import de fichiers, ça bloque
Stagiaire WDF
Inscrit:
05/02/2004 16:40
Post(s): 18
J'ai essayé hier d'importer d'un seul coup une petite centaine de fichiers foxpro en accès natif, et en les transformant bien évidemment pour qu'ils soient compatibles WD7.

Seulement au cours de l'import ça a bloqué, l'assistant n'avançait plus et le programme ne répondait pas. J'ai donc stoppé WD, et l'ai relancé. J'ai pu voir, soulagé, que mes fichiers étaient finalement tous arrivés.

Je les ai tout de même ouvert pour m'assurer de leur contenu, et là que du garbage voire rien du tout :(
Du coup j'ai réessayé d'en importer une dizaine, mais ça a bloqué de la même manière.

Un seul fichier? pareil.
Un fichier que je n'ai pas essayé d'importer la première fois? Ca marche.
En créant un nouveau projet pour les importer? Ca marche pas.
En "nettoyant" les traces des imports précédents dans le répertoire EXE? Ca marche toujours pas.

Si vous aviez une solution ce serait bien aimable, je n'ai pas encore envie de penser au suicide à mon âge :(

Contribution le : 18/02/2004 10:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Animateur WDF
Inscrit:
22/11/2002 11:40
De Toulon
Post(s): 126
Bonjour
je n'ai pas Fox pro.
Essaye de passer par un fichier tier, un TXT avec séparateur
William

Contribution le : 18/02/2004 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Stagiaire WDF
Inscrit:
05/02/2004 16:40
Post(s): 18
Merci pour la réponse, mais j'ai pensé à une autre solution.

Mes fichiers sont tous de forme et champs identiques (journal des opérations et grand livre). Seules les données changent.
Je vais donc construire directement avec WD deux fichiers-type vides avec les champs nécessaires. Ensuite je vais essayer de les dupliquer de façon automatique si possible, autant de fois que j'en ai besoin.
Il ne me restera plus qu'à programmer l'implantation des données en les piochant à même les fichiers d'origine que je peux importer sans problème si je ne les modifie pas.

J'espère avoir été compréhensible, et si quelqu'un a une idée pour créer (logiquement et physiquement) mes fichiers par programmation je suis preneur.
Je prend aussi les avis sur cette méthode, ou un conseil de méthode plus simple.

Merci d'avance

*Julien*

Contribution le : 18/02/2004 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Les dossiers sources de données et alias temporaires ont été rédigés précisément pour vous éclairer sur ces possibilités de WinDev 7 (et suivantes). Vous devriez y trouver votre bonheur.

L'idée serait alors de ne décrire que deux fichier... et de les aliasser selon votre besoin.

Notez que cette pratique (alias temporaires) permet une réelle éconnomie de moyens/temps et la simplicité de son utilisation ne devrait pas poser de problèmes.

Contribution le : 19/02/2004 10:01
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Stagiaire WDF
Inscrit:
05/02/2004 16:40
Post(s): 18
Merci bien, je file voir ça de ce pas.

Justement j'avais commencé à faire ça à moitié "à la main" (clic droit/dupliquer, puis création physique) mais non seulement ça prend beaucoup de temps, mais en plus s'il y en a un seul qui foire avec cette technique j'aurai fait tout ça pour rien.

Je vous tiens au courant du succès ou non de mon entreprise.

@+

Contribution le : 19/02/2004 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Anonyme
Romu,

j'ai lu plus ou moins attentivement les documents que vous m'avez proposé et je pense avoir saisi où vous vouliez m'amener.

Les alias permettent de créer des fichiers temporaires "clones" de fichiers physiques permanents.
Si j'utilise "HCréationSiInexistant(NomFichierClone)" les fichiers sont-ils crés de façon permanente et utilisable à souhait plus tard?

Ce que je veux faire c'est résoudre mon problème d'import de fichiers une bonne fois pour toutes, pour ensuite travailler sainement dessus.
L'import des fichiers ne fera pas partie de mon projet. Je ne veux utiliser celà qu'une seule fois et faire disparaître le code après.
Est-ce possible?
Il vaut mieux que je sache ça avant de me lancer dans un code non approprié.

