Evenement Survol(WM_MOUSE_MOUVE) qui debloque
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/12/2004 12:14
Post(s): 38

Avez-vous remarquer que l'evenement WM_MOUSE_MOVE (ou survol depuis le code) debloque en Windev 9.

Petit test : mettez n'importe quel objet et sur le code survol un trace("heure:"+heuresys())

une fois le code executer si la souris ne bouge plus l'evenement arrive encore un grand nombre de fois.

Donc le code est executer inutilement !!!
Ce qui n'etait bien sur pas le cas en Windev 5.5

j'ai fait reproduire le code cette été au ST de PCSOFT mais les developpeurs etaient en vacances (mais pas les bugs)



Contribution le : 22/09/2005 16:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evenement Survol(WM_MOUSE_MOUVE) qui debloque

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Je vous rassure, ce comportement est déjà là depuis les premières versions betas et demeure depuis :)
Si c'est juste utilisé pour l'affichage d'aide ou ce genre de chose, ça passe encore (mais c'est moche), en revanche, si vous faites appel à des procédures ou ce genre de chose, aïe aïe aïe...

Dans ce cas il faut prévoir quelque chose (variable ou autre) histoire de savoir qu'on a déjà survolé le champ en question et qu'il est inutile d'exécuter de nouveau le code de survol du champ...

Quand on y réfléchit, ça peut être logique vu que techniquement la souris est toujours au dessus du champ, il faudrait un event spécial comme "entrée du survol du champ" ce genre de chose lorsqu'on passe d'un champ à un autre, mais en survol, mais ça doit être pas très très commun à faire...

Contribution le : 23/09/2005 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evenement Survol(WM_MOUSE_MOUVE) qui debloque
Anonyme
non c'est pas du tout logique car ce n'est pas le cas pour windows et d'ailleurs cela fonctionnait bien en windev 5.5

J'ai effictivement bloqué le code si _eve.wparam et _eve.lparam sont identique mais cela fait tourner du code en boucle inutilement !!!

je ne comprends pas que personne ne reagit sur ce bug enorme !!!!

Contribution le : 23/09/2005 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evenement Survol(WM_MOUSE_MOUVE) qui debloque

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Demandez à PCSOFT... ce n'est pas parce que vous signalez des bugs qu'ils les résolvent...

Personnellement depuis Windev 5.5 j'ai signalé plusieurs bugs, notemment concernant les appels DLL et le typage qui ne sont toujours pas résolus, et certains signalés lors de Windev 7 n'ont été résolus que dans Windev 8 ou 9...

Bref, il faut signaler, il faut trouver une parade, et attendre :)

Contribution le : 23/09/2005 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evenement Survol(WM_MOUSE_MOUVE) qui debloque
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonsoir,

J'ai testé le code fourni et il est vrai que dans un trace l'événement se répete s'en cesse, mais si vous rediriger les messages par exemple dans la barre de status vous vous rendrez compte que l'evenement est déclenché seulement lorsque cela est nécessaire.

Je n'ai pas répondu au post hier car tel que je l'avais compris et tel qu'il est expliqué le problème était réelle dans les conditions ou il était énoncé.

J'ai donc fait des testes en redirigeant l'évènement dans la barre de message et cela fonctionne correctement.

Contribution le : 24/09/2005 12:47
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evenement Survol(WM_MOUSE_MOUVE) qui debloque
Anonyme
oui dans certain cas ca a l'air de fonctionné
je pense que l'affichage de trace renvoit le message

mais je peux confirmer que cela fout la merde dans du code classique ou l'on derive le message WM_MOUSE_MOVE

c'est quand même un evenement windows de base c'est pas normal !

Contribution le : 26/09/2005 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2