Connection SQL Serveur
Stagiaire WDF
Inscrit:
13/06/2006 09:46
Post(s): 6
Je développe un programme (W10) qui tourne 24h/24, 7j/7 et qui s'appuie sur une base de données SQL Serveur 2000. J'utilise un acces hOledbSQLServer.

Les accès à la base de donnée se font surtout dans des threads. Je constate de plus des fuites mémoires importante (en 12 heures, passage de 8M à 40M de mémoire vive).

Je me demande si il serait plus avantageux de se connecter une fois pour toutes au début du programme à la base SQL plutôt que de me connecter pour chaque groupe de requete.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu des fuites mémoires aussi importantes ?

Contribution le : 13/06/2006 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connection SQL Serveur
Anonyme
Bonjour,

le probeme est connu
verifiez donc comben de processid vous prend votre progamme

a chaque connexion vous en prennez 1 voir 2
dans le deconnecte : il ne libere pas sur le server le pid donc a la prochaine connexion 1 ou 2 autre pid

maintenant si c'est votre programme qui prend de la ram (et non sur le serveur) verfiez que vous liberez bien tout vos objets. windev les libere normalent mais il est possible que si vous utilisez des tableaux dynamiques et si vous ne faites aucun liberer votre appli finisse par prendre toutes la memoire

verifier deja votre code et votre appli : un coup de explorer de processus, vous permettra de voir que votre appli prend des ressources sans les rendre. a vous de voir ou dans votre code cela ce produit

borland c++ a cet avantage d'avoir un vguard qui permet de voir les fuite memoire : generalement des allocations non rendues, maintenant sur windev il faut faire attention et etre rigoureux.

a vous de voir

Contribution le : 13/06/2006 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connection SQL Serveur
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

WDForge met à votre disposition une classe cdrKill qui permet de tuer une tâche via son pid.

peut-être que cela peut être une solution de contournement.

Contribution le : 13/06/2006 23:27
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connection SQL Serveur
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Tiens, ba en causant de cdrkill, ça m'est bien utile comme tite classe, par contre j'ai une remontée de bug (pas bien compliqué à résoudre, mais j'ai pas encore pris le temps) :

Si on fait un kill en passant par cette classe, et qu'il y à plus de 100 process en cours (sur un serveur bien chargé par exemple), ya un tableau non dynamique qui est trop petit, et ça plante

Bref...

Je suis pas au boulot, donc désolé pour le manque de précisions, et dés que j'ai un peu de temp je renvoi le code du plantage...

Contribution le : 13/06/2006 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2