execution des requetes sur une base réseau
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
C'est juste pour savoir ce qui est préférable :

Quand j'execute une requête sur une base réseau, est il préférable de restreindre le résultat au maximum, ou est ce pareil que de faire une requete qui selectionne tous les enregistrements ? Je me demande ça car si on y réfléchi, la base devra être parcouru completement dans les deux cas


Contribution le : 05/08/2004 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: execution des requetes sur une base réseau
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/07/2004 10:24
De St Ouen
Post(s): 38
Je suis pas expert en SQL sous windev, mais en restant logique , si tu selectionne tous les enregistrements dans ta base (distante) pour ensuite les traiter dans une table ou une variable type source de données ; l'ensemble des données de ta requète transiteront de ta base de données distante à ton poste ce qui vas générer beaucoup de traffic, ce qui ne sera normalement pas le cas si t'a requète est la plus précise possible. Mais je parle dans le cas ou la requète est exécuté sur le poste distant qui doit donc disposer d'un service de BDD actif, et je ne suis pas sur que ce soit effectivement la cas avec hyperfile (par contre avec SQL server, MySQL ou Oracle c'est ce cas de figure).

Sinon, quand tu exécute ta requète sur une BDD, si le fichier est bien optimisé, tu à rarement besoin de parcourir le fichier dans son intégralité, le clés permettant de se positionner rapidement sur les enregistrements souhaités.