Mais concernant mon problème originel, sauriez-vous ce qui peut m'empêcher de convertir mes fichiers .DBF en fichier WinDev?
Le fait que je puisse importer des fichiers qui n'ont pas été concernés pas le premier "plantage" est troublant tout de même...

Merci de votre disponibilité à tous et de l'aide que vous nous apportez.

Contribution le : 19/02/2004 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Julien,
Si c'est du One Shoot évitez la saisie de code inutile
La Méthode de William est à mon avis la plus appropriée.
Via FoxPro il n'est immaginable que vous ne puissiez pas exporter vos fichiers au format txt.

Dans WinDev, Importer si cela n'est pas fait la structure des fichiers FoxPro.

Crééer une procédure dans laquelle vous utiliserez la fonction HImporteTexte()
Cette fonction Relativement puissante permet en une ligne de code d'importer Un fichier.

De plus si vous possèdez un grand nombre de fichier à importer vous pouvez dynamiquement(c'est à dire via une fonction) créer la liste des rubriques à importer.
Ainsi Comme code, vous n'auriez a écrire qu'une boucle sur tout vos fichiers, et une fonction qui vous retournerait la liste des rubriques du fichier que vous cherchez à importer.

Grosomodo moins de 20 lignes de code.

Contribution le : 20/02/2004 12:10
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Stagiaire WDF
Inscrit:
05/02/2004 16:40
Post(s): 18
Bon!
Nouvelle semaine, nouveau problème...

Je viens de changer de poste et on m'a installé WinDev dessus, mais maintenant je n'ai plus moyen d'importer des fichiers en accès natif, ce n'est plus proposé :(
Est-ce un problème de configuration? Je n'ai vu nulle part une option concernant ceci.

drcharly, l'import par votre méthode de txt semble remédier à celà, mais toutefois je reste incapable d'importer la structure. Je reste donc un peu bloqué, même si la méthode est intéressante.
Peut-être puis-je comme je pensais le faire dupliquer "manuellement" dans le MLD les fichiers logiques à partir des deux que j'avais réussi à importer précédemment (nous appellerons ce couple de fichiers "Adam et Eve"). Ce serait une solution temporaire en attendant de pouvoir à nouveau importer en accès natif.

Romu, les instructions sur les alias que vous m'avez fait découvrir m'ont totalement séduit mais plutôt pour constituer mes archives et y accéder. Vous m'avez éclairé pour une difficulté que je redoutais mais que je n'avais pas encore abordée. Je l'affronterai en temps voulu, serain et la solution en main. Merci beaucoup.

Contribution le : 23/02/2004 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Stagiaire WDF
Inscrit:
05/02/2004 16:40
Post(s): 18
Au fait, il serait temps que je prenne de bonnes habitudes:

Bonjour à tous et bonne semaine

Sinon pour compléter, drcharly, si j'utilise Hdéclare et Hdécritfichier, je n'ai pas besoin d'importer la structure dans le MLD et mon problème est temporairement résolu, dites moi si je me trompe?

Merci.

* Julien *

Contribution le : 23/02/2004 11:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: import de fichiers, ça bloque
Stagiaire WDF
Inscrit:
05/02/2004 16:40
Post(s): 18
Bonjour!

Apparemment mon problème d'impossibilité d'importer des fichiers natifs viendrait d'une DLL non installée, à moins que ce ne soit une fonctionnalité à part?

Si vous pouviez m'expliquer où me la procurer et comment l'intégrer ce serait formidable pour moi.

Une autre chose. Je me demande si mes "plantages" au cours des transformations de fichiers ne viendraient pas du fait qu'ils possèdent un index qui en foxpro (version dos) est en .IDX et non en .NDX
Maybe? Dans ce cas-là quelle serait la solution?

Merci.

Contribution le : 24/02/2004 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2