Imprimante Matricielle
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bonjour,

J'ai un client qui a une imprimante matricielle, il fait un document sous word en Arial 10, l'impression est rapide.

Mon application windev a un etat en arial 10, l'impression est plus lente ......

y a t'il quelque chose a faire au niveau de windev ?

merci d'avance

a+++

Contribution le : 19/11/2004 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimante Matricielle
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Sauf mauvaise lecture, voici des voies :
Police taille fixe (courrier)
Programmation complete de l'impression

En fait, cela semble bizarrement complexe...

Contribution le : 19/11/2004 16:21
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimante Matricielle
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
moue en effet... dans windev je vois rien qui pourrait faire que l'impression soit plus rapide ou non en tout cas....

je pense que le client en question devra plus investir dans une imprimante laser et oublie les matricielles en tout cas ...

a+++

Contribution le : 19/11/2004 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimante Matricielle
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
oups il y a peut etre une piste quand meme, dans iparametre on peut specificier la qualite d'impression que l'on souhaite c'est a dire Haute, Moyenne, Basse ou Brouillon si on precise pas ce parametre que fait windev par defaut ? vu la lenteur de l'edition je pencherais pour une qualite Haute a verifier ...

a++++

Contribution le : 19/11/2004 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimante Matricielle
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Océans,

L'impression en Windev via l'éditeur d'état est une impression de type graphique cela correspond au fait que l'on demande à l'imprimante de dessiner le texte à imprimer
et cela pixel par pixel
Pour chaque pixel de la page A4 envoyer au buffer, l'imprimante imprime le pixel
(Ceci est une représentation grossière car les pixels à l'écran '72 DPI' ne correspondent pas aux points imprimés lors d'une impression.)

Lorsque l'impression est envoyer directement à l'imprimante via les fonctions iImprime l'imprimante n'a pas besoin d'imprimer une image A4 mais seulement la zone ou est positionné ton texte

Positionnement de la tete d'impression
Impression

J'ai utiliser cette technique dernièrement pour imprimer des bons de livraisons pré-imprimés.

Contribution le : 19/11/2004 17:25
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimante Matricielle
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Ah.... ok drcharly93 donc si je comprend bien si je programme pas mes impressions et que je passe systematiquement par l'editeur d'etat j'aurais donc ce symptome avec une imprimante matricielle....

et apparemment d'apres ce que j'ai vu faire un etat en programmation n'est pas aussi facile disons que c'est fastidieux mais faisable mais qu'en est il pour des zones montant avec un callage a droite ..... de mon cote j'y suis pas arrive..

en tout cas je laisse mon etat tel quel, meme si l'edition est plus longue au moins le resultat est la et les zones sont bien calle par rapport au formulaire.

merci

a+++

Contribution le : 19/11/2004 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimante Matricielle
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Le calage des zones,

C'est là qu'intervient la police de taille fixe
Si tu sait que ta zone doit contenir 15 caractères tu converti ton nombre en chaine via
Res = NumeriqueVersChaine(,"11.2fs")
Ainsi le montant est calé à droite et comme la police est de taille fixe tous les montants seront alignés.

Contribution le : 19/11/2004 18:31
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimante Matricielle
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
ohhhhhhhh bien vu drcharly93, pas bete du tout ton idee la.

je vais faire des tests la dessus ca va surement m'aider pour plus tard concernant des etats bien specifique.

Merci beaucoup

a+++

Contribution le : 19/11/2004 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimante Matricielle
Anonyme
Bonsoir,

Juste une idée qui vient du fait que je suis contraint d'utiliser sans cesse des imprimantes matricielles ou thermiques (matricelle pour écrire sur des chéques autocopiants, et thermique pour usage en imprimantes tickets, étiquettes ou ds des automates) :

utiliser uniquement les polices de l'imprimante. Pour cela il faut déclarer l'imprimante comme imprimante par défaut avant de créer l'état (enfin pour celle que je connais, comme star, et généralement toutes les ESC/P2, sauf Zebra qui posent un autre problème [leurs polices plante l'éditeur d'état], dans le cas ou cette imprimante n'est pas par défaut, l'éditeur d'état ne propose pas leurs polices inetrnes). Une fois l'état réalisé, peu importe l'imprimante par défaut, les polices sont retrouvée dés que l'on utilise cette imprimante.

Dans ce cas, l'imprimante ne reçoit pas un caractére graphique à imprimer, mais un simple code ASCII, ce qui réduit très sensiblement les temps d'impressions, de toute façons, vu la qualité d'impression, c pas génant, je dirais même que la police interne de la machine est souvent plus "nette" qu'un arial ou un courrier, car mieux adaptée.

J'espère que ceci aidera.

A+

Yves

Contribution le : 27/11/2004 01:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2