Paramètrer un etat etiquette
Developpeur WDF
Inscrit:
21/06/2005 18:17
Post(s): 115
Bonjour,

je voulai savoir si quelqu'un sait comment on peut paramètrer en programmation la marque et le type d'etiquette !

Contribution le : 02/12/2005 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paramètrer un etat etiquette
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Pour l'instant on crée un état par type d'étiquette nécessaire.
En effet, si l'assistant proposer des informations prédéfinies sur le format d'une étiquette, j'avoue ne jamais avoir tenté de modifier ces paramètres par programmation.

Pour éviter les mises à jour trop lourdes, il est possible d'externalisé dans un exe indépendant de l'analyse, l'impression des étiquettes. Il suffit alors de satisfaire au format demandé et de publier un tout petit exécutable contenant les états. Evidement, l'exécutable principal soit supporter un paramétrage pour lancer le bon état dans ce petit module.

Contribution le : 06/12/2005 11:19
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paramètrer un etat etiquette
bonjour,

la marque et le type d'etiquette intervient sur les valeur suivante qui sont accessible par programmation :

Citation :

EspaceH
Permet de connaître et de modifier l'espacement horizontal entre les étiquettes d'un état de type "Étiquette"

EspaceV
Permet de connaître et de modifier l'espacement vertical entre les étiquettes d'un état de type "Étiquette"

HauteurEtiquette
Permet de connaître et de modifier la hauteur des étiquettes d'un état de type "Étiquette"

LargeurEtiquette
Permet de connaître et de modifier la largeur des étiquettes d'un état de type "Étiquette"

NbEtiquette
Permet de connaître et de modifier le nombre d'étiquettes imprimées sur la largeur d'une page

NbExemplaireEtiquette
Permet de connaître et de modifier le nombre d'exemplaire d'étiquettes

NumEtiquetteDeDépart
Permet de connaître et de modifier le numéro de l'étiquette sur la planche d'étiquettes à partir de laquelle l'impression est effectuée



donc effectivement si on veut changer la marque et le type il suffit d'avoir un tableau (fichier ini , fichier fic ) reprenant les taille et format suivant ce que l'editeur vous propose.

faites ca dans une classe ou un composant et vous l'aurez pour d'autres projets

Contribution le : 06/12/2005 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paramètrer un etat etiquette
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Merci Firetox.
Effectivement j'avais jaimais osé, utilisant plus facilement WDEtat. C'est une idée à creuser.

Quand à Jérome, nous seront heureux de t'aider dans la publication/affinage d'une ressource sur le sujet qui récompensera l'aide reçue. Il suffit de me contacter.

Contribution le : 06/12/2005 15:15
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paramètrer un etat etiquette
Developpeur WDF
Inscrit:
21/06/2005 18:17
Post(s): 115
Bonjour,

Désoler pour le temps de réaction mais pour les étiquettes en faite j'avais trouvé la technique en modifiant les valeurs du genre EspaceH ...

Ce que je cherchais à savoir c'est si il y avait un moyen rapide de d'avoir comme lors de la création d'un état étiquette un liste des marque d'étiquette puis une liste des model.

Ce que j'ai fait pour le moment dans mon projet c'est qu'avant de lancer l'état l'utilisateur à une fenêtre de paramétrage des différents espace et marges ainsi il saisie les valeurs pour son format d'étiquette. Ces valeurs sont stockées dans un fichier ini et rappeler a chaque lancement d'un état (seules les dernières valeurs saisies sont stockée).

Je suis prêt a essayer de faire plus mais ça va peut-être demander trop de travaille de saisie pour las marques et model d'étiquette.

Contribution le : 07/12/2005 14:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2