Pb de liens entre 2 combos
Anonyme
Bonjour,
je suis débutante en Windev et, je rame un peu. En fait, je souhaiterai lier deux combo c'est à dire que d'après l'objet sélectionné dans mon premier combo ça m'affiche dans le second combo seulement les éléments correspondant dans le deuxième.
Exemple :
J'ai deux tables reliés 'Organisme' et 'Famille d'organisme' relié entre elles par le code de la famille d'organisme.
-Mon 1er combo récupére les familles d'organisme ds la table 'Famille d'organisme'
-et je souhaiterai que mon deuxième combo n'affiche que les organismes qui appartienent à la famille sélectionnée dans le 1er combo.
J'ai déjà cela sous ACCESS mais, avec Windev je n'y arrive pas. Si quelqu'un c'est comment il faut faire, je prends son aide avev plaisir.
Merci

Contribution le : 29/04/2004 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de liens entre 2 combos

Inscrit:
18/12/2003 13:14
Post(s): 212
bonjour et bienvenue
Une chose que j'ai tellement cherché dessus est que :
Une Table Fichier (pas mémoire) à partir de son initialisation sur la fenêtre jusqu'au la destruction de la fenêtre est connectée au fichier concerné par cette table, c'est à dire que lorsqu'on sélectionne un enregistrement dans cette Table, le Fichier Hyperfile parcouru par la dite Table pointe directement sur cet enregistrement (une liaison solide entre la Table est son Fichier), ce n'est pas le cas à mon avis avec les Combos et les listes, une fois la liste ou le Combo se rempli, le fichier Hyperfile est "ignoré" et si on sélectionne un élément de la Combo ou la Liste, la table reliant cet combo ou cette liste ne pointe pas sur l'enregistrement choisi.
Alors, on pourra faire (selon mes essais) selon ton cas comme suit :
Pour ton ComboFAMILLE : Dans Description>Contenu sélectionne :
>Fichier Parcouru : Famille
>Rubrique affichée: "choisi ce que tu veux lire sur la liste"
>Rubrique mémorisée : (tres important) code de la famille d'organisme
>Rubrique de parcours : code de la famille d'organisme

Voila pour le premier "ComboFamille"

Dans le code "Sélection d'une ligne de ce Combo" on mettra :
HLitRecherchePremier(<Famille>,<code de la famille d'organisme>,ComboFamille..Valeur)//on pointe sur l'enregistrement sélectionné dans le fichier concerné
ComboOrganisme..Filtre=<Famille.code de la famille d'organisme>//on filtre notre 2eme "comboOrganisme" selon la valeur sélectionnée dans ComboFamille


Bonne chance.

Contribution le : 29/04/2004 17:28
_________________
Bonne Chance.
M'envoyer un message......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2