|
WD8 Comment affecter une palette de couleurs à un champ image |
|
|
Bonjour
Le code suivant permet de récupérer les caractéristiques d'une image ( infos issues de l'aide Windev ) InfoImage, Format sont des chaînes Hauteur, Largeur, Palette sont des entiers // Récupération des caractéristiques de l'image InfoImage = InfoBitmap(ICONECHEMIN) Format = ExtraitChaîne(InfoImage, 1) Largeur = Val(ExtraitChaîne(InfoImage, 2)) Hauteur = Val(ExtraitChaîne(InfoImage, 3)) Palette = Val(ExtraitChaîne(InfoImage, 4)) // Affichage des caractéristiques Info("Format de l'image : " + Format, "Largeur : " + Largeur +" Hauteur : " + Hauteur + " Palette :" + Palette)
Dans ce code on peux notamment connaitre le nombre de couleurs composant la palette des couleurs Si palette = 4 le nombre de couleurs est de 16 bits par pixels Si palette = 8 le nombre de couleurs est de 256 bits par pixels Si palette = 24 le nombre de couleurs est de 16 millions de bits par pixels
Mais comment créer un champ image et lui affecter le nombre de bits / par pixels qu'on désire ( 256 par exemple ) Je n'ai pas trouvé une fonction de champ image ou de dessin qui permet de créer cette palette
Je veux ... 1) créer un champ image dans une fenêtre 2) définir pour ce champ une palette de 256 bits par pixels 3) y charger une image qui devra conserver cette définition Merci d'avance
Contribution le : 15/10/2004 18:20
|
|
|
Re: WD8 Comment affecter une palette de couleurs à un champ image |
|
Inscrit: 08/01/2004 08:07
Post(s): 45
|
Bonjour, Je dit peut-être une bétise, mais d'après moi tout ceci est géré en automatique dans Windev (pour ce qui est de l'affichage d'image dans un champ) donc tu n'as pas a te poser cette question (jamais vu aucun paramètre de ce type sur un champ image). Par contre lorsque tu sauve le fichier image sur le disque, la question de la palette est importante, et tu peux la spécifié dans Windev lorsque tu sauve en BMP sauf erreur... En éspérant t'aider... Alois ( www.almighty-dub.com/nexmander)
Contribution le : 17/10/2004 09:59
|
|
|
Re: WD8 Comment affecter une palette de couleurs à un champ image |
|
|
Bonjour, Justement ces automatismes posent problème Par défaut une image BMP est affectée d'un nombre de bits/pixel identiques à ceux de la définition de l'écran ou bien 16 couleurs seulement quand à dSauveImagGIF permet de préciser le nombre de bits/pixels mais le fichier obtenu n'est pas compatible avec l'icone de raccourci de Windows qui la remplace par une icone par défaut Cordialement
Contribution le : 18/10/2004 13:32
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.