Application Réseau comment ?
Anonyme
Bonjour
Je suis débutant en WinDev.
J'ai crée une application avec une base de données Hyperfile, ma question est :
J'installe mon application sur un poste de mon réseau que j'ai appellé SERVEUR et je partage son repertoire (le repertoire où se trouvent les fichiers hyperfiles)sur ce serveur.
Je veux installer la même application sur d'autres postes que j'ai appellé CLIENT, est ce que j'utilise :
HChangeRep() pour utiliser la base qui se trouve au serveur ? ou il y a d'autre astuces?
Comment si quelqu'un éteind le serveur par mégarde, mon application cliente ne se plante pas et qu'elle détecte que le serveur est eteind.

Merci de m'aider.

Contribution le : 17/12/2003 14:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Application Réseau comment ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour
Dans l'attente qu'un dossier sur le sujet émerge, nous vous recommandons de lire attentivement (et tester avec un mini projet) l'aide sur le sujet : Aide>index "réseau"> "réseau, installation de l'application".

L'installation réseau doit être préparée :
- un serveur de fichier doit être disponible avec deux répertoires de partage (accès complet) : l'installation des postes et le répertoire des données.
- un poste de travail avec un utilisateur ayant accès à ces répertoires

Depuis le poste :
- Insérer le CD de votre installation de type réseau (voir WDINST pour le détail de la génération de ce type d'installation) et lancer l'installation sur le serveur. Elle va en fait effectuer une copie de l'installation à destination des postes de travail.

- Ensuite lancer l'installation du poste à partir de l'installation copiée sur le serveur (même procédé pour chaque poste)

- enfin lancer le logiciel

l'exe se trouve sur votre poste, les données sur le serveur et notre FAQ vous indique que le répertoire des données est automatiquement trouvé : pas besoins de hchangerep au autre artificle même si fRepEnCours() pointe sur votre disque local.

Pour ce qui est de la sécurité éléctrique de votre serveur, il est alors conseillé de suivre une petite formation sur les réseaux, leur sécurité ou alors faire une formation de bon sens en clientèle : on n'éteint pas un serveur de fichier impunément...
Sinon, pour ce qui est de vos données, je vous invite à travailler aussi sur la notion de transaction : seule remède fiable aux reprises de pannes.

Notez quand même que pour un début, se lancer dans la réalisation d'une application réseau et avec reprise de panne est un projet qui va être intéressant... à condition d'être préparé... WinDev ne peut rien de plus dans ce cas.

Contribution le : 17/12/2003 15:09
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Application Réseau comment ?
Anonyme
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour cette explication, j'ai essayé de mettre en évidence une petite application avec une seule table.
J'ai fait comme suit :
- j'ai crée un nouveau projet avec une analyse simple.
- j'ai exécuté le RAD.
- J'ai crée l'éxécutable
- J'ai crée la version client avec comme option :Installation avec mis à jour (réseau)
- J'ai obtenu le install.exe final.
- j'ai crée un repertoire partagé sur le dit serveur.
- j'ai exécuté intall.exe que j'ai obtenue.
- j'ai mis comme distination le repertoire partagé.
- quand l'installation s'est fait, j'ai trouvé un autre install.exe dans le repertoire partagé sur le serveur.
- D'un poste client, j'ai exécuter ce dernier intall.exe.
et j'ai installer l'application sur ce client.
Jusqu'à ici c'est bon, mais mon problème est que mon client travaille tout seul, c'est à dire il crée ses propres fichier et il ne prends pas les données du serveur.

S'il vout plait, expliquer moi davantage.. Je tiens à vous.

Contribution le : 17/12/2003 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Application Réseau comment ?

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Il me semble qu'il est possible lors de la génération de l'installeur d'activer l'option "Demander à l'utilisateur l'emplacement des fichiers de données" (ou quelques choses d'approchant).
A ce moment là, lors de l'installation de la partie client, il suffit de parcourir le chemin réseau et trouver l'emplacement des fichiers de données.

J'espère avoir répondu correctement et ne pas avoir brouillé les pistes.

Cordialement,
Thernius

Contribution le : 18/12/2003 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Application Réseau comment ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Chez nous ce procédé passe comme une lettre à la poste.
On a du rater quelque chose.

Obtenir une copie de votre projet nous aurait beaucoup aidé à trouvre la faille dans la génération de votre installation (c'est bien à le problème). Mais nous ne pouvons vous poster une adresse mail, vous n'êtes pas inscrit. Pire, JE vais être absent une quinzaine et ne pourrais vous aider pendant ce laps de temps.

Regardez de près votre génération d'installation. Le mieux est d'utiliser WDInst plutot que l'assistant, vous aurez une meilleur maîtrise de votre installation.

Bon courage

Contribution le : 18/12/2003 17:10
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2