 17/08/2007 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une appli Windev dans un site Webdev
Utilisateur WDF
Inscrit:
13/11/2005 02:24
Post(s): 74
il faut mettre votre code dans la partie du code client et non serveur dans webdev

Contribution le : 17/08/2007 14:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une appli Windev dans un site Webdev
Stagiaire WDF
Inscrit:
16/02/2006 22:21
Post(s): 43
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé cette solution.

Le problème est que les fontioncs WMI que j'utilise ne fonctionnent que côté serveur, ç'aurait été trop beau que ça fonctionne côté client.

Et puis d'un point de vue sécurité, ça me paraît normal que ça ne fonctionne pas côté client, sinon ça voudrait dire que n'importe qui pourrait tout savoir sur la machine qui visite le site, chose peu recommandable...

Contribution le : 17/08/2007 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une appli Windev dans un site Webdev
Utilisateur WDF
Inscrit:
13/11/2005 02:24
Post(s): 74
Pourquoi ne pas mettre un logiciel a telecharger (ou a ouvrir) et qui renvoit le résultat de son traitement avec un requete http sur ton serveur web.

autrement la piste du activex m'a l'air bien compliqué car en l'activex doit être en c++.

Contribution le : 17/08/2007 15:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une appli Windev dans un site Webdev
Stagiaire WDF
Inscrit:
16/02/2006 22:21
Post(s): 43
Au pire, la solution du téléchargement sera celle adoptée, mais elle est assez contraignante auprès de mes clients.

Il faut savoir que le nombre de machine totale de l'ensemble de notre parc client atteint largement le millier. Il faut donc quelque chose de TRES facile à utiliser.

Les activex sont uniquement en C++ ??? Si c'est le cas, cette piste est à oublier en ce qui me concerne.

Contribution le : 17/08/2007 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une appli Windev dans un site Webdev
Utilisateur WDF
Inscrit:
13/11/2005 02:24
Post(s): 74
tu peux faire un applet java en windev mais les fonctions restes très limitées.
Il te reste les WMI en ASP

Contribution le : 20/08/2007 09:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une appli Windev dans un site Webdev
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Le WMI même exécuté sur un poste peu analyser les postes du réseau à partir du moment que vous l'exécutez avec un user autorisé.

Vous pouvez vous inspirer du projet WMI
que j'ai déposé sur le site il y a déjà quelques temps ecrit en WinDev 9.
Une mini doc est dispo ICI

Il vous suffit alors de boucler sur tous les postes du réseau.

Contribution le : 20/08/2007 10:38
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2