alternative à la réplication
Utilisateur WDF
Inscrit:
29/04/2007 23:36
Post(s): 79
bonjour
svp , pour rassembler les données saisies sur une meme application (analyse identique) sur des postes éloignés non liés (pas de réseau ni internet) est ce qu il faut absolument passer par la réplication ? ou bien existe t il un autre moyen ? merci

Contribution le : 21/01/2009 12:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alternative à la réplication
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
Citation :

saad a écrit:
bonjour
svp , pour rassembler les données saisies sur une meme application (analyse identique) sur des postes éloignés non liés (pas de réseau ni internet) est ce qu il faut absolument passer par la réplication ? ou bien existe t il un autre moyen ? merci


La 1ere et sans doute la bonne question à se poser dans votre cas est sans doute comment transmettre les données entre les différentes machines ? si vous n'avez pas de réseau et pas d'internet

Ensuite vous devrez-vous demander quel est le but d'échanger les données (partage, consolidation statistique, ...)

Enfin vous devrez savoir si vous avez besoin de conserver un lien avec l'enregistrement original car si vous devez garder ce lien il est indispensable que les clefs uniques soient différentes sur chaque base.

Cordialement

Contribution le : 21/01/2009 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alternative à la réplication
Utilisateur WDF
Inscrit:
29/04/2007 23:36
Post(s): 79
merci beaucoup Bebe
en fait mon application sert à rassembler des données sur les élèves de 5 etablissements , donc chaque etablissement possede en local une copie de l application pour faire la saisie .
maintenant je veux avoir toutes les données saisies (dans les 5 etablissements) dans un seul poste pour faire une etude statistique globale.
merci

Contribution le : 21/01/2009 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alternative à la réplication
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
Citation :

saad a écrit:
merci beaucoup Bebe
en fait mon application sert à rassembler des données sur les élèves de 5 etablissements , donc chaque etablissement possede en local une copie de l application pour faire la saisie .
maintenant je veux avoir toutes les données saisies (dans les 5 etablissements) dans un seul poste pour faire une etude statistique globale.
merci


Vous n'avez pas répondu à mes questions

Comment allez-vous transférer les données ?
si vous avez une possibilité de connexion, même temporaire, entre vos 2 machines vous pouvez, si vous avez la même structure entre vos 2 bases, copier vos données d'une machine sur l'autre en utilisant 1 alias (mais attention aux identiiants)

Aurez vous une base statistique différente, ou utiliserez-vous un site de saisie comme base de référence ?
Si vous utilisez une base complétement indépendante, et que vous n'avez pas besoin de garder le lien avec les enregistrements originaux, vous pouvez créer dans votre application une nouvelle fonctionnalité de la manière suivante :
déclaration d'une nouvelle connexion vers la nouvelle base (HOuvreConnexion)
déclaration d'un alias de votre table (HAlias)
connexion vers cette la nouvelle base de cet alias (HChnageConnexion)
Copie des enregistrements de la table d'origine vers l'alias (HCopieEnreg)
Avez-vous besoin que toutes les bases soient consolidées (et donc identiques) ?
Car si c'est le cas c'est un peu plus compliqué
Avez-vous des identifiants d'enregistrements différents entre les différents sites ?
Car c'est indispensable si vous voulez pouvoir conserver un lien entres les enregistrements originaux et duppliqués.


J'espére avoir pu vous aider. Je pense qu'il est indispensable, avant de poster, que vous analysiez parfaitement le processus et ses contraintes que vous souhaitez réaliser.
C'est beaucoup plus facile de répondre à des questions précises qu'à des question sgénérales qui dépendent de votre environnement, de vos configurations et de la façon dont est développée votre application.

Cordialement

Contribution le : 22/01/2009 09:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alternative à la réplication
Utilisateur WDF
Inscrit:
29/04/2007 23:36
Post(s): 79
bonjour et merci pour cette assistance :
svp ,
1-je compte faire le transfert par clé usb
2-je n ai pas besoin de garder un lien avec les enregistrements d'origine
3-je n ai pas besoin que toutes les bases soient consolidées
4-oui les identifiants des enregistrements sont differents d'un site d'un site à l autre
objectif: avoir sur mon poste la totalité des enregistrements saisis sur les 5 postes sans garder de lien avec les originaux !

merci

Contribution le : 22/01/2009 12:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alternative à la réplication
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
Citation :

saad a écrit:
bonjour et merci pour cette assistance :
svp ,
1-je compte faire le transfert par clé usb
2-je n ai pas besoin de garder un lien avec les enregistrements d'origine
3-je n ai pas besoin que toutes les bases soient consolidées
4-oui les identifiants des enregistrements sont differents d'un site d'un site à l autre
objectif: avoir sur mon poste la totalité des enregistrements saisis sur les 5 postes sans garder de lien avec les originaux !

merci

Dans ce cas pas de problème pour mettre en place la procédure définie précédemment.

1 : créer dans votre application un bouton d'export des enregistrements (ou dans une application indépendante utilisant la même analyse qui peut même être sur votre clef USB) :
2 : dans ce bouton déclarer une nouvelle connexion avec HOuvreConnexion (pointant sur la base physique de votre clef USB)
3 : déclarer un alias de votre table (HAlias)
4 : changer la connexion de votre alias avec la commande HChangeConnexion (pas la connexion à la base principale)
et Créer le fichier Alias (si 1ere machine) avec la commande HCréationSiInexistant
5 : Parcourer tous les enregistrements de votre base avec la commande POUR TOUS
6 : Copier le contenu de chaque enregistrement dans le
fichier Alias avec la commande hCopieEnreg
7 : Ajouter l'enregistrement avec HAJoute (sur le fichier Alias)
8 : Passer à la machine suivante et recommencer l'opération.

Vous disposerez ainsi de l'ensemble des données de toutes vos machines dans une même base, sur votre clef USB.

Si vous souhaitez que cette nouvelle base porte le même nom
que l'ancienne rien ne vous empêche de la renommer ou d'utiliser le HChangeNom dans la déclaration de l'Alias.
Quelques liens qui devrait vous aider à finaliser votre
projet :
http://old.wdforge.org/modules/icontent/index.php?page=10
http://old.wdforge.org/modules/icontent/index.php?page=18

Cordialement

Contribution le : 22/01/2009 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alternative à la réplication
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Un petit rappel sur un travail prémaché sur le même sujet par le même auteur :

wdforge

Contribution le : 22/01/2009 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alternative à la réplication
Utilisateur WDF
Inscrit:
29/04/2007 23:36
Post(s): 79
merci infinniment

Contribution le : 23/01/2009 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2