FTPrécupère bloquante
gegebast@libertysurf.fr
Bonjour j'ai une appli a réaliser. Je dois aller prendre des fichiers qui se trouvent sur un serveur FTP pour mettre a jour une base de donnée (hyperfile) toutes les X secondes.
Sur cette partie aucun problème à réaliser sauf que la base hyperfile doit pouvoir être consultée a tout moment et il se trouve que la fonction FTPrécupère est une fonction bloquante!
Es ce que quelqu'un peu me dire comment exécuter la fonction Ftprécupère tout en consultant la base de donnée?

Contribution le : 06/04/2006 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FTPrécupère bloquante

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Hum bizarre je croyais leur avoir signalé ça y'a un moment et que ça avait été résolu depuis...
Vous avez essayé de mettre FTPRécupère() dans un thread?

Contribution le : 06/04/2006 15:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FTPrécupère bloquante
Developpeur WDF
Inscrit:
26/07/2004 09:01
Post(s): 127
Bonjour,
j'ai du faire la même opération, néanmoins, j'ai préféré créer un double, dans un dossier spécifique, du fichier à récupérer.
Cette méthode ne pose même pas la question du blocage, puisque le FTPRécupère n'agît pas sur le même fichier que les postes clients.

Bon dev :)

Contribution le : 07/04/2006 09:51
_________________
Faut pas trop se prendre au sérieux ...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FTPrécupère bloquante
gegebast@libertysurf.fr
Désolé pour le retard ...
Bon alors

"Hum bizarre je croyais leur avoir signalé ça y'a un moment et que ça avait été résolu depuis...
Vous avez essayé de mettre FTPRécupère() dans un thread?"

J'ai téléphoner au service technique et il m'a bien confirmé le blocage. Par contre je lui est demandé si ma solution n'était pas de créer un thread il m'a dit non également! Je n'ai jamais utilisé les threads donc je lui fais confiance...

Eh stagiaire WDF tu peux développer un peu plus parce que là je t'avoue que j'ai pas bien saisi ta réponse. Tu double quelque fichiers? Et quel est le rapport avec le fait que l'application soit bloqué?

Contribution le : 07/04/2006 16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FTPrécupère bloquante
Developpeur WDF
Inscrit:
26/07/2004 09:01
Post(s): 127
Bonjour gegebast :)

Ce que je voulais dire c'est de dupliquer les fichiers que tu souhaites récupérer avec FTPRécupère.
Et ce sont les fichiers dupliqués que tu récupèreras, ainsi la fonction ne bloquera pas les utilisateurs, qui eux travaillent sur les fichiers originaux.
C'est comme si tu avais une BDD de travail et une de sauvegarde, et c'est de cette dernière que les données sont récupérés.
Bien entendu c'est plus lourd à gérer puisqu'il faut veiller à ce que la sauvegarde soit à jour en permanence.....

Bon Dev

veDengaG :)

Contribution le : 10/04/2006 09:16
_________________
Faut pas trop se prendre au sérieux ...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2