Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Developpeur WDF
Inscrit:
24/11/2003 10:38
De Dieppe
Post(s): 118
Bonjour,

Je cherche à appeller une fonction d'un programme fait en windev avec un programme fait en c++.

A ce que j'ai pu comprendre la fonction AppelWD permet d'utiliser des ordre windev dans un programme en c++ , ce que je ne veux pas faire.

Je ne peux pas utiliser le lancement de mon application windev en ligne de commande, car mon application est deja lancée.

J'aurais aimé savoir si il existait une solution simple pour que mon application windev detecte des ordres externes.

Contribution le : 02/02/2005 10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Si j'ai bien compris !

1) une appli WinDev est lancé
2) A partir d'une appli écrite en c++ vous voulez exécuter une fonction contenu dans le programme WinDev.

Dans ce cas de figure cela n'est pas permis, Les applis WinDev ne sont pas simillaires aux programmes office et n'ont pas de serveurs d'objets qui tournent en paralleles.

Pour pouvoir accéder aux modules d'un programmes WinDev ceux ci doivent être lancés par l'appli en c++ via les commandes externes.

Dans ce cas bien que jammais utilisé le langage externe il doit être possible d'exécuter une procédure d'une fenêtre en cours de manipulation.

Contribution le : 02/02/2005 11:11
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Il faut démarrer un serveur DDE au début de l'application windev puis définir les ordres qui doivent être interprétés.

A ce moment là, il est possible de se connecter à l'application via DDE depuis l'appli C++.

Autre solution :
Gérer un serveur socket en windev et se connecter via l'adresse IP depuis l'appli c++.

Bonne continuation,

Totof

Contribution le : 02/02/2005 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Anonyme
Bonjour,
Ca regroupe peut etre ce qui vient d'etre dis.

Une solution est de transmettre un message a l'application Windev en c++( les sockets c'est un peu trop gros si les deux prog tourne sur la meme machine)

Pour cela il n'existe pas de solution standard en C++ en tout cas pas a ma connaissance.

il serait bien de savoir si tu as acces au code windev en modification sinon socket et message marche bien evidemment pas.

Pour envoyer un message en c++ sous win il existe la fonction SendMessage Il suffit pour cela du coté c++ :

-Recuperer un handle sur la fenetre windev ou se trouve les procedures ( findwindows)
-envoyer un message sur ce handle ( utilisation d'un fichier externe de constante pour faciliter le dialogue coté c++ et windev genre PROC_1 =1 PROC_2=2)avec sendmessage en passant le bon parametre ( proc_1 ou proc_2)

Coté windev :

Je te laisse regarder la fonction evenement suffit de regarder a quoi correspond le parametre est d'appeler la proc associé

Bon courage , affine ton probléme sinon

Contribution le : 02/02/2005 16:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Pour rendre les procs 1 et 2 effectivement dynamique, on peut imaginer que l'application WinDev interpréter du W-Language à la vollée (lire)...
Il suffit alors au programme C de générer la proc W-Language dans un txt qui va bien et à la proc WinDev déclanchée par le sendmessage/evènement de se charger de l'interpréter.
A partir de là c'est pratiquement sans limites...

Un petit topo serait bienvenue en cas de succès.

Contribution le : 02/02/2005 17:10
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Developpeur WDF
Inscrit:
24/11/2003 10:38
De Dieppe
Post(s): 118
Que d'idée differentes :)

-Alors en ce qui concerne les sockets c'est la première idée qui m'est venu, mais il est vrai ca serait un peu lourd pour ce que je voudrais faire. (Implementer les socket dans un ATL pour Outlook, j'ose pas essayer)

Oui car je developpe un plugin pour outlook (ajouter un item "sauver" quand on fait un clic droit sur un mail)

La solution que j'ai mis en place est de lancer .exe windev qui comporte une seule fenetre. Incovenient ca ne rentre plus dans mon application windev et donc je vais me galèrer a passer des paramètres de l'un a l'autre.

-En ce qui concerne le postmessage je n'y avait pas penser mais c'est pas con du tout, je vais voir ce que je peux faire de ce coté la.

-Pour le lancement de code a la volé dans un fichier txt ca risque d'etre compliqué, je ne visualise pas la solution.



Contribution le : 03/02/2005 14:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Developpeur WDF
Inscrit:
24/11/2003 10:38
De Dieppe
Post(s): 118
Alors c'est bon je viens de le faire avec postmessage ca passe sans problème.

Merci pour m'avoir mis sur la voie :)

Je redige un ptit tuto vite fait, ca peux s'appliquer à deux applications qui veulent communiquer.

Contribution le : 03/02/2005 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Developpeur WDF
Inscrit:
24/11/2003 10:38
De Dieppe
Post(s): 118

Contribution le : 07/02/2005 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Anonyme
Bonjour ,

Ton tuto est pas mal. Par contre je crois qu'il serait interessant d'ajouter pour des debutants :

1-ce n'est pas du c++ standard
2-ce code est valable aussi bien en C,C++,VB.... ou n'importe quel autre langage de programmation.
3-Ne tourne que sous Windows car on fait appel a l'APi de windows

Cordialement

Contribution le : 08/02/2005 15:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Anonyme
Desolé ca me semble tellement evident que j'ai oublié de mentionner que effectivement ca ne marche que dans un environnement windows.

mais bon qui dit windev api (catégorie dans laquel j'ai posté) dit en general windows api.
Sout titre du forum : Q/R relatives à l'utilisation des API Windows avec WinDev.


J'ai donné un exemple en c++ et en windev, apres faire la meme chose en vb, delphi ou foxpro reste tout a fait possible.

Contribution le : 08/02/2005 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Controller une application Windev à partir d'un langage externe
Developpeur WDF
Inscrit:
24/11/2003 10:38
De Dieppe
Post(s): 118
c'etait au moi au dessus :)

C'est pas la première fois que je me fait avoir

Contribution le : 08/02/2005 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2