HyperFile vs SQL
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/05/2005 17:38
Post(s): 10
Je commence à admettre que l'utilisation de la base de données de WinDev n'est pas le meilleur choix, surtout que la version 10 du kit ne fournit pas de solutions aux problèmes SQL existant.
D'abord je n'ai pas réussi a introduire une sous requête dans la clause Select d'une requête du genre

SELECT IdNom, (Select Nom from Utilisateur where Profil.IdNom=Utilisateur.IdNom) From Profil

Cette requête n'est qu'à titre indicatif, inutile de me proposer de solutions, j'ai pu me débrouiller autrement (j'ai changé de SGBD, incroyable qu'Access puisse traiter cette requête alors qu'Hyper File qui est orienté développement WinDev ne reconnaisse pas cette requête)

Un autre type de requête comporte des erreur dès qu'on commence à la taper, il s'agit de cumul de jointure:

Select code, désignation, CoûtTotal, CoûtFixe from Produit inner join (Vente inner join production on ...) on ...

Dans cet exemple dès qu'on essaie de cumuler deux jointure le mot vente se voit attribuer une sous-ligne et un message d'erreur indique ne pas connaitre l'instruction "Vente".

PCSoft doit prendre en considération ces problèmes parce qu'il n'est pas acceptable qu'un kit de développement aussi puissant et complet soit doté d'un SGBD aussi faible.

Contribution le : 20/12/2005 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HyperFile vs SQL
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Non pour prendre la défense du SGBD, mais il faut dire que "rome ne s'est pas fait en un jour". Le moteur SQL de WD n'existe pas depuis très longtemps 2001, donc il subsiste des cas non traités (n'hésitez pas à leur remonter l'information ->> Requête au ST). Par contre vous n'êtes pas obligé d'utiliser les requêtes SQL, les ordres du W-Langage fonctionnent parfaitement bien, hlitrecherche, hlitsuivant, etc ...

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 20/12/2005 11:19
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HyperFile vs SQL
Anonyme
QUand SQL ne donne pas satisfaction, il y a la série des ordres h*, une vraie mine...
Il ne faut pas essayer de refaire simplement en Windev ce qu'on ferait avec d'autres lnagages
Pour exploiter au mieux Windev, il faut en comprendre 'un peu' sa philosophie... Et à mon avis les ordres h* sont actuellement incontournables

Contribution le : 20/12/2005 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HyperFile vs SQL
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Danger.

Je vous invite, comme il vous a été signalé, de soumettre vos demandes d'améliorations directement à l'éditeur. En effet, nous ne sommes en position de le faire pour vous.

Ensuite, le SQL sur HyperFile est effectivement réscent et souffre donc de manques qui peuvent vous sembler insupportables. Toujours est-il que les choses évoluent et que parfois elle ne sont pas si simples.
Je fais trop peu de SQL pour être affirmatif. Mettre une requete dans une autre est permis semble-t il mais dans condition de sélection et non encore dans le résultat :
SELECT <...> FROM Fichier WHERE Rub IN (SELECT ...)


Il est effectivement possible que votre besoin ne passe encore, je n'ai pas vérifié. Cela ne justifie pas pour autant que les améliorations abouties dans la 10 attendent que ce point non bloquant soit réglé pour permettre la sortie.

Contribution le : 20/12/2005 12:10
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HyperFile vs SQL
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

C'est souvent l'erreur que je rencontre.

On change de produit mais on veut garder ses habitudes de développement.
NON, quand on change d'outil il faut aussi adopter la philosophie de l'éditeur, même si celui ci n'a pas fait les choix que l'on aurait préféré.

Le Sql n'est pas le plus optimisé pour l'utilisation des bases HF mais cela facilite quand même grandement les choses dans certains cas.
Les Ordres H* sont beaucoup plus optimisés et dans certain cas les vues souvent ignorées peuvent même surprendre dans leurs rapidités d'exécution, encore une fois lorsqu'elles sont utilisées à bonne escient

Access à certes de grandes qualités au niveau du sql mais beaucoup moins au niveau des acces concurentiels de la charge et de l'occupation réseau.

Pour résumer il faut savoir s'adapter aux outils que l'on utilisent

Contribution le : 20/12/2005 12:30
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HyperFile vs SQL

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Tout à fait DrCharly93 :)
Les fonctions H* marchent parfaitement bien et sont souvent très agréables :)
Néanmoins je dois dire dans quelques cas assez précis un p'tit coup de reuqête SQL "sauve" d'un code parfois assez long ;)

Contribution le : 20/12/2005 15:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HyperFile vs SQL
bonjour,

tout depend

j'ai eu un jour un programme a faire avec une possibilite pour l'utilisateur de pouvoir faire ses affichage. j'entend par la a lui de pouvoir choisir les données qu'il veut voir les filtre etc ...

et la pour programmer ca en ordre H... c'est pratiquement impossible car il faudrait connaitre a l'avance ce que veut l'utilisateur. le plus simple et de construire une requete avec les champs desirer, et faire les liaisons en focntion des cle. ce qui est beaucoup plus simple en SQL que de faire des boucle de lecture

donc suivant certain cas il est peut etre important de pouvoir faire du SQL.

ensuite si le client choisi une autre base que HF la il vaut mieux travailler en requete qu'en ordre H car sinon c'est la cata un SGBDR n'apprecie pas trop les lecture successive, mais aime plutot travailler en global, pour avoir la somme des facture en HF on lit chaque facture et on a le resultat, en SQL on demande directment la somme et on la lit. de ce cote il y a pour le client 1 seule lecture (le resultat).

donc les ordres H.. sont incontournables, si on programme pour HF uniquement. si votre client vous demande de changer de base , on peut egalement avoir les ordre H... mais les performance ne seront pas la

Contribution le : 20/12/2005 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2