Impression au format excel
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/10/2006 03:14
Post(s): 6
Bonjour à tous,

Déja en WD10, j'avais constaté qu'une impression demandée au format Excel, dans l'apercu avant impression, créait un fichier XLS sans mise en forme, chargeant juste les cellules avec plus ou moins de bonheur en ce qui concerne les entetes et bandeau, mais avec exactitude pour ce qui est du colonnage. Si l'on voulait utiliser la feuille pour l'imprimer, il fallait refaire la présentation.

Par contre, en PDF, c'etait nickel, et j'en avais conclu un peu vite que la version 10 ne devait pas être vraiement au point sur cette impression au format excel...

Mais c'est toujours le cas en WD 11, et probablement en 12 (j'attends un peu avant de l'utiliser), seulement un client veut s'en servir, alors je me permets de poster pour avoir confirmation du fait, à moins qu'une colossale subtilité ne m'ait échappée, dans l'éditeur d'état ou ailleurs.

En bref, comment faites vous pour générer un XLS avec les mises en formes adéquates à partir d'un état imprimé sous windev ?

Merci d'avance,
Nono27

Contribution le : 13/08/2008 19:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression au format excel
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Bonjour,

Windev ne gère pas automatiquement la mise en forme lors d'une exportation vers excel.

Cordialement

Contribution le : 18/08/2008 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression au format excel
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

WinDev gère bien le format des celules de la tables vers excel, police taille couleur
pour cela voir les options.
j'ai d"jà utilisé cet option .

Contribution le : 18/08/2008 10:35

Edité par drcharly93 sur 18/8/2008 11:58:33
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression au format excel
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/10/2006 03:14
Post(s): 6
Merci Gozeub et drCharly pour vos reponses, qui me confirme dans le fait que la mise en forme (taille des cellules et bordures, donc les cadres), ne sont pas encore gérés par l'impression Windev.

En attendant de me pencher sérieusement sur le pilotage d'Excel par la classe qui lui est dédiée, j'ai mis en place une solution de contournement du probléme, consistant à intégrer dans l'analyse, en tant que base externe de données, une feuille du classeur, qui me sert de matrice pour transférer les données, et je publie sur une autre feuille par liaison entre les cellules de la feuille.
C'est une solution acceptable, lorsqu'il n'y a pas de probléme de saut de page, ce qui est mon cas pour le moment.

Reste que c'est un peu dommage que la solution n'existe pas, à l'identique de l'impression PDF.

Quelqu'un a des infos sur la positionn de PC-SOFT sur ce point ?
Personnellement, la requete au ST faite à ce sujet, n'a entrainée qu'une réponse automatique et déboutante.

Je vais attendre la fin des vacances pour renouveller poliment, car cela me semble quand même important, en terme de qualité du produit.

Autre élément curieux : l'absence de discussion dans les forums sur ce sujet.

Si vous avez d'autres éléments, merci d'avance.
Cordialement,
Nono27

Contribution le : 19/08/2008 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2