[INTERCEPTION] MESSAGE D'ERREUR

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Au début de la programmation demon logiciel, je n'avais pas géré la vérification de laconnexion du répertoire partage (côté serveur) avec une lettre de lecteur (S:); ce qui me donnait le message suivant :

Citation :
Le fichier des paramètres réseaux est introuvable Le chemin du fichier est : S:\... Voulez vous tout de même lancer l'application ?


Plus la même chose en anglais juste dessous.
J'ai résolu le problème en affectant au démarrage du logiciel le bon répertoire à la lettre de lecteur concerné.

Cependant j'aimerais savoir si il est possible d'intercepter l'évènement qui déclenche le message précédent, j'ai rechercher dans rbesset, sur le newsgroup officiel et dans la doc et je n'ai rien trouvé.

Je pense qu'il s'agit d'un traitement spécifique à WinDev, mais j'aimerais pouvoir l'intercepter et vois à quelle vérification il procède pour contrôler le chemin réseau.

Merci de votre aide.

Contribution le : 23/03/2004 11:05
_________________
Cordialement,
Thernius
-------------------------------------------
Itanéa.com, réalisations de logiciels & créations webs......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [INTERCEPTION] MESSAGE D'ERREUR
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Thernius,

Une solution pratique consiste en ne pas intercepter l'erreur et créer un code qui la provoque. Ensuite, dans le message d'erreur WinDev (détail), en récupérer l'ID.
il ne reste alors qu'à traiter ce message dans une boucle d'exception.

// prise en compte des modification de structure
QUAND EXCEPTION DANS
	//--- code qui provoque l'erreur
FAIRE
	// evalue l'erreur et y remédie...
	SI ExceptionInfo(errCode)= <ERREURWINDEV> ALORS 
		//--- CODE REMEDE
	FIN
FIN

Contribution le : 23/03/2004 13:08
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [INTERCEPTION] MESSAGE D'ERREUR

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Merci Romu,

Ton code est très intéressant, mais le problème est que je ne sais absolument pas où le placer.
En effet l'erreur intervient avant tout lancement du code que j'ai développé.
Cette application est en réseau, elle est gérée par le groupware utilisateur et du fait que le chemin réseau n'est pas monté sur le poste client qui lance l'exe, le programme me marque ce message d'erreur tout de suite.

J'au eu beau chercher dans le code, le même libellé que le message d'erreur, il demeure introuvable, c'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un processus de contrôle intégré au moteur interne de WinDev.

Pour finir, il faut savoir que cet avertissement ne me donne pas de numéro d'erreur.

Pour ma part ce n'est pas un grand problème, car l'erreur je la traite à la source, dès le démarrage du programme, j'applique le code suivant :

eErreurConnexion est un entier
SI RéseauNomRep("S:") = "" ALORS
eErreurConnexion = RéseauConnecte("S:","<chemin réseau>")
// EN CAS D'ERREUR DE CONNEXION, PREVENIR L'UTILISATEUR
SI eErreurConnexion <> 0 ALORS
Erreur("La connexion entre votre poste et le serveur semble interrompue, l'application ne peut pas continuer", RC, ErreurInfo(errMessage))
SINON
Info("La connexion au serveur est réussie!")
FIN
FIN


Ce qui me permet d'anticiper les problèmes. Cependant, cette méthode présente un défaut, il faut que je saisisse le chemin réseau à affecter dans le programma à la main, il serait mieux de pouvoir récupérer sur le serveur dans un fichier ini ou log le répertoire d'installation. Mais si le programme n'arrive pas à trouver le chemin réseau il ne pourra pas non plus lire l'info dont il a besoin sur le serveur et donc le chat se mord la queue.

Si quelqu'un a une idée!!

Contribution le : 23/03/2004 15:05
_________________
Cordialement,
Thernius
-------------------------------------------
Itanéa.com, réalisations de logiciels & créations webs......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [INTERCEPTION] MESSAGE D'ERREUR
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Aie !
Possible que le problème ai lieu lors du GPWouvre() interne si tu as, comme ce doit être le cas, utilisé le lancement automatique du groupware natif WinDev.
Dans ce cas le gpwOuvre lance [i]gpwInitAnalyse()[i] lequel va tenter de trouver les fichiers... sur S et échouer.

Ensuite tester systématiquement la connection S: est une bonne chose, de là à trouver le serveur et un répertoire partagé...

Il serait possible de scruter (API?) sour les postes du réseau, à la recherche des répertoires partagée... et d'un fichier de données (plus utile en environnement réseau) de ton projet.


Contribution le : 23/03/2004 15:31
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2