Champs Memo et DnD
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/08/2006 13:13
Post(s): 27
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un champ memo RTF dans une fenêtre, mais en interceptant dans ce champ tout lâcher inconsidéré de fichier depuis l'explorateur windows.
- Dans la description du champ, le champ n'est ni source ni cible de drag'n'drop.
- Pour assurer le coup, dans l'initialisation, je fais un ExplorerAccepte(Faux,MonChamp..NomComplet)
- Pour vraiment super assurer le coup, je branche une fonction sur l'evenement 563 (WM_DROPFILES) :
Evénement("ProcEvenement", MonChamp..NomComplet, 563)
- Et finalement, je mets un "stop" dans l'evenement "A chaque modification de MonChamp"

Résultat :
Qd je lache un fichier, non seulement le champ l'integre, mais je ne capte pas l'evenement 563 et je ne passe pas par le stop...

Si quelqu'un peut m'expliquer
-a quoi servent les options source, cible dans la description du champ
-a quoi sert ExplorerAccepte ?

Zec.

Ps: Question subsidiaire, si jamais il faut activer le DnD sur le champ juste pour pouvoir capter l'evt 563 pour refuser le drop (c'est clair...), y'at'il' moyen de savoir quel type de données on drop ? s'il s'agit d'un fichier, ou juste de texte ou autre ?

Contribution le : 30/12/2008 18:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Champs Memo et DnD
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Zechatdoc

Mise en oeuvre du Drag & Drop via l'eplorateur:
Citation :
Dans la description du champ, le champ n'est ni source ni cible de drag'n'drop
OK

Utilisation de la fonction ExploreurAccepte
- Dans votre cas pour pouvoir accepter les drag & drop de l'explrateur vers un champ RTF que l'on va nommer pour l'exemple SAI_RTF
ExplorerAccepte( Vrai, SAI_RTF )

- Le paramètre 1 pour préciser que l'on accepte le drag & drop depuis l'explorateur
- Le paramètre 2 pour préciser sur quel champ on accepte le Drag & Drop.
Ici on veut accepter de l'explorateur vers le champ SAI_RTF de la fenêtre.

le déclenchement de l'évènement
Evénement("RecupFichiers",".*",563)

Utilisation de la fonction Evenement
- le premier paramètre précise le nom de la fonction à appeler
- Le paramètre 2 est très important et c'est celui qui vous fais défaut
Citation :

<Nom de la fenêtre>.*
L'événement est géré sur tous les champs de la fenêtre <Nom de la fenêtre> (sauf la fenêtre <Nom de la fenêtre> elle-même)

.* (point étoile)
L'événement est géré sur tous les champs de la fenêtre en cours (sauf la fenêtre elle-même)

*. (étoile point)
L'événement est géré dans toutes les fenêtres WinDev de l'application en cours

*.* (étoile point étoile)
L'événement est géré dans toutes les fenêtres WinDev et dans tous les champs de toutes les fenêtres WinDev ouvertes de l'application en cours

dans notre CAS on retiendra ".*" car on veux accepter le Drag & Drop que sur les champs de la fenêtre en cours

On pourrait aussi utiliser "*.*" ou "<Nom de fenêtre>.*"qui signifie tous les champs de toutes les fenêtres dans le premier cas et tous les champs de la fenêtre nommée dans le deuxième cas mais en aucun cas "*." qui lui signifie accepter le Drag & Drop que sur la fenêtre et non ses champs, comme la fonction explorerAccepte n'accepte le Drag & Drop sur le champ SAI_RTF, seul ce champ acceptera le Drag & Drop.

L'utilisation des ces deux fonctions de façon inadaptées rend l'appel à la fonction inopérante.

Contribution le : 11/01/2009 15:43
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2