[Résolu] creer une installation avec fichier demo
Anonyme
Bonjour !
je souhaite réaliser une install du programme, mais j'aimerais laisser le choix a l'utilisateur de pouvoir choisir soit des fichiers vierges soit des fichiers de "démo" avec des données.
Comment faire ?
merci

Contribution le : 13/06/2006 15:09

Edité par drcharly93 sur 14/6/2006 10:13:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: creer une installation avec fichier demo
Anonyme
bonjour,

HM NIS EDIT
avec le nullsoft install system

ca permet de faire des istall pro
avec differents choix dans votre cas vous auriez une case a cocher avec fichier demos et une explication si cette n'est pas cocher fichiers vierges

bref a voir

http://nsis.sourceforge.net/Main_Page
pour la generation de script d'install

http://hmne.sourceforge.net/
pour l'editeur windows wysiwyg

les deux etant totaleent gratuit !!!!!

Contribution le : 13/06/2006 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: creer une installation avec fichier demo
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Je ne sais pas quelle est l'ampleur d'un fichier de démonstration pour ton appli. Mais moi j'ai adopté l'attitude suivante :

Afin de pas être emmerdé avec l'intégration des fichiers FIC dans l'installeur, j'ai une procédure qui me remplie mes fichiers de données avec des enregistrements de démonstration cohérents.

C'est un peu bourrin, je l'admet, mais au moins c'est simple :

- Logiciel pas sérialisé et bases vide = création des enregistrements de démo

- Quand tu fait un installeur avec WDInst, comme par défaut il ajoute pas les .fic, en général on en oubli. Maintenant plus de problème.

- Quand ta sctructure de données évolue, pas besoin de mettre à jour ton dossier de démo.

J'ai adopté la même technique pour mon fichier cedex.fic qui comporte la liste des codes postaux.

J'ai un composant qui génére ce fichier si besoin, et le rempli à partir données codées en dur dans une procédure. Ceci pour une raison simple : Ce fichier me sert dans quasiment toutes mes appli, et 1 fois sur 3, j'oubliait de le réintégrer dans mon install...

Maintenant les clients ont un beau "Initialisation des données" quand le fichier Cedex est accédé pour la première fois, et qu'il n'est pas trouvé...

Ok ça fait 300Ko de perdus dans un composant, mais bon, personne ne l'a encore remarqué

Contribution le : 13/06/2006 23:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: creer une installation avec fichier demo
Anonyme
merci pour vos réponses,
l'argument de mise à jour de l'application pour les fichiers de données est percutente..je n'y avait pas pensé, je pense que je vais partir sur ce genre de choses pour mes fichiers de démo...

Contribution le : 14/06/2006 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: creer une installation avec fichier demo
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
05/07/2005 12:29
De Namur
Post(s): 156
Avec WDInst, je crée un répertoire dans lequel je mets tous mes fichiers prédéfinis. A l'ouverture du programme, je teste les fichiers voulus et s'ils sont vides, alors je les remplace par les fichiers prédéfinis...

Contribution le : 14/06/2006 22:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] creer une installation avec fichier demo
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Même solution pour moi, ce qui permets un gain de temps assez intéressant d'ailleurs, car c'est juste une copie de fichiers et non une reconstruction..

par contre c'est sur il faut joindre à l'installation le dossier contenant les fichiers standards...

Contribution le : 15/06/2006 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2