Impression TSE
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Bonjour,

J'ai installé une appli windev sur un de nos serveurs. Cette appli est accessible depuis un serveur TSE.

Le problème qui se pose à moi concerne les imprimantes. En effet, avec la dernière version du FRAMEWORK XP le TSE remonte bien toutes les imprimantes du poste qui ouvre une session TSE. Malheureusement, en ce qui concerne les imprimantes locales, elles sont remontées mais inexploitables !!!

Ce qui est génant c'est que depuis EXCEL ou autre logiciel les imprimantes impressions sur les imprimantes locales depuis le TSE fonctionnent.

C'est pourquoi, je pense que c'est au niveau de Windev qu'il faut que j'arrive à gérer la chose, mais je ne trouve rien à ce sujet.

Merci de me donner un coup de main car cela m'enlèverai une bonne épine du pied.

D'avance merci

Contribution le : 04/02/2009 08:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression TSE
Utilisateur WDF
Inscrit:
08/03/2006 11:03
De Poitiers
Post(s): 79
Bonjour,

Les états windev se base sur le pilote de l'imprimante pour gérer les marges et autres informations.

Or je pense que TSE ne remonte pas les drivers quand il associe les imprimantes du poste en local.

Il faudrait essayé de paramétrer l'imprimante sur la session TSE comme une imprimante local afin d'avoir les drivers sur le serveur.

Normalement les informations concernant un problème d'installation des drivers est notifié dans le journal d'évènement Windows.


Il s'agit d'une supposition.

Contribution le : 05/02/2009 12:04
_________________
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression TSE
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Pourquoi a ce moment là les imprimantes fonctionnent trés bien avec EXCEL ou WORD sur le TSE..

C'est bien que le driver doit être remonté !!!

C'est pourquoi je pense que c'est bel et bien Windev qui déconne

Contribution le : 05/02/2009 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression TSE
Utilisateur WDF
Inscrit:
08/03/2006 11:03
De Poitiers
Post(s): 79
Oui normalement il n'y a pas de problème.

Il faut peut être vérifier lors de l'association des imprimantes lors de la connexion TSE, qu'elle est l'imprimante par défaut.

Il la génère dynamiquement lors de la connexion, le problème est peut être là.

Les clients TSE sont des postes windows ou des terminaux Passifs ?

Il faudrait essayé l'impression avec une imprimante réseau en la configurant directement sur l'utilisateur en mode TSE.

Si ça fonctionne avec ce type d'imprimante, il s'agit peut être du drivers ou des ports généré par Windows.

Cordialement

Contribution le : 06/02/2009 10:44
_________________
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression TSE
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Les clients TSE sont des postes WINDOWS.
J'ai créé une fonction temporaire sur mon appli afin d'obliger l'appli à sélectionner une imprimante qui marche pour chaque USER ( Imprimantes réseaux)

Maintenant l'intérêt de gérer les imprimantes locales se situe surtout lors d'impression sur papiers à entête.

La question pour moi est que pourquoi il n'y a que les logiciels WINDEV qui n'arrivent pas à imprimer sur ces redirections????? OFFICE c'est OK, PDF c'est OK....

C'est là où le bas blesse et que je comprends pas !!!

Enfin bon, voilà la situation actuelle, et j'espère sincèrement pouvoir trouver une solution car cela est une fonction majeure de mon appli !!!!

Contribution le : 06/02/2009 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression TSE
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
PC SOFT a répondu a ma requête et m'a envoyé un correctif

Voici le message :
Bonjour Monsieur MACHABERT,

Je vous remercie pour la précision de votre description. L'incident a été enregistré avec la référence 58 865. Veuillez utiliser cette référence pour tout contact avec le Support Technique Gratuit sur le même sujet.

Un correctif a été réalisé par notre équipe Développement et notre équipe Qualité. Vous trouverez ci-joint une mise à jour du module wd120PRN.DLL.
Pour être utilisé, le nouveau module doit être copié dans le répertoire \programmes\ de WinDev (version 01F120056C), et dans le répertoire \EXE\ de vos projets.

Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Je vous remercie de bien vouloir me tenir informé du résultat de vos tests avec ce nouveau module.


L'équipe du Support Technique Gratuit reste à votre disposition.


Afin d'aider le plus de personnes j'ai mis le fichier en téléchargement pour ceux qui en ont besoin en cliquant sur le lien suivant :

Télechargement du Fichier ZIP contenant les DLL

Contribution le : 10/02/2009 14:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2