Redimensioner barre d'outil
Developpeur WDF
Inscrit:
03/05/2004 14:43
Post(s): 104
Bonjour,

dans une fenêtre libre, j'aimerais avoir une barre d'outil flottante dans laquelle je place des boutons (style pour faire du dessin)
Jusque là pas de problème! Mais j'aimerais également comme les barres d'outils de l'ihm de windev 8 que l'on puisse la redimensionner par la souris et que les boutons s'adapte automatiquement à la nouvelle taille.

Mais je ne trouve pas d'option pour cela, que ce soit pour le redimensionnement, l'ancrage,...

Avez-vous une solution?

Merci par avance.
Clark

Contribution le : 12/10/2004 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensioner barre d'outil

Inscrit:
08/01/2004 08:07
Post(s): 45
Lorsque tu double clique sur ta barre et outils, et tu bascule sur l'onglet détails.

Tu as une case a cochée "Adapté automatiquement la taille de la boite..."

Et beaucoup d'autre option pour l'ancrage...

Contribution le : 29/10/2004 10:52
_________________
Aloïs Cochard
Concepteur de NexMander

La barre d'outils ultime pour windows a télécharger gratuitement.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensioner barre d'outil
Developpeur WDF
Inscrit:
03/05/2004 14:43
Post(s): 104
Merci pour ta réponse mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas possible de modifier la taille de la barre en exécution.
Elle reste systématiquement "linéaire" avec une ligne de bouton! Alors que si tu prends par exemple une barre d'outils sous l'éditeur WD8 en la rendant flottante, tu verras que l'on peut la redimensionner pour avoir par exemple n lignes de n boutons et non pas 1 ligne de n boutons. Les boutons sont égalements séparés par des petits séparateurs ce qui est pratique pour les classer!

Mais la barre d'outil disponible pour nos fenêtres est très rudimentaire comparée à cela!

Clark

Contribution le : 29/10/2004 11:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensioner barre d'outil

Inscrit:
08/01/2004 08:07
Post(s): 45
Toute mes excuses !

J'avais mal compris ta question...

Et malheureusement j'ai été confronté au même problème il y'as plusieurs semaine...

J'ai abandonnée momentanement, par contre, entre deux j'ai eu besoin de géré dynamiquement mes barres d'outils, et j'ai crée un objet permettant de le faire...

Il est ultra basique et fait uniquement le clonage de champ, il serais necessaire de le modifier pour pouvoir gérer automatiquement (pour l'instant manuelle) le positionnement des champs... et voir pour l'ajout de séparateur...

Sa doit etre possible en placant la barre d'outils en mode manuelle (pas de redimensionnement auto) et de calculer la forme a chaque tantative de modification de taille e la barre par l'utilisateur...

Dernière possibilité... pas très élégante... c'est de crée une fenêtre personalisée...

Si tu es interessé par l'objet cité plus haut, contact moi directement...

Contribution le : 29/10/2004 11:22
_________________
Aloïs Cochard
Concepteur de NexMander

La barre d'outils ultime pour windows a télécharger gratuitement.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2