Fenetre Info dans un etat.
Anonyme
Bonjour :)

Je fais appel à un "Info" dans un état (apres impression bloc corp), malheureusement celui-ci est affiché SOUS la fenetre d'apercu avant impression de l'état pour une raison qui m'échappe encore :)

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
Y'a t-il un contournement ou une astuce possible ?

Merci pour vos probables réponses ou début d'explication futures car là je galère un peu avec ce mystérieux mystère :)

R.Kev

Contribution le : 07/01/2005 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fenetre Info dans un etat.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
il semblerais que l'aperçu avant impression soit une fenêtre de type "dessus tout' ou du moins qui se superpose aux autres fenêtres WinDev.

Une solution potentielle serait de récupérer le handle de la fenêtre info pour la mettre au dessus des autres. Voir du coté des fonctions de fenêtres.

Contribution le : 10/01/2005 12:00
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fenetre Info dans un etat.
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Ou bien de créer sa propre fenêtre info, puis via la commande OuvreFille(+DessusTout) si vous traivailler en mode MDI.

Je ne suis pas sur que cette constante soit applicatble à la fonction ouvre()
A Tester...
Via les api
API(""User32","SetWindowsPos",Handle(<FenetreInfo>), -2, 0, 0, 0, 0, 0)


Contribution le : 10/01/2005 12:58
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fenetre Info dans un etat.
Anonyme
pouf pouf :)

Merci pour vos réponses qui ont éclairées un peu la solution que j'ai trouvé (malheureusement pas parfaite car je dois modifier mes appels à "info" dans tous mes états ... et il y en a pas mal mais tant pis :) )

A ce propos j'ai trouvé dans l'aide quelquechose d'assez intéressant :
"La surcharge d'une fonction W-Langage" ou comment remplacer une fonction Windev par son propre code :)

Je cite : "La surcharge d'une fonction W-Langage permet d'utiliser une fonction personnelle du même nom que la fonction W-Langage.

Par exemple, au lieu d'utiliser la fonction standard du W-Langage Info, il est possible d'utiliser une procédure personnelle nommée Info. A chaque fois que la fonction Info sera utilisée, ce sera la fonction personnelle qui sera exécutée."

Le descriptif complet dans l'aide en tapant "surcharge" dans l'index.

J'ai hésité à utilisé cette solution mais j'ai préféré rester dans un domaine plus "classique" ;)

Je met la solution que j'ai employée, cela pourra peut-être servir à d'autres :) :

Créer juste une nouvelle fenetre standard "Info", fenêtre proposé dans l'onglet "standard" à la création d'une nouvelle fenêtre :

Remplacer le code "info" dans l'appel à l'état par :

Ouvre(Fen_info,"Infos à affiché")


Sans oublier de déclarer dans la procédure globale de la fenetre info crée un:

FenEtat(Fen_Info,DessusTout)


Voilà voilà à plouche et bon code :)

Contribution le : 13/01/2005 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fenetre Info dans un etat.
Anonyme
pouf pouf :)

Merci pour vos réponses qui ont éclairées un peu la solution que j'ai trouvé (malheureusement pas parfaite car je dois modifier mes appels à "info" dans tous mes états ... et il y en a pas mal mais tant pis :) )

A ce propos j'ai trouvé dans l'aide quelquechose d'assez intéressant :
"La surcharge d'une fonction W-Langage" ou comment remplacer une fonction Windev par son propre code :)

Je cite : "La surcharge d'une fonction W-Langage permet d'utiliser une fonction personnelle du même nom que la fonction W-Langage.

Par exemple, au lieu d'utiliser la fonction standard du W-Langage Info, il est possible d'utiliser une procédure personnelle nommée Info. A chaque fois que la fonction Info sera utilisée, ce sera la fonction personnelle qui sera exécutée."

Le descriptif complet dans l'aide en tapant "surcharge" dans l'index.

J'ai hésité à utilisé cette solution mais j'ai préféré rester dans un domaine plus "classique" ;)

Je met la solution que j'ai employée, cela pourra peut-être servir à d'autres :) :

Créer juste une nouvelle fenetre standard "Info", fenêtre proposé dans l'onglet "standard" à la création d'une nouvelle fenêtre :

Remplacer le code "info" dans l'appel à l'état par :

Ouvre(Fen_info,"Infos à affiché")


Sans oublier de déclarer dans la procédure globale de la fenetre info crée un:

FenEtat(Fen_Info,DessusTout)


Voilà voilà à plouche et bon code :)

Contribution le : 13/01/2005 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2