WEBCAM
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Bonjour, voila, je voudrais récupérer le flux vidéo d'une webcam connectée en local sur un poste, mais non pas pour l'afficher mais pour le stocker dans un tableau d'entier sans signe sur 1 octets.

J'ai trouvé divers DLL, très simple d'utilisation....mais nécessitant des pointeurs sur fonctions, donc c'est mort.

Donc je me suis rabattu sur les fonction VFW native de windows, mais quand j'ai vue la tête des header à redeclarer sous windev, j'ai abandonné d'office. Meme chose avec OpenCV, tres puissant, mais les header sont enormes, donc j'ai abandonné aussi.

J'ai trouvé un OCX qui avait l"air d'etre bien, mais windev m'ouvre systématiquement la boite de configuration de ma webcam pour chaque image et impossible d'y faire quoi que ce soit.

J'ai essayé les fonction TWAIN, et meme si je lui dis de ne pas ouvrir l'interface de la webcam (1er parametre si je me souviens bien)....ben elle s'ouvre quand meme, pour chaque image, donc inutilisable.

Donc je passe par un champ webcam caché, c'est sale, mais bon, j'arrive a récuperer l'image du champ et a le traiter pour le mettre dans mon tableau, mais c'est tres tres tres lent, j'ai pas reussie a faire mieux que 30 centieme de secondes par image, soit du 3 images secondes.....

Donc je voulais savoir si vous aviez une meilleur solution qu'un champ wbcam. De memoire, il me semble qu'il y a sur une LST en 5.5, un exemple de fenetre affichant le flux webcam, et sans champ, vu que ca n'existait pas à l'epoque.

Sinon si vous avez une DLL (ou autre chose) exploitable en windev qui me donne un flux presque fluide, je suis preneur :)

merci d'avance

Contribution le : 26/03/2010 09:13
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WEBCAM
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Je me répond à moi même. J'ai trouvé un OCX : VideoCapX

Même si je n'arrive pas encore à faire exactement ce que je veux, dans le sens ou je récupère l'image sous forme BGR et non RGB, ce qui m'oblige a retraiter celle ci, pour une image en 352*288, cela me prend maintenant entre 8 et 15 centièmes de secondes contre entre 25 et 35 centièmes de secondes pour une image en 256*256 avec un champ webcam :)

Si j'arrive à trouver comment récupérer directement en RGB, je devrais tomber en dessous des 5 centièmes je pense (j'ai fait un essai sans la remise en RGB de l'image, et la capture est instantanée ou presque)

Contribution le : 26/03/2010 16:14
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WEBCAM
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
J'avance j'avance !!

pour une image en 256*256, j'ai un temps de capture/traitement compris entre 8 et 10 centièmes de secondes.

J'ai un dernier essai a faire qui devrai m'ameliorer ce temps. Seul "problème" qui n'es est pas un dans mon cas, l'image est à l'envers, vue que l'OCX nous envoie la capture au format BMP. Mais cela ne me derange pas.

Si certains sont interressés, je peux mettre mon code ici, je n'exploite que tres peux l'OCX, car il est tres complet et pour moi, seul le coté WEBCAM m'interresse, mais cela peux donner des idées.

Mon code se resume a une petite dizaines de lignes, le reste étend l'affichage dans un champ image de résultat du traitement.

Contribution le : 31/03/2010 10:05

Edité par Asthroth sur 31/3/2010 10:22:13
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WEBCAM
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
J'arrive entre 7 et 5 centieme de secondes pour récupérer une image en 256*256 24 bits de ma WEBCAM :) Fin du dev, enfin cette partie en tout cas

Contribution le : 01/04/2010 13:44
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WEBCAM
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
J'ai une question : Est il possible d'accéder à un activeX sans passer par un champ ActiveX? car je n'ai pas trouvé comment faire (ce prototype est développé en WD9)

Contribution le : 13/04/2010 12:02
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WEBCAM
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Bonjour Asthroth,

Je ne pense pas qu'il soit possible de le faire.

Contribution le : 14/04/2010 10:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WEBCAM
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Bonjour GoZeub,

merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais aussi :(

Contribution le : 14/04/2010 10:54
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2