Pb de liens entre 2 combos
Anonyme
Bonjour,
je suis débutante en Windev et, je rame un peu. En fait, je souhaiterai lier deux combo c'est à dire que d'après l'objet sélectionné dans mon premier combo ça m'affiche dans le second combo seulement les éléments correspondant dans le deuxième.
Exemple :
J'ai deux tables reliés 'Organisme' et 'Famille d'organisme' relié entre elles par le code de la famille d'organisme.
-Mon 1er combo récupére les familles d'organisme ds la table 'Famille d'organisme'
-et je souhaiterai que mon deuxième combo n'affiche que les organismes qui appartienent à la famille sélectionnée dans le 1er combo.
J'ai déjà cela sous ACCESS mais, avec Windev je n'y arrive pas. Si quelqu'un c'est comment il faut faire, je prends son aide avev plaisir.
Merci

Contribution le : 29/04/2004 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de liens entre 2 combos

Inscrit:
18/12/2003 13:14
Post(s): 212
bonjour et bienvenue
Une chose que j'ai tellement cherché dessus est que :
Une Table Fichier (pas mémoire) à partir de son initialisation sur la fenêtre jusqu'au la destruction de la fenêtre est connectée au fichier concerné par cette table, c'est à dire que lorsqu'on sélectionne un enregistrement dans cette Table, le Fichier Hyperfile parcouru par la dite Table pointe directement sur cet enregistrement (une liaison solide entre la Table est son Fichier), ce n'est pas le cas à mon avis avec les Combos et les listes, une fois la liste ou le Combo se rempli, le fichier Hyperfile est "ignoré" et si on sélectionne un élément de la Combo ou la Liste, la table reliant cet combo ou cette liste ne pointe pas sur l'enregistrement choisi.
Alors, on pourra faire (selon mes essais) selon ton cas comme suit :
Pour ton ComboFAMILLE : Dans Description>Contenu sélectionne :
>Fichier Parcouru : Famille
>Rubrique affichée: "choisi ce que tu veux lire sur la liste"
>Rubrique mémorisée : (tres important) code de la famille d'organisme