Etat HTML
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2004 09:18
Post(s): 16
Bonjour à tous !

Vaillament lancée ds une application de gestion de devis, je cherche une solution pour les envoyer par mail à un client.
La solution qui me semble la plus logique est de créer un fichier HTML à partir de l'état imprimé qui représente le devis et de l'attacher au mail en tant que pièce jointe.
Tout cela marcherait très bien si seulement le fichier HTML créé était présentable...

En aperçu avant impression, le devis est bien organisé. Dès qu'on l'imprime directement dans un fichier HTML (iAperçu(ihtml) puis iImprimeEtat(...)) c'est le désordre total dans la présentation !

Y a-t-il une autre solution
1) Pour envoyer le devis par mail (après tout suis-je partie ds la bonne direction ?)
2) pour générer un fichier HTML à partir d'un état ?

Merci d'avance

Contribution le : 14/04/2004 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Salut,
Une solution Consiste à réaliser un template HTML qui contiennent des balises Personnalisées du type @NumFacture@, @DateFacture@ etc...
Ce template peut être réalisé avec n'importe quel editeur de page HTML
Une petite moulinette pour remplacer ces valeurs par celle du devis.

Une petite boucle sur le corps de la facture et le tour est joué.

C'est sûr dans cette methode il faut tout faire à paluche.
Le seul avantage c'est que le client peut modifier son template(Présentation de la facture) sans avoir WinDev.

Contribution le : 14/04/2004 14:20
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML

Inscrit:
18/12/2003 13:14
Post(s): 212
bonjourdrCharly

Peux tu dire davantage sur ce sujet ?


Contribution le : 14/04/2004 14:26
_________________
Bonne Chance.
M'envoyer un message......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2004 09:18
Post(s): 16
J'avoue que je serais aussi curieuse d'en savoir davantage, je ne connais pas cette technique.

Merci d'avance

Contribution le : 14/04/2004 15:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Anonyme
Non, la solution la plus logique est de passer sous windev 8 et d'imprimer en pdf :)))

A+

Tof

Contribution le : 14/04/2004 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2004 09:18
Post(s): 16
lol si seulement l'argent tombait du ciel ma boîte paierait peut-être la màj qui sait...

Contribution le : 14/04/2004 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Salut,
En lisant le forum l'idée serait plus simple d'envoyer en PDF

Justement !!!!
J'ai écrit une classe PDFCreator qui permet de créer des état PDF à partir des états réalisées avec WinDev

Le principe en est simple Après avoir installé PDFCréator sur le site SourceForge

L'installation créer une imprimante virtuelle sur lequel sera redirigés les etats.

Contribution le : 14/04/2004 16:58
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2004 09:18
Post(s): 16
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais :

1) je n'ai pas bien compris comment votre projet test fonctionne (comment préciser l'état à imprimer ?)
2) est-ce réellement la solution la plus souple pour le client car il devra installer PDFCreator sur sa machine, et ses propres clients n'auront pas forcément Acrobat Reader alors qu'ils auront au moins Internet Explorer ou Netscape pour lire un fichier HTML ?

Contribution le : 15/04/2004 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Bonjour,

la solution de Drcharly93 avec un template est la meilleur que j'ai trouve. il y quelque année j'avais besoin d'envoyer des mails de confirmation de reservation. et j'ai utilkiser cette methode

j'en ai fait 2 ou 3 procedures qui permettent d'envoyer un mail en html au client.

cette procedure a pour parametre :
EnvoieMailHtml(fichtml,Emaildest,Emailexpe,Emailsujet,nomuser,motP,serveurP,serveurS,portP=110,portS=25)

fichtml est le nom du fichier template

voila parlons maintenant du template
j'ai utiliser la methode du vieux wdWeb (avant webDev) .
le fichier html est couple aune fentre (ou non ca depend des balise qu'on met) si on en met il est lie a la fenetre en cours

je m'explique
dans le fichier html je met des [%NOMDUCHAMPS%] et la procedure remplace cette balise par la valeur du champs dans la fenetre de meme nom

pour les table il suffit de mettre un balise qui dit que c'est une table et repete la ligne :

< !--REPEAT||NOMDETABLE||-- > si vous avez cette ligne jusqu'au "< !--/REPEAT-- > les ligne seront considerer comme a repeter
pour toutes les ligne de la table : NOMTABLE.

ca marche egalement pour les propriete comme libelle
dans ce cas on met [%MonChamps..libelle%] comme balise et ca sera remplace etc ....

tout ca est dispo sur mon site

www.SQLManagerX.com
partie windev - procedure
envoieEmailHtml()

Voila

je peux aussi vous envoyer un fichier template
pour voir comment faire

envoyer moi un mail en prive

Firetox

Contribution le : 15/04/2004 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2004 09:18
Post(s): 16
Je vous remercie, je vais me pencher sur votre solution. Cependant, d'après ce que vous en dites, c'est sur une FENETRE et non sur un état qu'elle se base. Or dans mon cas, l'application génère un état imprimé car l'utilisateur peut envoyer son devis par courrier ou par fax et doit donc pouvoir en obtenir une version papier. L'état imprimé étant déjà réalisé, je pensais ainsi pouvoir le transformer en HTML.

Contribution le : 15/04/2004 11:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML

Citation :
L'état imprimé étant déjà réalisé, je pensais ainsi pouvoir le transformer en HTML.


j'ai fait enormement de recherche la dessus après avoir constate que le iapercu(ihtml) de windev generait un fichier html correcte a la visualisation mais completement pourri a l'edition (sur IE uniquement, mes test sur tous les autres navigateurs montraient que l'edition etait aussi correcte)

probleme : la majorite des gens ont IE ===> dilemme

j'ai ensuite essayer de faire une procedure qui relisait le fichier html fait par windev pour arrivé a une edition correcte : impossible le code html créé est trop toufu et pas très logique, il utilise des CSS pour gerer les encadrement, et les masques en position absolu.

resultat : je ne suis pas arrivé a quelque chose de correcte.

donc le seul moyen pour faire de cet etat , quelque chose de correcte pour un email est le pdf mais la il faut windev 8 ou alors PDFCreator

mais ca reste du PDF et il arrivera en piece jointe du message, l'avantage du html est que la visualisation puet se faire (la majorite des messageries le permettent maitnenant.

bref il y a des solution
maitenant a vous de voir ce que vous voulez.

gardé l'etat : PDF

avoir un mail en HTML : l'etat est a refaire (du moins un equivalent si vous prenez ma solution)

voila

Contribution le : 15/04/2004 12:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2004 09:18
Post(s): 16
merci de ces éclaircissements. Cependant, mon état à moi n'est même pas correctement converti en HTML : les tableaux sont de guingois, les infos pas tjs alignées. Je pense donc que je vais y réfléchir encore un peu...

Contribution le : 15/04/2004 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Ta procedure, Firetox, envoieMailHtml() m'interesse fortement, mais je n'ai pas pu la retrouver sur ton site...

En fait c'est surtout la partie remplacement des rubrique dans le template qui m'interesse.

Merci d'avance

Contribution le : 23/11/2004 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat HTML
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Les ressources 'WinDev' de Firetox sont encore sur sont site famillial...
SQLManagerx.com > "famille" (en haut à droite) > "WinDev", la suite devrait être simple.

Contribution le : 24/11/2004 15:01
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2