Server SMTP indépendant
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Bonjour,

J'ai un soft qui fait du mailing à des clients à partir d'une base de données (Emails en copie carbonne invisible).

J'utilise les fonctions d'envois d'email de Windev et le serveur SMTP d'Orange.fr.

Quand j'envoie 20-30 mails ça fonctionne bien mais dès que je dépasse 50 mails ça plante souvent.

Du coup je cherche quelque chose du genre api serveur SMTP pour ne plus dépendre de la bonne volonté d'orange à envoyer ces mailings.

Si quelqu'un connaît ça !

Anak1

Contribution le : 25/02/2008 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Server SMTP indépendant
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Vous pouvez aller voir ici > http://www.softstack.com/freesmtp.html

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 27/02/2008 08:21
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Server SMTP indépendant
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Bonjour,

J'ai testé rapidement et ça à l'air de fonctionner mais au niveau du déploiement ça m'oblige à installer le serveur smtp séparément de mon appli

Contribution le : 27/02/2008 14:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Server SMTP indépendant
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Vous pouvez toujours développer votre propre serveur SMTP mais celà ne présente que peu d'intérêt. La solution existe pourquoi s'en priver ? D'autant plus que si le serveur smtp est installé en tant que service c'est d'autant plus transparent pour l'utilisateur.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 28/02/2008 22:28
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Server SMTP indépendant
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui va installer le logiciel et je préférais avoir une install unique et avec le minimum de configuration de la part de l'utilisateur. C'est pour cette raison que je cherchais plutôt un serveur SMTP sous la forme d'un api.

Cdlt,

Fred

Contribution le : 01/03/2008 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Server SMTP indépendant
Stagiaire WDF
Inscrit:
11/01/2005 20:08
Post(s): 15
Bonjour,

je ne suis pas sûr que ça existe et ça présente un intéret très très limité à mon avis.
Concernant cette limitation avec Orange, je pense qu'il s'agit du nombre de destinataires simultanés d'un seul et même email.
Si c'est bien le cas vous pouvez contourner cette limitation en faisant des envois par blocs de destinataires.
D'ailleurs, la plupart des serveurs SMTP ont une limitation de ce genre plus ou moins importante.
Vous pouvez également utiliser le serveur SMTP d'un hébergeur (si vous avez un hébergement) et il est probable que ce dernier soit plus "souple".
Attention toutefois car Orange bloque le port 25 vers les autres serveurs de messagerie. Vous pouvez toutefois utiliser le port 587 qui est dédié aux envois authentifiés sur les serveurs SMTP (vérifiez que ce dernier soit ouvert et actif chez votre hébergeur).

Voilà, en espérant vous avoir aidé.

Bonne journée

Contribution le : 03/03/2008 10:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Server SMTP indépendant
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Bonjour, merci pour votre réponse.

Les configurations SMTP change de FAI à FAI. Les serveurs SMTP accessibles anonyment/gratuitement sont de moins en moins nombreux.
J'ai personnellement eu des problèmes pendant 2 jours avec le serveur SMTP d'Orange. Avec la puissance des bécanes actuelles, on peut se permettre de mettre un serveur SMTP localement.

Partant de ces postulats je trouvais judicieux de me lancer dans la recherche d'un serveur SMTP pour l'intégrer directement à mon appli.

Contribution le : 03/03/2008 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Server SMTP indépendant
DSI WDF
Inscrit:
02/11/2005 22:47
Post(s): 215
bonjour
je viens d'installer Freesmtp.
J'ai toujours "Waiting for connection.....Port 25"
J'ai changé le port, toujours pareil
je suis chez AliceAdsl. Il faut faire comment pour faire fonctionner ce logiciel ?

merci

Contribution le : 09/03/2008 11:17
_________________
Visitez mon site www.class-concept.info
Logiciel Class'Vins 1.05 et Class'Coiffure 1.00développés sous Windev.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2