[WD14] Ouverture d'états programmée
Stagiaire WDF
Inscrit:
14/10/2009 17:15
Post(s): 3
Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes quant à l'ouverture d'état de manière programmée.

Primo, J'ai essayé d'ouvrir deux type d'états directement à partir d'une application : ceux créés avec l'éditeur de windev et ceux créés avec "états et requêtes".
Je n'ai aucun problème pour ouvrir ceux créé avec l'éditeur de WinDev même si l'état ne fait pas partie du projet lorsque l'exécutable est généré (l'état est créé après la génération de l'exe à partir de l'éditeur WD, basé sur l'analyse du projet), en utilisant le code suivant :
iAperçu()
iImprimeEtat(CHEMIN_COMPLET_DE_L_ETAT)


J'utilise "CHEMIN_COMPLET_DE_L_ETAT" puisque l'état ne fait pas partie du projet et si j'utilise seulement le nom de l'état, WD me dira qu'il ne le connait pas.

J'ai intégré "états et requêtes" dans cette application afin de voir si je pouvais ouvrir de la même manière les états créés avec "états et requêtes". Malheureusement j'obtiens ceci :
http://s479.photobucket.com/albums/rr158/canardvc/Projet1/?action=view¤t=Erreurouverture.jpg

Dans la doc il est dit qu'on ne peut ouvrir un état de manière programmé que si le code compilé est intégré à l'état.
Or si l'option peut être cochée dans l'éditeur de WD (Etat -> Description -> Détails -> Intégrer le code compilé à l'état) elle est désespérément absente sous "états et requête"

- Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet, peut-on ouvrir de manière programmée des états fait à partir d'"états et requête" ?


Secundo, je suis en train de créer un composant permettant la gestion d'états externes. Ce composant doit permettre à l'application qui l'appelle d'ouvrir des états créés sur la base de son analyse. J'ai donc généré le composant et l'ai couplé à une application test (qui fonctionne correctement).
Le problème est que lorsque j'ouvre un état qui appartient à l'application hôte j'obtiens ceci :
http://s479.photobucket.com/albums/rr158/canardvc/Projet1/?action=view¤t=Etat1.jpg
On voit très bien que l'état ne s'ouvre pas du tout, et que seul le chemin de l'état à imprimer s'affiche.
Alors j'en viens à me demander ce que j'oublie dans mon composant.
- Est-ce que le fait d'ouvrir un composant reposant sur un analyse propre ferme l'analyse de l'application hôte ?
- Faut-il réouvrir l'analyse de l'application hôte le cas échéant ?
- Toutes les suggestions sont les bienvenues

Merci d'avance

Contribution le : 14/10/2009 17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2