Traitement d'image
Stagiaire WDF
Inscrit:
16/02/2006 22:21
Post(s): 43
Bonjour à vous

Alors voilà mon objectif :

à partir d'une image (stockée dans un champ image, environ 10x10 pixel dans mon cas), j'aimerais que mon source "détecte" si cette image est présente dans une autre image plus grande (stockée dans un autre champ image 400x350 pixel).

et là où ça devient tordu, c'est que j'aimerais pouvoir mettre en place un système de "tolérence", ce qui voudrait dire que si l'image recherchée s'y trouve mais que les couleurs sont un peu plus sombres, ou plus claires, que mon source la trouve quand même.

j'aurais aimé trouver un moyen de faire ça sans être obligé de comparer les constates RGB pixel par pixel (ce traitement devant être lancé plusieurs fois par seconde)

vous auriez des idées de pistes sur lesquelles je pourrais me lancer ?

Merci par avance !!

DealM




EDIT : je rajoute un peu d'info, en fait j'aimerais effectuer une action automatique face à cette animation flash Alphabounce (vers mon parainage)

En fait j'aimerais que la base suive automatiquement les balles, mais comme vous pouvez le voir, les balles peuvent varier.

J'ai déjà réussi à pondre une procédure locale exécutée tous les centièmes de seconde, qui fait un print screen de la zone, le met dans un champ image et qui cherche si j'ai un carré de 3x3 pixel tout blanc, mais c'est super lourd.

dCopieImage(copieEcran,Fenêtre1.Image1,copieSrcCopie,390,187,359,401)

POUR x = 1 A 401
   POUR y = 1 A 359
      SI dPixelCouleur(Image1,x,y) = iBlanc ET dPixelCouleur(Image1,x+1,y) = iBlanc ET etc.etc. ALORS
         CurseurPos(cpEcran,x+391,y+187)
         GOTO Suite
      FIN
   FIN
FIN

Suite:

Contribution le : 17/10/2008 21:15

Edité par DealM sur 17/10/2008 21:31:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Traitement d'image
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
WinDev n'étant pas particulièrement réalisé pour ce genre de chose, la réponse à votre problème ne pourra qu'être "super lourde". En effet, la comparaison des pixels est une solution.
je pense aussi à une autre vision : l'export dans un fichier image (bmp etc etc) dont vous connaissez la structure... et y comparer les blocs de données.

Un simple Position(ChaineImagePetite,ChaineImageAEtudier) pourrait alors être la solution avec l'avantage d'être rapide.

En revanche, pas de tolérance.
ps : je n'airaus pas le temps de vous construire un exemple, d'où le fait que cette réponse se limite à la trame de programmation.

Contribution le : 21/10/2008 08:32
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Traitement d'image
Stagiaire WDF
Inscrit:
16/02/2006 22:21
Post(s): 43
Pas de soucis, votre réponse est largement suffisante, ma demande étant juste une autre piste que celle de la comparaison des pixels (très lourde).

Mais comme vous dites, Windev ne me donnera pas de résultat convaincant, c'est l'occasion pour moi d'aller apprendre un autre langage plus "léger".

Merci pour votre réponse.

DealM

Contribution le : 21/10/2008 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Traitement d'image
Utilisateur WDF
Inscrit:
13/11/2005 02:24
Post(s): 74
il faut faire une dll en delphi ou c# (code managé) ou c++ pour comparer les deux images physique dans une répertoire.

et appeler cette dll depuis windev

Contribution le : 21/10/2008 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Traitement d'image
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
sinon utilisez le format BMP tres simple a lire/ecrire

Contribution le : 19/01/2009 10:03
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2