[Résolu] Pb interception du clic sur une Combo en WD 10/11
Stagiaire WDF
Inscrit:
15/10/2007 14:22
Post(s): 5
Bonjour,

Je viens vers WDF because, j'ai un problème !

Je viens de migrer mon projet Windev 5.5 vers la version 10 et maintenant 11. En 5.5, la gestion de capture des évènements marchaient toute seule mais maintenant problème !

En effet, parlons simple. Mon soucis se situe au niveau des combos. Lorsque j'intercepte (via la proc Evenement()) l'évènement Clic de ma combo, la sélection ne change pas.

Voilà Mon code =>

A l'init de ma fenêtre, je renseigne un tableau de Handle qui vont intercepter les évènements utilisateur :
gtabFnHandle[1] = Evénement("traceEvenement","CB_TEST",514)

Ainsi, j'ai une fonction "TraceEvenement" où je trace les infos de ma combo et notamment la valeur sélectionnée :

Trace("Objet : "+_EVE.nom+" Type "+{_EVE.nom,indChamp}..Type+" évènement : "+ _EVE.wMessage+" Valeur Combo ="+CB_TEST)

Aidez moi svp !!!!

Contribution le : 15/10/2007 14:32

Edité par drcharly93 sur 9/11/2007 14:43:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb interception du clic sur une Combo en WD 10/11
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Dans l'interception d'évènement vous pouvez toujours effectuer un exécutement traitement trtClic de la combo quand le nom de l'objet est la combo.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 15/10/2007 16:28
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb interception du clic sur une Combo en WD 10/11
Stagiaire WDF
Inscrit:
15/10/2007 14:22
Post(s): 5
Merci pour cette réponse.

Je reviens à la charge pour expliquer plus précisemment ma problématique.

Dans mon projet nous utilisons l'interception d'évènements pour n'avoir qu'un seul code unique et un seul point d'entrée pour des objets comme les boutons ou, mon soucis, les combos.

Ce mécanisme permet de n'avoir qu'un seul code executé et cela quelque soit la fenetre où se trouve la combo. De plus cela permet de ne plus avoir de code sous les boutons et combos mais bien centraliser dans une seule procédure ou fonction.

Cela fonctionnait très bien en 5.5 mais plus en 10/11... Cela est bien dommage !

Je continue mes investigations mais je suis un peu perdu...

Contribution le : 15/10/2007 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb interception du clic sur une Combo en WD 10/11
Stagiaire WDF
Inscrit:
15/10/2007 14:22
Post(s): 5
Bonjour,

Pour info, j'ai résolu mon soucis en créant une proc globale que j'appelle à chaque sélection d'une ligne de la combo.

A savoir également que sur l'interception du clic sur la combo, il ne faut pas l'appeler directement mais uniquement gérer le cas type de combo sans réaliser de traitement.

Pour information, le clic intercepte le déroulement de la combo qui dans mon cas ne me servait à rien.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon post !

Contribution le : 08/11/2007 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2