stocker un champ RTF dans une base (MySQL ou HF)
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/08/2007 12:38
Post(s): 32
Bonjour,
Je voudrais savoir comment stocker une chaine de caractère RTF dans une base de données MySQL ou HF ?
on m'a dit que sous MySQL c'était impossible car les chaines RTF sont des chaines binaires (et du coup comme y a pas de champ binaires dans Mysql .... ca parait logique) et qu'il fallait que j'utilise HyperFile ce que je ...
question : que dois-je définir comme champ dans mon fichier HF ?
j'ai essayer les champ textes avec l'option RTF ... rien
les champs binaire avec l'option sous-type à chaine binaire et à autre mémo binaire idem ...
y a t'il une astuce qui me serait inconue pour enregistrer la valeur dans la table ?
Pour info je débute un peu dans les base de données HF (j'ai l'habitude de MySQL et de PHP ou C++ donc pas evident la gym pour les requetes...)

D'avance merci...

Guillaume

Contribution le : 28/01/2008 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: stocker un champ RTF dans une base (MySQL ou HF)
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Citation :

Guizmo a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir comment stocker une chaine de caractère RTF dans une base de données MySQL ou HF ?
on m'a dit que sous MySQL c'était impossible car les chaines RTF sont des chaines binaires (et du coup comme y a pas de champ binaires dans Mysql .... ca parait logique) et qu'il fallait que j'utilise HyperFile ce que je ...


Le "on" vous a dit n'importe quoi. Vous pouvez stocker une chaine RTF dans un champs de type texte.

De plus sur Mysql les champs pour stocker du binaire existe, et il s'agit des champs blob.

Contribution le : 28/01/2008 21:53

Edité par drcharly93 sur 28/1/2008 23:05:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: stocker un champ RTF dans une base (MySQL ou HF)
Developpeur WDF
Inscrit:
18/06/2006 13:54
Post(s): 106