Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
Utilisateur WDF
Inscrit:
22/03/2005 14:40
De Lyon Rhône France
Post(s): 51
Bonjour,
j'ai développé un tout petit programme en Windev8, qui à partir d'une analyse ( 7.5,8.0,9 ) Windev doît permettre de générer un script contenant tout ou partie des tables, colonnes, index, contraintes, commentaires etc ... pour complètement créer une base MySql.
Bien évidemment, il doit y avoir pleins de manques, dûs à mes connaissances parcellaires des analyses Windev et de MySql. Je recherche donc des beta testeurs pertinents, pour tenter de couvrir un maximum d'éventualités.
Une fois le programme réputé complet et stable, je mettrai à disposition de ces gentils collaborateurs le source qui en aura découlé.

Merci de me contacter en privé si vous ètes intéressé pour tester cela.

--
Cordialement
Christophe Charron

christophe.charron.develo@gmail.com

Contribution le : 28/07/2005 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Juste pour mes 0.02 €, pourquoi ne pas avoir pensé aux travaux de notre partenaire : SQLManagerX Converter ?


Contribution le : 28/07/2005 15:23
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
Utilisateur WDF
Inscrit:
22/03/2005 14:40
De Lyon Rhône France
Post(s): 51
Bonjour,
si le sens de la question est "pourquoi ne pas voir avec eux" la réponse est :
je les ai contacté mais je n'ai pas eu de retour.
Si le sens est "pourquoi ne pas utiliser leur outil" alors la réponse est:
souvent, je passe moins de temps à développer un outil à ma mesure qu'à essayer de m'adapter à un outil standard, bien sûr quand il s'agit de choses simples comme le cas qui nous préoccuppe, ce qui d'ailleurs n'est pas à amalgamer avec le principe de la réinvention perpétuelle de la roue ou du fil à couper le beurre.

--
Cordialement
Christophe Charron

Contribution le : 29/07/2005 07:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
Bonjour,

Citation :

si le sens de la question est "pourquoi ne pas voir avec eux" la réponse est :
je les ai contacté mais je n'ai pas eu de retour.


cela pour au moins 3 raisons :

1 - La version 4 de SQLManagerX nous demande beaucoup de temps et de test. tous les accès natifs doivent etre harmonisé pour cette version que nouos stabilisons.

2 - la partie SQLManagerX Pro nouos demande egalement beaucoup de temps et les 3 projets nous demande de blqouer certain week end et soirée pour les réaliser

3 - j'ai testé ce que tu m'as envoyé mais comme je suis visiblement dans mes analyses HF dans un standard plus que petit je n'ai pas rencontreé de souci. le script est bon mais je n'ai pas d'analyse très complexe ou très grosse. je pense que les tests poussés a ce niveau sont ceuux qui te manque. ayant de moins en moins de chose tournant en HF c'est plutot difficile de faire des retours objectifs.

pour avoir des retours constructifs sur ce genre d'application (tout comme le SQLManagerX Converter) j'avais decidé de laissé le choix aux utilisateur. dans la majorité des cas tout fonctionne bien et les cas precis ou cela posait probleme ont ete resolu par mail directement avec l'utilisateur. c'est a mon sens le meilleur moyen pour avoir tous les cas de tests possibles. on ne peut pas créer un jeu d'essai pourt de telles applications qui prendrait tous les cas.

voila
cela ne veut pas dire que je ne porte pas d'interet a ce que tu m'as envoyé.

Bon dev
@+

Contribution le : 29/07/2005 09:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
Utilisateur WDF
Inscrit:
22/03/2005 14:40
De Lyon Rhône France
Post(s): 51
Bonjour,
j'espère que tu n'as pas considéré cela comme une critique de quelque ordre que ce soit !! Ce n'était pas du tout mon intention et tu n'as en aucun cas à te justifier. J'essaie toujours de répondre "techniquement" et si ca n'a pas été perçu comme tel, je te prie d'accepter mes excuses. Je n'aurai peut-être pas du dire "... mais je n'ai pas eu de retour" mais "... et je n'ai pas eu de retour"

Amicalement
Christophe

Contribution le : 29/07/2005 09:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
non ne t'en fait pas.

mais comme je passais par la et que en plus je pars en vacances aujourd'hui j'ai pu un peu leve le nez de tous ces projets.

je ne l'ai pas ressenti comme une critique mais je tenais a repondre pour expliquez aussi un peu ma discretion sur les forums depuis 1 mois ou 2.

voila
sur ce

Bonnes vacances a ceux qui partent comme moi
et bon courage aux autres

@+

Contribution le : 29/07/2005 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
quel méchant ce Christophe ;).

Plus sérieusement ton outil est plus complet en terme de migration d'une analyse HF vers MySQL (exemple des monétaires en currency). L'IHM est aussi au niveau au dessus de SQMX Converter :).

Pour revenir sur la fusion de nos travaux (question de romu), cela nécessaiterait une journée de travail. Par contre cette fusion à moyen terme s'imposera à mon sens.

Conclusion : amis migreurs n'hésitaient pas à tester ces outils qui vous sont fournis gratuitement (non synonyme de défaillants). Quel plaisir de voir votre projet WinDev fonctionner avec une base MySQL en seulement quelques minutes.

Contribution le : 29/07/2005 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Christophe,

Pour le moment (version que tu m'avais envoyée), le système ne gère pas les mots de passe sur analyse bien que ce soit cabler.

Sinon j'ai ajouté (migrée + adaptée pour la MEF) la fenêtre de recherche qui est utilisée dans le converter. Je la trouve plus simple d'utilisation que la fenetre de recherche standard.

Sinon je ne vois pas trop comment cabler la migration des données fait-on un menu principal sous forme de fenetre avec comme choix :
- consultation structure base HF (ton mode affichage en TV est génial !) reste à trouver des icones spécifiques pour afficher les différents types et agrémenter le TV.
- migration structure
. génération fichier sql (selection multipls sur le TV)
. modification direct en base
- migration des données
. génération fichier sql (selection multipls sur le TV)
. alimentation directe en base
- paramétrage divers
- tips & hints

si tu veux on passe en PV pour poursuivre mais vu que le forum n'était pas trop encombré aujourd'hui .

Contribution le : 01/08/2005 18:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Beta Testeurs Migration Analyse Mysql
Utilisateur WDF
Inscrit:
22/03/2005 14:40
De Lyon Rhône France
Post(s): 51
Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'autres beta-testeurs ( merci aux manus) pour éprouver 2 composants qui à partir d'une analyse, pour l'un, cree les requetes de création de table mySQL et pour l'autre le fait à partir du descriptif ADOX d'une base A2K ou A2K3. Une autre fonctionnalité permet également d'extraire les données d'une base A2K, décrite dans une analyse, et de les importer 'en direct live" dans des tables de base MySql ayant le même descriptif. Les scripts de création gèrent les tables, colonnes, index, contraintes, commentaires pour complètement créer une base MySql.
L'importation gère tous les types de données, y compris memo texte et memo binaires.

Bien évidemment, il doit y avoir pleins de manques, dûs à mes connaissances parcellaires des analyses Windev et de MySql.Une fois le programme réputé complet et stable, je mettrai à disposition de ces gentils collaborateurs le source qui en aura découlé.

Merci de me contacter en privé si vous ètes intéressé pour tester cela.

--
Cordialement
Christophe Charron

christophe.charron.develo@gmail.com

Contribution le : 11/08/2005 07:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2