Création de Sources de Données ODBC
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/07/2004 10:24
De St Ouen
Post(s): 38
Bonjour,

J'ai créé un application windev qui doit se connecter à SQL server dans mon entreprise. Ne disposant pas encore de l'acces natif, je doit me connecter via ODBC. Je voudrait que mon appli crée une source de données ODBC de manière autonome si elle ne trouve pas celle paramétré.

Je ne croit pas que ce soit possible directement sous windev, néanmoins si quelqu'un sait faire ça avec des api ou dans le package msi de windev cela m'eviterais de devoir effectuer la manip manuelle sur tout les postes clients.

Merci d'avance.

Contribution le : 09/09/2005 12:38
_________________
......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de Sources de Données ODBC
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
L'ajout d'une connexion odbc peut-être réalisée directement dans la base de registre.

Pour une source de données utilisateurs, regardez dans la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\

Toutes les sources existantes y sont présentes. Il suffit pour vous de voir comment est structurée une source de données type SQL Server. Créer une source de données fictives, repérer toutes les sous clés générées, il ne vous reste plus qu'à créer votre propre clé et sous clés avec les bonnes infos et le tour est joué.

Pour une source de données sytème, regardez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC


Contribution le : 09/09/2005 15:10
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de Sources de Données ODBC
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/07/2004 10:24
De St Ouen
Post(s): 38
J'ai testé ta solution qui malheureusement ne semble pas fonctionner, du moins pas avec SQL server,

j'ai farfouillé un peu sur la MSDN j'ai trouvé ceci qui doit être intérressant mais je ne pourrais pas tester ça avant lundi.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;142216

ainsi que :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odbc/htm/odbcsqlconfigdatasource.asp
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odbc/htm/odbcconfigdsn.asp

bien sur, cela requiert l'utilisation d'api mais je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment.

Contribution le : 09/09/2005 16:05
_________________
......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de Sources de Données ODBC
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Pour une source Hyperfile, la solution préconisée est ok. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de le tester pour sql server.

Cependant pour être sûr que la manip est la bonne : Il faut au minimum créer une clé dans KEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\ ( + les chaines propres au sql server) et ajouter une chaine dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources
correspondant à la nouvelle clé.

C'est bien ce que vous avez fait ?




Contribution le : 09/09/2005 16:28
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de Sources de Données ODBC
Anonyme
j'avais oublié ce détails, merci pour l'info.
Cela permet de créer une source de données visible mais cependant celle ci n'est pas encore viable. Il me retourne une boite de dialogue demandant mot de passe et login suivit d'un message d'erreur m'indiquant que le serveur n'a pas été trouvé ou qu'il à refusé ma connexion.

Il y a surement qq chose d'autre à effectuer, mais je dois encore chercher. Merci quand même.

Contribution le : 12/09/2005 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2