Problèmes de Liaison WD8 RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/09/2004 20:06
Post(s): 7
Je suis Débutant et j'ai développé un petit soft de gestion au moyen du RAD. La construction automatique m'a construit la base et j'y ai apporté du code supplémentaire. Lorsque j'ouvre un premier fichier (CHANTIER) que le RAD a créé, un bouton de Liaison_Table apparait lequel m'emmène dans une Table (Travaux) en liason simple. Dans cette table (TRAVAUX) qui a été ouverte en liaison par l'identifiant (du CHANTIER), je désire saisir une nouvelle entrée en cliquant sur le bouton nouveau de la Table (Travaux) et là, le fichier (TRAVAUX) s'ouvre en mode création (en parcours lié avec le même identifiant que le premier fichier). Jusque là tout va bien, mais les choses se sont compliquées lorsque dans mon Fichier (CHANTIER) j'ajoute 2 autres boutons de liaison (ACHATS et ACOMPTES) lesquels ouvrent les tables (ACHATS et ACOMPTES). En fait lorsque je désire saisir un nouvel acompte (après avoir ouvert les liaisons (Travaux puis Achats et que je revienne dans le fichier CHANTIERS) je clique sur le bouton de liaison Acompte lequel m'ouvre la table des Acomptes liées au Chantier en question puis nouveau, ET BIEN LA POUR UNE RAISON QUE JE NE COMPRENDS PAS, le parcours lié (par IDChantier) est grisé ce qui est normal, mais aucun identifiant n'y apparait. Si je valide la fiche un Warning apparait.
Il semble que d'avoir plusieurs bouton de liaison me fasse perdre l'identifiant qui me sert de liaison.

Est-ce que quelqu'un ne pourrait pas avoir la gentillesse de m'aider, j'en ai bien besoin et croyez-moi on se sent seul pour apprendre !

Toutes aides sera la bien venu et je vous en remercie par avance

Cordialement

Contribution le : 02/11/2004 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problèmes de Liaison WD8 RAD
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

Plusieurs risques dans cette modification.
Pour information le RAD analyse les relations entre vos fichiers pour créer les fenêtres en conséquences.

Ainsi, si les achat et accomptes existaient dans votre analyse et que les boutons de liaison n'ont été créé par le RAD, c'est certainement que les cardinalités/règles de gestion des relations sont en cause.
En revanche, si ces entité ont été ajouté a postériori, pourquoi ne pas sauvegarder l'existant (fiche chantier) et relancer le RAD pour recontruire précisément cette fenêtre seule ?
Enfin préter une attention particulière aux contextes fichiers, une solution simple serai d'ajouter un contrôle que la ligne sélectionnée dans la table chantier via hLitRecherchePremier.
Bouton Liaison Achat :
SI TABLE..Vide ALORS RETOUR
SI TableSelect(TABLE)=-1 ALORS RETOUR
SI hLitRecherchePremier(CHANTIER,IDCHANTIER,TABLE.IDChantier[table]) ALORS
  Ouvre(Table_ACHATS,"IDChantier='"+TABLE.IDChantier[table]+"'")
FIN


Code non confirmé mais devant être proche de la réalité.

Contribution le : 02/11/2004 15:55
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problèmes de Liaison WD8 RAD
Anonyme
Je vous remercie mille fois pour avoir eu la gentillesse de bien vouloir vous pencher sur mon problème.

Je vais tester et vous tiendrai au courant.

Cordiales salutations

Contribution le : 03/11/2004 13:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2