rep d'install client
salut

en cherchant dans les parametres gérés par wdsetup, j'ai vu qu'on pouvait parametrer un repertoire différent pour l'installation du client. comment faire pour le parametrer via WDINSt ?
car jusqu'a présent le rep d'install utilisé est le meme pour le client ou le serveur :(
j'aimerais les différencier, afin d'éviter les problèmes du aux installations de client sur le serveur ^^
cordialement

argona

Contribution le : 01/03/2004 16:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Attention Agorna,

je pense qu'il sagit dans les deux cas de REPINST... mais que l'utilisationest différente selon s'il s'agit d'une install "serveur" ou "client". Il faut donc commencer par regarder de ce coté.

Contribution le : 01/03/2004 16:55
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client
ca je comprend tout a fait que l'install serveur réagit différemment de celle pour le client.
mon pb c'est que tu est d'accord avec moi quand je te dit que c'est l'install serveur qui génère elle meme l'install client dans un répertoire donné, et qu'on lance cette derniere depuis les postes clients pour les installer.
mais a la base il n'y a bien qu'un seul exécutable, et donc un seul parametrage.
J'aimerais parametrer un rep d'install différent pour le client, mais je ne trouve pas l'option adéquate pour le faire... et pourtant il doit bien y en avoir une car une option RepClient apparait dans le .WXF généré par WDINST.
je demande donc si quelqu'un connait ou se trouve cette option ^^ et peut m'indiquer ou la trouver ^^
je cherche, je cherche ^^
cordialement
argona


Contribution le : 02/03/2004 09:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Salut Agorna.

Attention !
L'installation du client modifie le fichier .exe de manière à ce qu'il aille chercher les données sur le répertoire des données indiqué par son installation.

Pour preuve : faire une telle installation et remplacer le .exe du client par un autre fraichement compilé. Son lancement aura un effet indésirable. En effet il crée les fichier EN LOCAL !!!
Cela nous est arrivé lors d'un mise à jour 'rapide' ne respectant pas la procédure et donc par simple compie de l'exe et de son wdl

C'est l'installation qui modifie le .exe en repportant sans doute le chemin à une adresse prévue à cet effet...

Conclusion :
En mode réseau, ne JAMAIS installer autrement que par la procédure prévue

Contribution le : 02/03/2004 10:02
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client

pour ce qui est des fichiers de données, tres peu de fichiers sont installés sur le client est c'est parce que c'est des fichiers de configuration de poste, donc il est normal qu'ils soient installés en local.

pour tous les autres, ils sont installés sur le serveur.
les acces a tous ces fichiers sont géré par l'appli elle meme (pas confiance en l'installe réseau et de toute facon les données sont divisées en 2 répertoires, donc j'étai obligée, et l'installe gère également le changement de serveur, changement de disque... et la dessus tout est paramétré aux petits oignons ^^)

donc t'inquiete pas pour ca je gere mon affaire (passé 15 jours a faire des tests uniquement sur la procédure d'installe :p, donc c'est bien testé ^^)

et ce que je veux parametrer c'est seulement le rep d'install proposé pour l'installe cliente, pour différencier les 2, car certains de mes utilisateurs ont voulu installer le client sur le serveur de données.
c'est faisable mais comme le rep client est le meme que celui du serveur, les 2 sont dans le meme répertoire.

=> quand tu veut désinstaller, c'est le quel qui l'est ? vu que les exe de désinstallation se sont écrasés, c'est le bordel total !!!!
c'est pour ca que je veut faire ca ... je cherche dans l'aide mais j'ai rien trouvé pour l'instant :(
et j'installerais toujours par la meme méthode si c'est ca qui te fai peur :p
c'est juste ce kjhfjkldhsgukh de rep d'install client par défaut que je veux changer :(
sniffff !!!!

Contribution le : 02/03/2004 10:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
J'ai décroché sur l'utilité de partager en local les install clients qui peuvent se situer sur le serveur. Au pire il suffit de rooter la destination de l'install serveur vers un rep local.
Maintenant on va créer une discussion à ce seul effet...

Pour les désinstall, panneau de configuration/ajout suppresion de composants... et là les deux installs sont disponibles si tu a utilisé toujours le même poste.

Tu as, le projet 'Serveur' et le projet 'Client'.


Contribution le : 02/03/2004 10:35
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client
effectivement, dans le panneau de config, il y a bien les deux installations, mais si tu regarde de + pres, tu verras que les 2 executent la meme désinstallation :p
les exe de désinstallation portent toujours le meme nom "WDUNINST.EXE" et ce quel que soit l'installation. résultat, l'exe de désinstallation du serveur est écrasé par celui du client, ou p-e pas, mais en tout cas le 2eme n'est pas renommé c'est certain.
essai de supprimer les 2 dans le panneau de config =>
- la 1ere suppression se passe correctement
- la 2eme !! O.o aucun executable ne se lance et l'appli se supprime d'elle meme du panneau de config :(

il est clair que si l'installation serveur était faite directement sur un rep partagé ca serais le top :p
j'aurais pas besoin de me prendre la tete :p
mais va dire ca aux utilisateurs ...

Contribution le : 02/03/2004 10:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client
Anonyme
Bon alors qd j'installe une appli en réseau, je n'ai pas de problème, donc voilà comment les dossiers et fichiers sont répartis:
Dossier_'MonAppli'
--Fichier_'INSTALL.EXE' (installe de l'installe client)
--Fichier_'INSTALL.WDZ'

--Dossier_'INSTALL'
----Fichier_'__WDINST.WDZ'
----Fichier_'_MODAUTO.WDZ'
----Fichier_'_UPDATE.WDZ'

--Dossier_'MonAppli'
----Fichier_'INSTALL.EXE' (Première installe client)
----Fichier_'uninst.inf'
----Fichier_'WDUNINST.EXE'
----Fichier_'WDUninst.ini'

----Dossier_'INSTALL'
------Fichier_'__WDINST.WDZ'
------Fichier_'_MODAUTO.WDZ'
------Fichier_'_UPDATE.WDZ'
------Fichier_'WDUPDATE.NET'
------Fichier_'WDSETUP7.EXE'

------Dossier_'EXExxx'
--------Fichier_'MonAnalyse.wdd'

----Dossier_'MonAppli'
------Fichier_'WDUPDATE.NET'
------Fichier_'WDADMINE.EXE'
------Fichier_'WDCONNECT.NDX'
------Fichier_'WDCONNECT.FIC'
------Fichier_'WDAPPLICONTROLE.REP'
------Fichier_'WDAPPLICONTROLE.WDD'

En fait on voit que les noms utilisés sont identiques, c'est l'arborescence employée par défaut qui peut "piéger".

Si ça peut donner un indice sur le problème...

Contribution le : 02/03/2004 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client
vi, c'est sur ^^
mais ca me donne pas la réponse a ma question :
comment changer le rep d'install par défaut de l'installe client ?
ou est l'option dans WDINST que je la change ???
:(
snifff


argona

Contribution le : 02/03/2004 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rep d'install client
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2004 11:09
Post(s): 39
salut,
j'ai envoyé une requete au ST hier soir.
en attente ...
rien trouvé du coté de l'aide de WDINST, a croire que ce parametre est rajouté comme par magie

Contribution le : 03/03/2004 11:25
_________________
Cordialement.
-----------
Peggy ......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2