Balloon tips
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Bonjour, j'essaie d'utiliser le composant ballon tips livré avec WD14, et soit j'ai rien compris à son fonctionnent, soit il est bugger à mort, j'explique (pas tout, trop long lol)

- la bulle système fonctionne presque (elle me renvoie systématiquement une erreur me disant que je ne peux pas la déplacer alors qu'a aucun moment je lui demande de se déplacer mais elle s'affiche bien)
- si je lui change son titre, elle n'apparait plus sur le systray mais tout en haut de l'écran.
- la bulle de type contextuelle ne marche pas, j'ai toujours une erreur d'affichage de la bulle
- même chose pour la bulle personnalisée.
- et pour couronner le tout, lorsque je ferme mon appli, et bien il reste toujours une tache que je doit tuer manuellement.

Bref, ca déconne plein pot, est-ce que cela viens de fait que j'ai tout encapsulé dans une classe maison?

je vais encore bosser un peu dessus, mais vu les premier tests, pas gagner que je l'utilise.

Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà utrilisé ce composant ou si il existe un exemple (je n'en ai pas trouvé sur le site de PCSoft en tout cas, et je n'ai pas eu le temps de fouillez dans les LST pour le moment)

Merci d'avance

Contribution le : 27/04/2009 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Balloon tips
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Bonjour Astroth,

J'ai essayé de l'utiliser simplement mais sans succès probant... je me suis donc rabattu sur une pop up...
Si vous réussissez n'hésitez pas à transmettre vos connaissances :)

Contribution le : 27/04/2009 12:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Balloon tips
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
merci, donc ca viens pas de moi (mevoila rassuré d'un certains coté car je commencais a serieusement douter LOL).

Bon je me remet sur le sujet et si j'arrive a quelque chose d'exploitable, je mettrais cela sur le forum, comme j'ai fait une classe, ce devrait être facilement utilisable par la suite...si je m'en sors :)

Et si je n'arrive vraiment à rien, je ferais également un retour pour mettre à jour le post.

Est-ce que, dans l'éventualité d'un échec, cela vous interresse que je post tout de même le résultat du travail?

Contribution le : 27/04/2009 12:29
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Balloon tips
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Oui bien entendu et je vous en remercie.
D'autant plus qu'il s'agit d'un composant applicable à bon nombre de projets !

Contribution le : 27/04/2009 14:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Balloon tips
Stagiaire WDF
Inscrit:
29/01/2009 19:00
Post(s): 13
bonjour

idem que vous, j'ai trop galéré pour un résultat plus que laborieux.
donc au final je l'ai abandonné pour prendre à la place le composant aidefurtive que j'ai totalement adapté à mes besoins (visuellement ca ne ressemble plus à la popup jaune et bleu qui s'ouvre).

bref, je vous encourage à aller dans ce sens là au lieu de perdre du temps dessus!

Contribution le : 27/04/2009 15:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Balloon tips
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Merci pour cette info, je ne connaissait pas ce composant.

Je vais tout de même finir la balloontips mais uniquement dans le mode "système" qui à l'air de fonctionner à peu près (pour peu qu'on lui indique d'utiliser les API windows), les deux autres modes (contextuel et personnalisé) ne fonctionne pas du tout, au mieux, on a pas de message d'erreur mais aucune bulle ne s'affiche.

Lorsque j'aurais fini la balloontips (ce qui ira vite du coup), je la mettrais ici.

Contribution le : 28/04/2009 09:13
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Balloon tips
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Bon, voici donc une petite classe, pas totalement fini mais qui donne déja la base (c'est du WD14).

BalloonTips

Donc elle se limite à ce que le composant sait faire : Une balloonTip systeme en utilisant les API windows, tout autre mode de fonctionnement est soit tres aléatoire soient ne fonctionne pas du tout.

Je vais donc me pencher sur l'aide furtive.

Contribution le : 29/04/2009 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Balloon tips
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Mci bcp pour cette contribution.

Contribution le : 04/05/2009 13:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Balloon tips
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/08/2006 13:13
Post(s): 27
Bonjour,

Pour autant que je me souvienne, effectivement la balloonTip contextuelle ne fonctionnait pas telle quelle, il faut la bidouiller un peu, mais ca n'est pas bien mechant.
Exple : pour ta bulle qui ne se ferme pas qd tu fermes ta fenetre il suffit d'ajouter dans le destructeur de ta classe cBalloon le code pour fermer la fenetre de la bulle.
Et si ca ne suffit pas, appeler explicitement un "liberer oBulle" dans le code de fermeture de ta fenêtre hôte.
Avec un peu de patience ca finit par bien fonctionner.

Contribution le : 11/05/2009 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2