Requete paramatree, debutant
Anonyme
Bonjour a tous!!
Voila je suis debutant en windev et on me demande de gerer un gestionnaire de litiges. Pour chaque litige correspondant a une commande, une action est prise.
La ou j'ai un probleme c'est que je n'arrive pas a afficher les actions pour une commande. En fait a chaque changement de numero de commande (dans une liste) les actions doivent s'afficher dans un champ saisie.
Voici donc la requete que j'utilise pour cela :

--> SELECT Action.Libelle_action AS Libelle_action,
Action.Numcommande AS Numcommande
FROM Action
WHERE Action.Numcommande = {ParamNumCommande}

Ce que je voudrais savoir en gros c'est comment faire en sorte que le prog comprenne que ParamNumCommande est egal a "Liste..Valeuraffichee" et qu'il me le retourne dans le champ "Action"
Desole si l'explication n'est pas top, mais je debute a peine en Windev et sans doc ni cours c'est pas facile.
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

Contribution le : 30/06/2005 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Requete paramatree, debutant
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire à mon avis d'utiliser une requête windev . Pour pouvez utiliser les fonctions hxxx. De plus, pour la saisie de vos actions, il est préférable d'utiliser une table.

Exemple :


Hlitrecherchepremier(Action,NumCommande,Liste..ValeurAffichee)
Tantque htrouve(Action)

  tableajouteligne(table,action.Libelle_Action)

  hlitsuivant(action,numcommande)
Fin



Il serait intéressant dans votre cas de suivre l'autoformation de Windev ou le cas échéant de parcourir l'aide de Windev pour se familiariser avec tout çà.

Mickael

Contribution le : 30/06/2005 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Requete paramatree, debutant
Stagiaire WDF
Inscrit:
30/06/2005 11:14
De St Maximin - Var
Post(s): 3
Bonjour à vous. Tout d'abord merci pour avoir repondu a mon sujet aussi rapidement.
Mais je pense m'etre mal exprimé et je vais donc essayer de reprendre au mieux mon probleme.
En fait j'ai une feuille avec un "numero de commande", "description"... tout ces champs sont reliés a une table DTW_litige_OA (c'est ce que je vois quand je dble click sur un champ ou que je fais bt droit/description).
Et dans cette feuille j'ai des boutons "suivant", "precedent"...
Qaund je clique sur "suivant" par exemple, les champs se remplissent de l'enregistrement suivant avec cette methode:

--> HLitSuivant(Dtw_litige_oa,IDDtw_litige_oa)

J'ai donc, comme vous me l'avait suggerer, rajouter une table_action a ma feuille avec votre code cité ci-dessus, les diverses actions que j'ai enregistrées apparaissent mais elles ne s'adaptent pas au numero de commande.
En fait je me retrouve avec une table listant mes actions.
Je voudrais donc savoir comment je peux faire pour que ses actions s'adaptent a chaque changement de commandes?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apportez.

Contribution le : 30/06/2005 13:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Requete paramatree, debutant
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Il vous faut réalimenter manuellement votre table à chaque modification de la commande.

Mickael




Contribution le : 30/06/2005 14:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2