[Résolu]Une énigme avec des Tables basées sur requêtes
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/05/2004 12:10
De LYON
Post(s): 59
Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un mystère qui me prend la tête depuis plusieurs semaines.
Débutante en Windev, j'ai trouvé une manière de créer des tables avec recherche multicritères qui, en général, fonctionne bien... Sauf dans quelques cas !!! et je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi.
Jusqu'à présent, en "recréant" toute la fiche, j'arrive à retrouver un fonctionnement correct. Donc, je fais certainement une bêtise quelque part, mais je ne trouve pas où ???
En passant tout au crible, je n'arrive pas à trouver une différence entre la table qui marche et celle qui ne marche pas !

Ma fiche table (affichage seulement, sélection simple) est basée sur une requête multi-fichier.
Au dessus de la table, j'ai des champs de saisie (reliés à rien) texte ou combo, dans lesquels je saisis des valeurs.
Chaque modification de champ déclenche par code une procédure qui construit la ou les conditions qui sont ensuite ajoutées à la requête initiale.
Jusque là, les enregistrements sont bien filtrés : je les vois bien passer sous le débuggeur.
Mais c'est la fonction "TableAffiche" qui ne me renvoie "RIEN". Exemple ci-dessous :
// sCondition est composée dans une procédure préalable
TableSupprimeTout(Table)
SI sCondition <>"" ALORS
	CleParcours=HFiltre(MaRequete,sCondition)
FIN

vTest est un variant
HLitPremier(MaRequete,CleParcours)
TANTQUE PAS HEnDehors
	vTest = MaRequete.MaRubrique1
	vTest = MaRequete.MaRubrique2
	HLitSuivant(MaRequete,CleParcours)
FIN
TableAffiche(Table,taDébut)
TOTAL = TableOccurrence(Table)
Je vois passer "3" ou "12" enregistrements correspondants à mes critères et la table est toujours vide !
Par contre, lorsque je vide tous les champs de saisie, la même procédure est utilisée (sans condition) et cela fonctionne.
Donc, je suppose que c'est dans la description de la "Table" qu'il y a un "schisme".
Onglet contenu - Fichier parcouru : MaRequete, Rubrique mémorisée : MaRequete.IdFichierPrincipal
Parcours automatique sélectionné , Rubrique de parcours : "automatique", Utiliser HFiltre coché
Onglet détail : ascenseur proportionnel coché.
J'ai re-vérifié plusieurs fois toutes les colonnes de la table et leur liaison aux rubriques de la requête.

Quel "truc" peut empêcher les enregistrements lus de s'afficher dans une table ?

Merci d'avance à qui pourra me donner une idée pour ne plus m'arracher les cheveux sur ce problème (pour une table sur trois de ce genre que je crée).


Contribution le : 21/09/2004 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une énigme avec des Tables basées sur requêtes
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/05/2004 12:10
De LYON
Post(s): 59
Ne cherchez pas...
D'avoir tout posé par écrit m'a permis d'y voir plus clair.
La réponse était dans la "Description - Onglet Contenu - Rubrique de parcours : automatique".

Je croyais que, puisque la clé de parcours était définie dans le code, il ne fallait pas la préciser.
Mais non, c'est en choisissant une rubrique de parcours que cela fonctionne.

Cela ne me parait pourtant pas très logique...

Désolée d'avoir retenu votre attention.
En espérant que cela pourra servir à quelqu'un.


Contribution le : 21/09/2004 22:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2