[etats] ajouter des informations dans un état
Anonyme
Bonjour.
J'utilise windev depuis quelques jours seulement et je dois
réaliser un bon de commande.

Je dois donc utiliser un etat.

Et je bloque la dessus. J'ai bien lu le guide d'autoformation (windev9), mais mon cas n'est pas présenté.

Les inforation que je dois présenter sur le bon de commande proviennent d'un fichier que je lis, mais qui est trop mal formaté pour pouvori automatiser le traitement.

Ce que je souhaiterais donc faire, c'est lire mon fichier, récupérer mes informations pour le bon de commande, et les ajouter a mon tableau de mon etat ( etat sous forme de tableau donc ).

Mon probleme est vaste, etant debutant, je ne sais pas comment ajouter une ligne a mon tableau d'etat, ni ou mettre le code ( les propriété ne semble accessible u'a partir du code interne de l'etat ).

De plus, si sur un clique de bouton, je veux faire un apercu(MonEtat), on me dit qu'il n'y a pas d'état en cours.

Pourriez vous m'éclairer ?


Merci

Contribution le : 15/12/2005 09:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [etats] ajouter des informations dans un état
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Il faut procéder par étape :
- Ouvrir le fichier texte
- Importation dans un fichier HF contenant tous les champs nécessaires à l'édition
- Faire une fenêtre qui permet de modifier les données du fichier
- Lier l'état au fichier HF

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 15/12/2005 11:21
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [etats] ajouter des informations dans un état
Anonyme
merci pou votre reponse, mais ... je debute juste...
Un fichier HF est un fichier hyprfile ?
Suis je obligé de passer parr ce type de fichier pour un etat ?

Je souhaite simplement ajouter des lignes a mon tableau de mon etat (par programmation) à partir de rennseignements externes (que je vais prendre dans un fichier, mais que l'utilisateur aurait pu renseigner, ou tout autre moyen externe).

Le fait est que j ene sais totu simplement pas comment ajouter ces lignes.

Je ne sais pas si je suis clair car developpant depuis 2 jours sous WD, j'avoue que c'est un peu floue pour moi.

Contribution le : 15/12/2005 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [etats] ajouter des informations dans un état
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Quel est le type du fichier de base ? (Est ce un fichier texte avec un séparateur ?)

A mon avis, si vous avez des demandes de modification ultérieurement, il sera plus simple pour vous de passer par un fichier HyperFile qui sera lié à l'état.

Néanmoins un état peut être lié à un fichier texte mais je n'ai jamais eut l'occasion de tester.


Bon dév.,

Totof

Contribution le : 15/12/2005 11:39
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [etats] ajouter des informations dans un état
Anonyme
C'est un ficheir texte, mais comme je l'ai dis, je ne peu pas l'utiliser directement car il n'y a pa de separateur,
et n'est pas descrptible facilement.

C'est donc pour cela, que je demande comment faire pour ajouter de l'extérieur des informations.

Je ne veux Pas passer par le ficher directement...

Je veux juste lir emon fichier, prendre ce qui m'intéresse et ajouter à ce moment, dans mon etat, une ligne au tableau , puis enfin l'imprimer.

Contribution le : 15/12/2005 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [etats] ajouter des informations dans un état
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Vous pouvez alors générer un 2eme fichier texte qui celui ci contiendra un séparateur entre chaque champs. Il sera alors associable à un état.

Vous devez lire le premier fichier avec les fonctions fXXXX (fouvre, flit ...), puis écrire les données formatées dans le second fichier (fecrit).

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 15/12/2005 11:58
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [etats] ajouter des informations dans un état
Anonyme
Effectivement je pense utiliser cette méthode.
Mais il y a des chose que je ne comprends toujours pas.

Commet par programme vais je dire a mon état d'utiliser le nouveau fichier texte que je viens de créer,
et comment dire a mon application d'utiliser l'etat , car j'ai tjr les erreurs decrites au debut, et je ne trouve aucune aide :(

Contribution le : 15/12/2005 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2