cryptage et zone de décryptage
Stagiaire WDF
Inscrit:
14/01/2005 11:53
Post(s): 9
Bonjour,

J'ai trouvé les fonctions Crypte, Décrypte et fCrypte, fDécrypte et lu la doc associée. Mon besoin pour un projet serait de crypter un fichier puis de pouvoir le décrypter afin de le lancer de manière transparente avec l'application associée. Cependant, si je décrypte dans un fichier temps sur un disque, ca perd tout intéret. on peut accéder facilement au fichier temporaire qui aurait été crée puis effacer.

J'aimerais donc le décrypter en mémoire. à part installer un ramdisk, qqn verrait un moyen d'attribuer un espace mémoire dédié? ou une façon de prendre le problème en main...

Merci de vos réponses.
meilleures Salutations
Seb

Contribution le : 16/01/2005 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cryptage et zone de décryptage
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour, pourquoi ne pas allouer des chaines fixes et traiter les informations par paquet ?

Autre solution : un fichier HyperFile temporaire et décrit à la volée avec un mémo texte sur lequel vous affectez un mot de passe conséquent. Evidément vous pouvez faire en sorte que ses données soient cryptées (efficace contre les éditeurs hexa).

notions connexes :
types description de fichier, description de rubrique, HDecritFichier(), hCreation()

noter les propriétés ..CryptageFic et ..CryptageMMO des descriptions de fichier !



Contribution le : 17/01/2005 12:37
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cryptage et zone de décryptage
Stagiaire WDF
Inscrit:
14/01/2005 11:53
Post(s): 9
merci de votre réponse... en fait je souhaite crypter des fichiers autre que des hyperfiles de façon a devoir passer par l'application windev pour l utiliser... je vais regarder vos précieuses info demain. Merci bcp en tous les cas.

Contribution le : 18/01/2005 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cryptage et zone de décryptage
Stagiaire WDF
Inscrit:
14/01/2005 11:53
Post(s): 9
J'ai regardé plus en profondeur le tuyau donné, et je ne vois pas comment cela répond à mon problème. Je vais essayer d'être plus clair.

Sur un disque, on a une série de fichiers. Faisons simple : disons chanson.mp3. Je le crypte et je stocke un fichier chansonCrypté.mp3. Chanson.mp3 est alors supprimé de manière à ne laisser aucun moyen de récuperer ces info. (effacé et réécrit).

ici, je peux donc décrypter chansonCrypté.mp3 pour obtenir l'originale. Mais il serait ridicule de le dumper sur disque. je cherche donc à le décrypter en zone mémoire et l'exécuter avec le player associé sur la machine. Je ne souhaite pas refaire un player qui serait à meme de lire un fichier crypté, je veux juste un décryptage non perssistant afin de ne pas être traçable après emplois du dit fichier.

Quelqu'un verrait comme une description de fichier pourrait être utile dans ce contexte ? ou une autre suggestion ? Merci d'avance



Contribution le : 23/01/2005 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cryptage et zone de décryptage
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bien, Pour que le player multimédia utilise le fichier il le lui faut soit sur disque soit par un flux appelé streaming.

Il faut alors que le décriptage du média alimente alors le canal de lecture du streaming. Voici un lien utile sur cette notion.

Sinon il semble nécessaire que le fulx de sortie de votre décryptage alimente celui d'entrée de votre player...
Cette notion est appelée 'pipe'. On entre alors dans le domaine des process et des sockets (lien), notion qu'il vous faut détailler en WinDev au travers des exemples "Utilisation des sockets" et "Messagerie instantanée"

Contribution le : 25/01/2005 08:22
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2