liaison relation
Anonyme
Salut

Je viens juste de lancer WinDev, et c'est pas mal du tout.

Mais il y a truc que je n'rrive pas à faire.

J'ai dans mon projet 3 tables

Client, des patients
Contact, personnes a contacter en cas de pb
Medecin, les medecins

Pour les contacts j'ai dit que 1 contact ne pouvait etre attaché qu'a un client, les doublons seront surement tres rares voire inexistant

Pour les medecins j'ai du créé une liaison en forme de table de relation.

C'est là que je ne gère plus.

J'ai un formulaire pour les clients avec 2 champ table, un pour les contacts (ok,pas de soucis) et un pour les medecins.

J'ai aussi une fiche pour les medecins avec un champ table pour y mettre tout ces clients mais je n'arrive pas a gerer la table client_medecin_relation.

Client : idclient,nom,prenom.........
Conatct : idcontact,nom,prenom....idclient
medecin : idmedecin,nom,specialité......

Si on pouvait me diriger, m'aider.

J'ai créé une fiche a l'aide de l'assistant pour la gestion des relations, mais j'ai une erreur avec "mdiouvre"(par défaut avec l'assistant) si je met "ouvre" j'ai une erreur attendu 0 affiché 3 ou quelque chose dans e genre.

Merci de l'aide

Contribution le : 18/03/2003 01:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison relation
Anonyme
Re

Toujours moi

Je précise aussi j'ai une table

client_medecin, idclient,idmedecin,idclient_medecin

Contribution le : 18/03/2003 01:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison relation
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Anonyme...

De l'aide, il en existe...
mais je pense qu'il vous faut formuler les choses plus clairement afin que l'on gagne tous du temps.
il vous faut vous poser tout d'abord les bonnes questions...
vous êste parti dans la réalisation en faisant un peu l'impasse sur l'analyse (erreur de débutant).

1/ que doit faire mon projet ? qui l'utilise ?
2/ quels sont les éléments d'information de mon projet et leurs relations, pas seulement au sens MERISE ou dans votre système d'information, mais aussi dans le système réel.

Ainsi votre analyse est pour le moins spéciale...
Si pas de doublons de contact ou même si c'était de cas, pourquoi en faire une entité spécifique ? on peut trés simplement ajouter un nom/prenom/tel.... de contact dans la fiche du patient !!! et prévoir la copier de ces infos au sein d'une 'famille' une famille étant une relation entre les patients

pour les medecins, les cardinalité de la relation aux patients est capitale, la table intermédiaure est-elle justifiée ? s'il s'agit de créer la notion de rendez-vous, créer l'entité comme telle... etla gérer comme telle.

Ensuite construire les saisie le plus simplement du monde...

saisie d'un medecin : table>fiche
saisie d'un patien : table>fiche
saisie d'un rdv : table>fiche
la fiche permet de pointer sur vision patient et vision medecin pour les sélections, on peut aussi y arrvier par un médecin ou un patient qui doit être remplis automatiquement (paramètres de la fenêtre)

Ensuite pour contacter trés rapidement un patient : recherche (vision) du patient et consultation de sa fiche.

Contribution le : 24/03/2003 10:55
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison relation
Anonyme
Yann l'Anonyme, c'est pas très significatif non plus Anonyme ;)

En fait, J'ai tout cassé et réétudier le tout.

Donc pourquoi une entité Contact, ben un patient peut avoir plusieurs contacts et je ne me vois pas faire nom_contact1/nom_contact2 ect, l'utilisateur tient a pouvoir mettre plusieur contacts :( par contre on n'a pas a se soucier des relations entre patients.

Quoique là tout de suite je me dis qu'il va faloir voir combien il y aurat de contacts au maximum si c'est deux voir trois c'est envisageable de les mettre dans l'entité Patient.

Pour les medecins ce n'est pas du tout pour des rendez vous mais ils sont des mandataires, c'est le ou les médecins qui fournissent les ordonances qui entrainent les soins, ce médecin a son identifiant et serat inscrit sur une feuille de soin, il faut donc éviter les multiples saisies d'un même médecin afin d'éviter les erreurs d'ou une entité.
Un patient à donc 1 a X médecins et un médecins a 1 à x patients ce qui m'entraine la création d'une table intermediaire.

Pour les visions je vais devoir lire encore un peu la doc car j'ai pas bien saisie.

Merci de l'aide et si quelques conseils a m'offrir ils seront les biens venues, a savoir que l'utilisateur (ma mère) ne sait pas trop non plus ce qu'elle veut :(

Je fais ça pour le fun, juste pour me et lui faire plaisir et si ça marche hip hip hip.........

Contribution le : 06/04/2003 03:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2