Gestion d'une fermeture depuis srvany
Stagiaire WDF
Inscrit:
15/03/2005 11:36
Post(s): 3
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de l'aide que vous mettez à disposition.
Après de multiples recherches et ne trouvant pas de solutions qui fonctionnent, je viens exposer mon problème ici.

Problème :
J'ai une application de type "spooler" sur un serveur qui doit executer des programmes dédiés à chaque imprimante. Cette appli lance ces progs et va mettre un indicateur en position On. Lorsque l'application se ferme, elle met les indicateurs à Off et ferment les programmes. Cette application est installé en tantque service grace à srvany. Le soucis est le suivant : si je stoppe le service, l'application n'execute pas le code de sortie du projet, donc elle ne remet pas les indicateurs a Off et ne stoppe pas les programmes qu'elle a lancé. :(

Solution possible :
- developpé mon programme sous forme de service et je n'aurai plus besoin de srvany. Apparement, ce n'est pas possible avec windev
- detecté l'arret du programme fait par srvany. J'ai essayé de placer un evenement sur WM_QUIT mais vu que mon appli ne possède pas de fenetre, cela ne fonctionne pas.

Avez vous des idées?? Soit sur la première solution ou sur la deuxième?

D'avance merci pour vos réponses ;)

Contribution le : 29/05/2007 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'une fermeture depuis srvany
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Dans les exemples livrés avec windev, il y a un exemple d'utilisation d'un exe WinDev en service grace à l'utilitaire WDService.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 29/05/2007 15:48
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'une fermeture depuis srvany
Stagiaire WDF
Inscrit:
15/03/2005 11:36
Post(s): 3
Salut,

Cette exemple utilise un prog du type srvany developpé par PC Soft. Le problème reste le même hélas.

Slts

Contribution le : 30/05/2007 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'une fermeture depuis srvany
Stagiaire WDF
Inscrit:
12/03/2004 15:04
Post(s): 8
Il me semble pour utiliser un programme sous forme de service avec Windev, qu'il faut avoir les fonctions suivantes :
InitService()
Service()
FinService()

La fonction FinService() est appelée automatiquement lorsque le service est coupé.

Contribution le : 06/06/2007 15:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2