Plantage du code de Windev quand utilisation de champSupprime
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Voila, je me trouve dans un cas particulier ou la suppression d'un champ de type texte ( ou autre ) fait planter windev ( message d'erreur du code de windev, et non du miens ).

En fait pour reproduire l'erreur :

Il faut une fenêtre principale ( main pour moi ) et une fenêtre soeur ouverte. Dans ma fenetre main je génére dynamiquement des champs et le fichier HF qui correspnd ( ça marche bien ). Et ma fenetre soeur permet d'éditer l'interface de la fenêtre main.

Mais quand je fait un champSupprime(main.monChamp), le champ est bien supprimé, mais à la prise de focus de main, j'ai le plantage ( en effet, le champ en édition dans mon appli est celui ayant la saisie, donc j'imagine que windev fait un truc du genre : repriseSaisie(main.monChamp) à la prise de focus de main, or le champ n'existe plus --> plantage

J'ai essayé de faire un repriseSaisie(unAutreChamp) dans le traitement "prise de focus de main", mais ça ne change rien.

J'ai aussi essayé de faire un repriseSaisie(main.UnAutreChamp) juste avant de supprimer main.champ, mais dans ce cas là, le code immédiatement aprés le repriseSaisie n'est pas executé ( ce qui est d'ailleur normal ).

Donc j'en appel à ceux qui auraient des idées

Merci d'avance,

Seb,

Contribution le : 21/09/2004 15:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plantage du code de Windev quand utilisation de champSupprime
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Si le liste des champs n'est pas stable, le mieux est de faire précéder les RepriseSaisie par des ChampExiste... sinon donner le curseur à la fenêtre.

Si ChampExiste(MonChamp) ALORS RepriseSaisie(MonChamp)
RepriseSaisie(MaFenêtre)

Contribution le : 21/09/2004 16:17
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plantage du code de Windev quand utilisation de champSupprime
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Oui, mais R&B, tu n'a pas compris mon probléme.

Lorsqu'il plante, ça n'est pas à cause de mes repriseSaisie, mais c'est celui opéré automatiquement par windev sur le dernier champ qui avait la saisie avant la perte de focus de main.

Champ qui n'existe ensuite plus à la reprise de focus, ce qui fait donc planter windev.

Contribution le : 21/09/2004 16:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plantage du code de Windev quand utilisation de champSupprime
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Une seule voie alors avant ton ChampSupprime, modifier les indices ..NumTab pour les champs de ta fenêtre...

<Nom du champ>..NumTab = <Nouvelle position>


Evidement, il te serait particulièrement utile d'avoir une liste des champs avec ces valeurs afin de pouvoir modifier tout cela sans problème.

Contribution le : 21/09/2004 17:32
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plantage du code de Windev quand utilisation de champSupprime
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Bon, et bien en fait ça doit pas être si simple que je pensait. Finalement même si je supprime un champ qui n'avait pas le focus, et subit auncunes modifs, j'ai le même probléme.

Ca doit donc être un bug de windev quand on souhaite supprimer un champ depuis une autre fenetre que celle dans laquelle se trouve le champ

--------------------------------

Edit :

Comme je trouve pas de solution, finalement quand un champ doit être supprimé, je ferme le fenetre, puis le la réouvre tout de suite en rechargeant tous les champs, sauf celui qui viens d'être viré.

C'est un peu barbare, mais j'ai pas le choix

Par contre ça m'interesserai d'avoir vos expériences sur mon bug si certains d'entre vous ont pris le temps de tester...

Contribution le : 21/09/2004 17:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2