application médicale
Stagiaire WDF
Inscrit:
14/02/2004 16:58
Post(s): 8
salut
je réecris une deuxième fois ce message, je ne sais pas si mon premier message a été enlevé ou c'était une mauvaise manipulation de ma part.
Je voulais savoir si vous pouvez m'aider à comprendre la démarche d'une Application de gestion d'un cabinet médical, je veux dire concernant l'analyse, j'ai fait mon analyse et je ne suis pas sure qu'elle serait correcte.
Une analyse avec Windev, certes c'est la plus facile que je trouve, et je veux travailler avec cet AGL, néamoins, la méthode me manque.. je trouve que cette application médicale me rendra service en ce qui concerne compréhension de cet outil qui est WINDEV.
L'application que je veux la développer doit fonctionner comme suit :
-le patient est enregistrer (dossier médical), s'il n'est pas été enregistré avant.
-le patient fait une consultation, pendant cette consultation, il y aurait une ordonnace rédigée par le programme.. il y aurait aussi une entrée dans la recette. le tout est enregistré.
-gestion des rendez-vous (patient)
ça est la base de cette application, si vous pouviez m'alerter sur les fichiers qui peuvent intervenir obligatoirement dans cette analyse et leur liaison, je serais très reconnaissant..
merci

Contribution le : 23/02/2004 13:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: application médicale
dans un premier temps, tu dois d'abord définir les besoins fonctionnels de l'application, cad définir quelles actions devras contenir ton appli...
exemple, dans ton cas, on devra pouvoir gérer les fiches patient, ....
ensuite, a partir de cette liste, défini quelles sont les infos dont tu a besoin pour chacunes d'elles.
tu peut ensuite les regrouper en table.
les liaisons des tables se basent sur des clés permettant l'identification d'un élément. par exemple, pour le patient, plusieures clés sont possibles, le nom + le prénom si tu considère que tu n'auras pas 2 patient de meme nom et prénom, ou rajouter la ville pour + de sécurité, ou encore utiliser un numéro incrémenté automatiquement ( id automatique).
tu doit regrouper tes infos de facon a ce qu'elles ne soient présentes que ds une seule table. seules les clé doivent se répéter, elles sont nécéssaires pour la liaison ^^
si tu as déja fait de la prog objet, ca seras facile pour toi ^^. t'as qu'a raisonner en objet :)
bon courage ^^
@+

Contribution le : 23/02/2004 13:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: application médicale
Stagiaire WDF
Inscrit:
14/02/2004 16:58
Post(s): 8
salut argona
Je te remercie pour ta réponse, j'ai compris ce que tu m'as expliqué ça m'a bien donné des idées.
Je voulais que l'application fonctionne sur une même fenetre la ou il y aurait des boutons de A à Z, lorsqu'on clique sur l'un de ces boutons on aura tous les patients dont le nom commence par cette lettre.. j'ai pensé aux ONGLETS, mais est ce que c'est faisable avec windev ?

merci

Contribution le : 23/02/2004 14:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: application médicale
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Tout à fait.
Je ne parviens plus à mettre un exemple sur le sujet mais il faut utiliser onglet..libelle (la lettre sélectionnées) pour filtrer la table fichier des patients.

détail du patient : "modifier" sur la ligne de la table et "ouvre(fiche_patient)"...


Contribution le : 23/02/2004 15:55
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: application médicale
Anonyme
ok Romu
MAis est ce possible de faire tout cela sur une même fenetre.. en conclusion je ne veux pas de multifenetrage.. je travaille pour rendre simple ce programme.. le plus simple à mon avis c'est d'avoir tout sur une même fenetre..

Une chose aussi comment je peux gérer les utilsateurs du programme, c'est à dire :
Le Docteur ayant accès à tout mais pas la secrétaire par exemple ..

merci

Contribution le : 23/02/2004 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: application médicale
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,
Tout mettre dans une fenêtre c'est tout a fait réalisable via les plans mais cela demande à bien structurer ton code car tout est géré dans une seule fenêtre.

En ce qui concerne la gestion des utilisateurs, elle peut être entierement automatique sans avoir à écrire une seule ligne de code.
Menu Projet - Groupware utilisateur
Cocher Activer la gestion du groupware utilisateur puis cliquer sur OK

Lance ton Appli et voila une fenêtre s'affiche demandant l'identification du l'utilisateur

Au premier lancement le seul utilisateur existant est :
Utilisateur : SUPERVISEUR
Mot de passe : SUPERVISEUR

Contrainte :
Utiliser pour les noms des fenêtres des noms explicites car dans la gestion du groupware ce sera ces noms qui apparaiteront dans une combo pour octroyer les droits sur chaques objets de la fenêtre(Visible, Invisible, Actif, Grisé).

Contribution le : 24/02/2004 09:56
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: application médicale
Anonyme
Ok, je comprends ..
Mais quand je parlais de la gestion des utilsateurs, je ne parlais pas pendant l'étape de développement, mais quand on utilise l'application après chez le docteur..(permission d'accès et autorisation à l'utilsation du logiciel par Le docteur qui peut consulter tout le dossier médical sans restriction par contre la sécrétaire ne peut voir tout le dossier médical) a mon avis ça sera gestion par username et mot de passe, mais comment restreindre les champs ou les fonctions à quelqu'un parmi d'autre.
merci.

Contribution le : 24/02/2004 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: application médicale
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
voir la configuration du groupware utilisateur : l'allocation des droits par champ sert précisément cette cause.

note: nous avons mis au point une évolution du groupware utilisateur dont la documentation est encore incomplete.

Nous pouvons vous fournir cela (me poster un mail, à coté de mon profil ou via formulaire de contact) contre un peu de temps pour tests...

De toute facon, je vous invite à effectuer ces limitations d'accès par programmation plutot que par configuration... vous n'allez pas reconfigurer le groupware à chaque installation...


Contribution le : 24/02/2004 10:46
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: application médicale
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Salut,
Non non,la démarche décrite concerne bien de la gestion des utilisateurs pour la production et non pour le dévelloppement.

Contribution le : 24/02/2004 11:22
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2