Problèmes de Liaison WD8 RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/09/2004 20:06
Post(s): 7
Je suis Débutant et j'ai développé un petit soft de gestion au moyen du RAD. La construction automatique m'a construit la base et j'y ai apporté du code supplémentaire. Lorsque j'ouvre un premier fichier (CHANTIER) que le RAD a créé, un bouton de Liaison_Table apparait lequel m'emmène dans une Table (Travaux) en liason simple. Dans cette table (TRAVAUX) qui a été ouverte en liaison par l'identifiant (du CHANTIER), je désire saisir une nouvelle entrée en cliquant sur le bouton nouveau de la Table (Travaux) et là, le fichier (TRAVAUX) s'ouvre en mode création (en parcours lié avec le même identifiant que le premier fichier). Jusque là tout va bien, mais les choses se sont compliquées lorsque dans mon Fichier (CHANTIER) j'ajoute 2 autres boutons de liaison (ACHATS et ACOMPTES) lesquels ouvrent les tables (ACHATS et ACOMPTES). En fait lorsque je désire saisir un nouvel acompte (après avoir ouvert les liaisons (Travaux puis Achats et que je revienne dans le fichier CHANTIERS) je clique sur le bouton de liaison Acompte lequel m'ouvre la table des Acomptes liées au Chantier en question puis nouveau, ET BIEN LA POUR UNE RAISON QUE JE NE COMPRENDS PAS, le parcours lié (par IDChantier) est grisé ce qui est normal, mais aucun identifiant n'y apparait. Si je valide la fiche un Warning apparait.
Il semble que d'avoir plusieurs bouton de liaison me fasse perdre l'identifiant qui me sert de liaison.

Est-ce que quelqu'un ne pourrait pas avoir la gentillesse de m'aider, j'en ai bien besoin et croyez-moi on se sent seul pour apprendre !

Toutes aides sera la bien venu et je vous en remercie par avance

Cordialement

Contribution le : 02/11/2004 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problèmes de Liaison WD8 RAD
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

Plusieurs risques dans cette modification.