Application Réseau comment ?
Anonyme
Bonjour
Je suis débutant en WinDev.
J'ai crée une application avec une base de données Hyperfile, ma question est :
J'installe mon application sur un poste de mon réseau que j'ai appellé SERVEUR et je partage son repertoire (le repertoire où se trouvent les fichiers hyperfiles)sur ce serveur.
Je veux installer la même application sur d'autres postes que j'ai appellé CLIENT, est ce que j'utilise :
HChangeRep() pour utiliser la base qui se trouve au serveur ? ou il y a d'autre astuces?
Comment si quelqu'un éteind le serveur par mégarde, mon application cliente ne se plante pas et qu'elle détecte que le serveur est eteind.

Merci de m'aider.

Contribution le : 17/12/2003 14:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Application Réseau comment ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour
Dans l'attente qu'un dossier sur le sujet émerge, nous vous recommandons de lire attentivement (et tester avec un mini projet) l'aide sur le sujet : Aide>index "réseau"> "réseau, installation de l'application".

L'installation réseau doit être préparée :
- un serveur de fichier doit être disponible avec deux répertoires de partage (accès complet) : l'installation des postes et le répertoire des données.
- un poste de travail avec un utilisateur ayant accès à ces répertoires

Depuis le poste :
- Insérer le CD de votre installation de type réseau (voir WDINST pour le détail de la génération de ce type d'installation) et lancer l'installation sur le serveur. Elle va en fait effectuer une copie de l'installation à destination des postes de travail.

- Ensuite lancer l'installation du poste à partir de l'installation copiée sur le serveur (même procédé pour chaque poste)

- enfin lancer le logiciel