Etat...Rupture
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/10/2005 16:51
Post(s): 2
Bjr,
je travaille avec la version 5.5 de Windev.
Je voudrai faire des sous-totaux dans un tableau renvoyer par un Etat..je dois apparement utiliser les ruptures...mais je ne sais pas comment les utiliser ?
Merci de me donner un p'tit coup de main !

Contribution le : 10/10/2005 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etat...Rupture
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

Je n'ai malheureusement plus cette version sur mes machines mais voici une stratégie qui devrait vous orienter (souvenir souvenir).

Pour réaliser des rupture il faut que les données soient triées de manière à tenir compte des groupages de données. Commencez par vérifier que la clé de parcours de votre fichier permettra de grouper les données selon vos ruptures.

Ensuite ajoutez une rupture à votre état (via sa description ou l'ajout de blocs) et indiquez l'élément de rupture. Dans les état WinDev, la rupture est déclenchée si la valeur retournée par le code de rupture change.

Par exemple, si votre rupture est sur une rubrique, chaque changement de valeur de la rubrique va déclencher une reupture. Il peut aussi s'agir du fruit d'un traitement : concaténation ou calculs sur des rubriques. Ainsi, vous pouvez créer des ruptures sur des rubriques mais aussi des ruptures programmées qui feront alors appel à une procédure locale de l'état, laquelle se chargera de retourner la valeur déclenchant les ruptures.

Pour votre Total, c'est ensuite fort simple, utilisez une variable globale à l'état qui sera initilisée avant l'impression du haut de rupture, incrémenté dans le bloc corps et affichée dans un champ du bas de rupture.

Bon courage.

Contribution le : 11/10/2005 10:32
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2