Access NuméroAuto
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/05/2007 14:32
Post(s): 38
Bonjour,

Je developpe une petite application, qui va enregistrer des informations dans une base Access. Malheureusement, la table ou je doit ajouter des enregistrements possède un numéroAuto avec doublons... Alors il y a 112000 enregistrements, et quand je veux en rajouter ca recommence de 0.

J'ai donc eut comme idée de faire un Max pour connaitre le plus haut et rajouter. Mais la requete ne marche pas, dans l'editeur de requete ca me donne la bonne valeur, mais une fois dans le code avec HexecuteRequete ca me donne 0.

J'ai essayer de lui preciser le nom de la connexion, j'ai essayer :
Req2 est une chaîne = "SELECT DISTINCTROW Max(Coupons.Num_auto) AS [MaxDeNum_auto] FROM Coupons"(code generer par Access)
HExécuteRequêteSQL(InsertCoupons,ConnexionVariaBase,hRequêteSansCorrection,Req2)
Idem toujours 0.

Pour precision, c'est peut etre ca le probleme, j'ai 2 connexion, une par l'analyse le fichier .mdb en question et PHP4WD pour récupére des enregistrements dans une base MySQL.

Merci beacuoup.

Contribution le : 26/10/2007 16:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Access NuméroAuto
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour

Citation :

Numéro Auto avec doublon

Quel intérêt d'utiliser un numéro auto avec doublon !!!!
Si numéro auto alors il ne devrait pas y avoir de doublon autorisé, ainsi le numéro serait directement généré par Access.

Contribution le : 26/10/2007 16:37
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Access NuméroAuto
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/05/2007 14:32
Post(s): 38
Je suis bien daccord je ne fais que reprendre un travail fait par quelqu'un d'autre, j'ai modifier pour devenir en Sans Doublons, mais le compteur est reparti de 0 donc bon ca me dit erreur de doublons quand j'ajoute.

Pour l'instant je lit le dernier enregistrement, mais c'est pas non plus très intélligent, je prefererai avoir le Max ou alors que le compteur du numero auto prenne la bonne valeur.

Contribution le : 26/10/2007 16:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Access NuméroAuto
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/01/2008 13:07
Post(s): 1
J'ai aussi parfois ce problème, aléatoirement, et peut-être est-ce lié au compactage de la base. Je n'arrive pas à vraiment le régler, mais j'ai trouvé une façon de "réparer ça" : si par exemple le dernier numéroauto de ton champ NUM est 100, alors il faut insérer un enregistrement bidon avec un NUM=101. Ceci on peut le faire, non pas manuellement, mais par une requête ajout. Ensuite on peut détruire cet enreg bidon, et la numérotation reprendra correctement à 102, 103, etc.
Pierre

Contribution le : 22/01/2008 13:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2