Synchronisation plusieurs postes
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/05/2007 14:32
Post(s): 38
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon logiciel, et forcement avec les clients !

C'était mon premier logiciel, tout seul, a la sortie de l'école ! Et paf, logiciel gestion commercial, une base hôte, et des bases local pour les PC Portables des commerciaux.

Base Hote : MS SQL Server, Base Commerciaux : HF
J'utilise l'accès alter-natif MSSQL4WD qui était plus souple et efficace que l'acces natif je trouve.

Donc j'ai créer une synchronisation :

Tout les changements locaux sont envoyés sur la base Hote, ensuite j'efface la base local et je récupère les infos de la base Hote, ainsi les IDs sont forcement unique, ce sont ceux de la base Hote, ca évite les conflits entre utilisateurs. Au départ j'ai voulu faire une réplication, mais je n'ai pas réussi à la faire marcher.

Dans un monde parfait, ca marcherai, mais les portables sont en wifi au bureau, et pire en VPN de chez eux, donc coupures en tout genre, et donc perte d'infos! Je fais des Transaction quand j'envoie sur la base SQL Server, par contre les Transaction HF ne marche pas (sans doute parce que je fait des Hcréation pour vider les tables!!)

Bon je pense bien que tout ca est TRES mal fait! Je le redis, c'était ma première application en windev et tout court, et en plus je ne sais pas comment aborder la synchronisation.

Voila, constat déplorable, j'ai besoin d'aide. Quitte a tout repenser la synchro autant la faire bien avec vos conseils.

Il y a une petite contrainte, pour l'instant par VPN, je lit chaque ligne une a une, donc avec le ping entre chaque lecture c'est tres lent.

Je vous remercie infiniment par avance.

Contribution le : 21/03/2008 17:39

Edité par Kinian sur 21/3/2008 17:58:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Synchronisation plusieurs postes
Utilisateur WDF
Inscrit:
08/03/2006 11:03
De Poitiers
Post(s): 79
Bonjour,

Ce qui serait peut être intéressant, déjà serait d'unifier tes structures de base.

Soit tout sql serveur, soit HF.

Pour moi je prendrais Sql serveur par une mauvaise expérience de HF et un manque de connaissance aussi.

Avec sql serveur tu peux faire des serveurs liés et faire des comparaisons directement en une requêtes entre les deux bases.
Des version gratuite existe MSDE pour 7 et 2000, express pour 2005 et 2008.

En ce qui concerne les données créées ou modifier par les commerciaux, pourquoi ne pas les enregistrer directement au format XML et au moment de la synchro, tu les transfert vers un site "FTP" ou un répertoire qu'une application scrute régulièrement et intégré dans la base centrale.

Même si tu copie plusieurs fois tes fichiers, ton intégrité de base centrale sera saine car ton deamon n'est pas tributaire de ta connexion IP.

Il s'agit seulement d'une piste.
Moi personnelement, je fait ce type de tranfert et j'utilise des web services qui distribue sur plusieurs niveau de serveur.

Le web service est bien pour de la donner rapide à obtenir.
Si tu commence à demander de gros volume tu risque de te confronter à des problèmes de time out ou à travailler en asynchrone (pas toujours possible).

Bon courage

Contribution le : 24/03/2008 22:03
_________________
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2