Nom du style en cours ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Afin de terminer un travail sur les gabarits, j'ai besoin de connaitre le nom du style en cours pour un champ pour être capable de faire un ChangeStyle() dessus car on utilise un nommage des style cohérent entre les gabarits.

Contribution le : 18/02/2011 09:29
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nom du style en cours ?
Stagiaire WDF
Inscrit:
18/02/2011 10:15
Post(s): 1
Bonjour,

J'avais fait une telle demande en septembre 2004 au support, avoir une propriété ..Style sur les champs et porte la référence 40 170.
Vous devriez vous aussi en faire la demande pour espérer l'avoir un jour.

Personnellement je rencontre de gros problèmes d'affichage avec ChangeStyle() et ChangeGagarit() : les ascenceurs horizontaux et verticaux restent dans le style précédent, les couleurs de ligne pair/impair et image de sélection/survol ...

Pour mes tests, je suis parti d'une fenêtre test '16 Activ Ubuntu' avec tous les champs Windev et fait un ChangeGabarit en '16 Rewali' ==> constater tous les problèmes.

Etes-vous satisfait de la fonction ChangeStyle() ?

Merci d'avance pour vos retours.


Claude H

Contribution le : 18/02/2011 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nom du style en cours ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Il semble que trés peu de personne utilise les gabarits en programmation. Ce qui rends les programmes WinDev presque identifiables à partir des gabarits par défaut.

Je vous rejoints sur le changestyle et suis sur un projet de reproduction pour montrer mon besoin et le manque.
Ensuite si la fonctione ne donne pas les effets escomptés, on avisera.

Une chose est sure, la couche graphique des projets compilés en 16 a gagné en vitesse.

Contribution le : 18/02/2011 19:37
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nom du style en cours ?
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Salut,

J'utilise le gabarit depuis la version 8 de windev, ça permet de définir des types de champ, de table, etc.. voir même les états.

Ça fonctionne plutôt bien, le seul hic que je trouve lourd à force, c'est que quand une fenêtre utilise le gabarit, on rajoute un nouveau champ, il prend pas en compte le gabarit, obligé d'ouvrir une fenêtre vierge et de mettre mon champ. Mais bon.

Il y à un autre problème, c'est qu'a chaque version faut revoir entièrement le gabarit, car la façon de les créer change à chaque fois ou presque, il peut y avoir des subtilités que fait pas la version précédente.

Voila en gros.

a++

Contribution le : 18/02/2011 20:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2